préparer son premier ultra

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

préparer son premier ultra par forunner (invité) (90.26.185.xxx) le 07/06/10 à 10:23:23

voila je course depuis deux ans, deux super trails, un trail

je souhaite envisager la préparation d'un ultra - peut être la CCC

combien d'années d'entrainement faut il avant d'envisager ce genre d'objectif ?

première étape la CCC

et dans un second temps le tour du mont blanc

au dela d'un plan d'approche à 3 mois de l'objectif, faut il pendant un ou deux ans s'entrainer avec régularité avec un programme type composéé par exemple de 4 séances : 1 de VMA, 1 de Cotes, 1 sortie longue, 1 footing ? et une semaine sur deux remplacer le VMA par du fartlek, du seuil ?

ajouter à cela deux ou trois super trails par an pour s'habituer à la compétition ?

D'une manière générale quand on est loin de l'objectif, tres loin, est il conseiller de faire des séances d'entrainement tres fortes - sorties longues avec cotes à tres fort pourcentage - puis enchainer avec du VTT dans la foulée par exemple ? pour des sorties longues CAP + VTT de 2h de cap plus 1h de VTT ?

est il bénéfique alors de monter dans les tours - je n'ai pas l'impression que les sorties longues à rythme pépère me fasse vraiment progresser.


préparer son premier ultra par BrunoHeubi (invité) (90.47.202.xxx) le 07/06/10 à 10:59:19

est il bénéfique alors de monter dans les tours - je n'ai pas l'impression que les sorties longues à rythme pépère me fasse vraiment progresser.
=========================================
Certainement !
Et puis surtout il faut varier les entraînements. Ce qui permet les progrès mais aussi de ne pas se cantonner à un type d'épreuve

Bruno Heubi
www.brunoheubi.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge