footing vitesse et silhouette

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

footing vitesse et silhouette par ptitben35 (invité) (93.182.222.xxx) le 06/06/10 à 10:22:08

bonjour les coureurs et coureuses.
voila je me presente , j'ai 17 ans , 1.89 pour 85 kg ( rien d'affollent ).
je me suis mis a la course a pied depuis une semaine et je cours 3 fois par semaine en visant 1h ( ce que j'arrive a faire sans trop forcer et j'en suis content)
je voulais savoir si une vitesse de 9.5km/h etait suffisante pour s'affiner.En effet , je souhaiterais perdre 4-5 kg l'hisoire de virer cette graisse sur les hanches et ventre mais je peux aussi garder mon poid actuel mais changer la silhouette cela m'est egale.
j'ai remarqué aussi que courir le matin m'etait plus dur que courir le soir apres un repas normal ?? ou cela depend des personnes ??
voila j'espere avoir ete assez clair dans mes questions car j'ai noté celles qui me "préoccupe" le plus.
bon footing a vous
bon dimanche

footing vitesse et silhouette par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 07/06/10 à 10:52:31

Bonjour ptitben35.

Tu as une imc de 23,8. Elle est comprise entre 18,5 et 25 qui est la fourchette dite de « corpulence normale »…
http://www.ligne-en-ligne.com/calcul-imc.html

Attention toutefois à adopter de (bonnes) runnings, adaptées à ton poids. Renseigne toi bien.

- « je voulais savoir si une vitesse de 9.5km/h etait suffisante pour s'affiner. »
Tu t’affineras avec le temps, et ta pratique. Ne focalise pas surtout pas sur ta vitesse, mais davantage sur la durée de tes sorties. Pour « taper » dans les graisses, il faudra que tu ailles au-delà de 45 minutes de course. Mais prend le temps d’y arriver ! Tu peux commencer par des sorties plus courtes... Tu peux aussi alterner marche et course...

Tu amélioreras peut-être (avec le temps et l'habitude) ta vitesse, et/ou tes possibilités de faire des accélérations sur une sorties. A 9,5 km/h (comme au dessus ou en dessous), avec une alimentation équilibrée, on s’affine et on se galbe dans le temps... Les résultats ne sont pas proportionnels à la vitesse atteinte.

- « j'ai remarqué aussi que courir le matin m'etait plus dur que courir le soir apres un repas normal ?? »
Evite de courir a jeun le matin, et chausse tes running 3 heures (environ) après ton petit dej ou ton repas du soir…
http://www.courseapied.net/forum/msg/28306.htm

- « ou cela depend des personnes ?? »
Oui, les organismes ne sont pas tous rigoureusement identiques. Et les goûts et préférences tout autant variables… On les découvre aussi avec l’usage.

footing vitesse et silhouette par (invité) (93.182.222.xxx) le 07/06/10 à 20:28:03

merci pour ces reponses ,
pour les chaussures , j'en ai acheté à deca... et elles sont tres bien je trouve .
sinon bilan au bout d'une semaine , 1 kg perdu je trouve ca " beacuoup " meme si je me plaint pas , je ne fait aucune restriction à part limiter les matieres grasses et les grignotages ... trouver vous que cela est normal ?
sinon je commence a prendre goût a la course.
pour le moment de la journée ou courir , je ne peut pas courir le matin (cours quoique bientot les vacances ) , et le soir sachant que je mange vers 8h ...3h heures apres ca fait tard. je peut courir avant de manger le soir sinon ??
bonne soirée

footing vitesse et silhouette par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 08/06/10 à 10:27:50



Pour les chaussures, c’est surtout pour vérifier qu’elles conviennent bien à ton poids.
Certaines sont prévues pour des coureurs de moins de 75 kilos, d’autres au-delà (par exemple).
Risque d’avachissement et de détérioration plus rapide de l’amorti, voir de blessures ensuite.
Décat propose (sous ses marques ou non) des modèles adéquat. Le seul petit ennui, c’est que ce n’est pas toujours clairement précisé dans les rayonnages.

- « ... trouver vous que cela est normal ? »
Rien d’anormal à mes yeux selon le moment de la journée ou tu t’es pesé…

- « à part limiter les matieres grasses et les grignotages ... trouver vous que cela est normal ? »
Limiter les matières grasses et les grignotages je trouve ça tout à fait normal.
;-)

- « sinon je commence a prendre goût a la course. »
C’est ce qui te fera gagner en résultat sur le long terme. Si tu ne focalise pas sur ta silhouette et que tu entretiens/développe un réel goût à courir, tu a (à mon avis) tout à y gagner… (Y compris sur ta silhouette)…

- « je peut courir avant de manger le soir sinon ?? »
Oui ! Je le fais aussi régulièrement.
Pense aussi a bien t’hydrater avant et après tes sorties…

footing vitesse et silhouette par ptitben35 (invité) (93.182.222.xxx) le 08/06/10 à 18:23:24

merci pour ces precisions.
pour les chaussures j'avou que je n'etais pas au courant qu'il y avait des différences selon le poid ... je n'ai pas fait attention a a cela en les achetant ... :/
sinon pour ma peser c'est tout les matins toujours au meme moment donc je pense avoir reelement perdu et je le sens bien .
en tous cas merci pour vos réponses
bonne soirée

footing vitesse et silhouette par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 09/06/10 à 11:59:11

Bonjour.

- « je n'ai pas fait attention a a cela en les achetant ... :/ »
C’est classique et courant. C’est pourquoi je te l’ai précisé. Ça te servira pour le remplacement.
Surveille régulièrement l’état de l’amorti de tes semelles, et de la chaussure. Mais cela vaut aussi avec n’importe quelle pompe, (même des « adaptés »). Attention aussi a l’apparition de petites douleurs, de mauvaise sensations…
La seule différence, c’est qu’elles tiendront le choc moins longtemps !

1 kilo c’est pas grand-chose. Le poids n'est pas fixe en permanence. Ta va sans doute perdre encore un peu de poids avec la pratique, c’est normal, mais tu finiras par te stabiliser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge