Fracture de fatigue ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue ?? par Ronan (invité) (193.178.155.xxx) le 07/06/10 à 11:59:09

Bonjour

Je sais que nous ne sommes pas sur un forum médical, mais avant de consulter à tout va et de contribuer un peu plus au trou de la sécu, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de douleur

Suite à une course j'ai depuis 1 semaine une douleur assez forte à l'exterieur du pied.
Pendant la course la douleur était perpendiculaire à la voute plantaire (comme si je marchais sur un étrier). Cette douleur était supportable à chaud mais à froid je pouvais à peine marcher

J'ai resorti les béquilles de la caves pendant quelques jours car je ne pouvais pas poser le pied, 1 semaine + tard je le peux mais ça reste douloureux.

J'ai passé une radio mais on ne voit aucune fracture. Mon généraliste me dit que c'est peut être une déchirure d'un ligament (genre grosse entorse) pourtant je ne me suis pas tordu le pied .... il m'a donné des anti inflamatoires mais à part me pourir l'estomac je ne vois pas d'amélioration

Le plus étonnant c'est que ce week end je marchais sur du sable et je ne sentais aucune douleur. Par contre dès que je marchais sur du béton, ça me refaisait bien mal.

Je n'ai pas super envie de passer tout une batterie de test : scintigraphie, IRM ... si au final on me dit "c'est une fracture de fatigue, pas de remède c'est X jours de repos) idem si c'est une déchirure. Autant que je me repose tout de suite ;)

Par contre si quelqu'un a déjà eu les mêmes symptomes je serais curieux de savoir ce que c'est



Fracture de fatigue ?? par (invité) (79.95.231.xxx) le 07/06/10 à 12:47:19

bonjour,
Si vous n'avez rien à la radio cela semble normal car une fracture de fatigue demande de préférence une scintigraphie pour être vue .
Les douleurs décrites peuvent apparaitre suite à un petit blocage articulaire, si vous avez un ostéo vous devriez demander son avis.
Parfois un léger mauvais fonxtionnement du pied déclenche de grosses douleurs.
J'espère que cela vous aidera.
sportivement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge