Test OwnIndex de Polar et VMA/FCM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test OwnIndex de Polar et VMA/FCM par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 02/06/10 à 15:06:46

Bonjour,

j'ai un polar F55, j'ai fait le test ownIndex, et il m'a donné 59 avec on message encourageant 'very good'
le test doit se faire au repos, moi je l'ai fait après une séance de 10 ou 15 minutes de musculation..
y' t'il un rapport entre cet index et la VMA ou FCM,

Test OwnIndex de Polar et VMA/FCM par Simone (invité) (91.187.72.xxx) le 02/06/10 à 16:44:22

Quand j'ai acheté mon premier cardio polar qui faisait ce test, je ne faisais que du vélo sur route de montagnes. J'ai trouvé 51, ce qui était bon pour une femme de 40 ans. Ensuite je me suis mise à la course à pied, et après 4 marathons ma VMA n'a fait qu'augmenter. Pourtant l'index est passé de 51 à 50, puis 49, etc, jusqu'à 46. Pourtant je n'ai jamais été aussi en forme, ni couru aussi vite. Du coup, je ne fais plus le test.
D'autre part, il est important de le faire aprés une journée de repos et dans le calme. Le moindre bruit fait faire un "saut" au coeur, et même si c'est lèger, ça fausse le résultat qui est basé sur la régularité des battements.

Test OwnIndex de Polar et VMA/FCM par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 02/06/10 à 17:33:58

Merci,

je savais que ce n'est pas très fiable.. faudrait le faire vraiment dans un état de repos total.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge