température et Fréquence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

température et Fréquence cardiaque par (invité) (82.66.171.xxx) le 07/06/10 à 14:11:24

Bonjour à tous
ma question est de savoir s'il y a une corrélation entre la hausse de la température ambiante l'été et notre fréquence cardiaque pendant l'effort, car je constate que lors de mes entraînements en période de chaleur, je tourne à une fcm plus élévée.
Au plaisir de vous lire

température et Fréquence cardiaque par Celcius le Grand (invité) (93.2.128.xxx) le 07/06/10 à 14:15:41

C'est normal, 75% de l'énergie consommée en courant est restituée sous forme thermique qu'il faut évacuer...

température et Fréquence cardiaque par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 07/06/10 à 14:16:20

Oui plus la température monte plus le rythme cardiaque monte au repos, à un effort faible ou moyen.

allonge toi dans un sauna à 90° et constate ton rythme cardiaque au repos à beaucoup augmenter.

Va pas chercher plus loin

température et Fréquence cardiaque par Celcius le Grand (invité) (93.2.128.xxx) le 07/06/10 à 14:25:24

Ah j'oublais... on attend tous avec impatience, la réponse de l'expert en thermodynamique qui sévit sur le topic "torse nu"...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge