Rhume, FC et performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rhume, FC et performance par Guigui (invité) (62.147.164.xxx) le 05/06/10 à 08:10:28

Bonjour a tous

Débutant en CAP, je m'entrainait depuis 3 mois avec une première course objectif de 10km qui à eu lieu hier.

J'avais mesuré ma FC max à 186 bpm et ma FC de repos à 45bpm. Je faisait mes footing vers 148 bpm, et mon entrainement m'avais apris qu'au dela de 170/172 bpm, je me crame la tronche assez rapidement.

Malheureusement, j'ai chopé une saloperie la semaine avant la course. 48h de fièvre à J -2. Je me sentais pas trop mal le jour de la course, en dépit de mon nez bien bouché et d'une FC de repos augmentée de 10 à 15 point.

J'avais pour objectif 50mn. Je termine en un peu moins de 51, mais je suis très troublé par ma courbe de FC : j'ai couru à 180 bpm en MOYENNE et je suis monté à 194 en max.

Que le rhume augmente ma FC de repos, je peux le concevoir, mais pour la FC max, je suis assez troublé. Maintenant, je me demande comment planifier la suite de mon entrainement. Dois-je considéré que le max atteint en course, sortant de maladie est mon max réel et reprendre toute mes fréquence d'entrainement ?

Merci pour vos avis

Rhume, FC et performance par Gaga (invité) (90.18.192.xxx) le 05/06/10 à 08:52:38

Déshydratation, anémie, les blancs qui prennent la place des rouges, ça grimpe.

Rhume, FC et performance par Guigui (invité) (62.147.164.xxx) le 05/06/10 à 09:21:53

@gaga> Je peux concevoir une baisse du rendement de mon système cardiovasculaire du à l'infection qui entraine une hausse de FC de repos et de course.

Mais que je devienne capable de supporter 180 bpm, ca me trouble. Si j'ai pu le faire malade, n'aurais-je pas dû pouvoir le faire en étant en forme ?

Rhume, FC et performance par (invité) (93.2.128.xxx) le 05/06/10 à 09:23:37

Les états infectieux ne sont pas des états normaux à prendre en compte pour un entrainement...

Il ne faut considérer FCrepos et FCmax que lorsque tout va bien...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge