Inquiétude (et découragement) sur rythme cardiaque élevé.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Inquiétude (et découragement) sur rythme cardiaque élevé. par escargot asthmatique (invité) (82.232.132.xxx) le 07/06/10 à 21:46:51

Bonjour,

J'aimerais vous faire par de mon inquiétude sur mon rythme cardiaque. J'ai 23 ans et pèse 66 kg pour 1m68. Cela fait maintenant 10 mois que je fais du sport régulièrement (2x1h30 de judo par semaine, 3 fois 35 min de CAP par semaine et quelques sorties à vélo ou à la piscine par ci par là)
J'ai remarqué quand j'ai commencé à courir que je n'avais clairement pas de facilité en CAP, en effet, mon coeur monte très rapidement en rythme et rapidement j'entends le sang taper dans mes tempes bien que le souffle et les jambes aillent très bien.
Je pensais avoir un peu progressé mais samedi dernier j'ai fait une rando en montagne avec 5 autres personnes dont 2 filles non sportives et plutôt rondes, plus rondes que moi en tout cas, et pourtant j'étais à la traine. Impossible de suivre l'allure car mon coeur battait la chamade dès qu'un dénivelé se présentait. Ca me desespère et m'inquiète, malgré tous mes efforts j'ai l'impression que jamais je n'arriverai à progresser.
Lorsque je cours, je me force à aller à un rythme où je puisse parler sans être essouflée pour travailler l'endurance fondamentale. Mais est-ce normal que mon coeur mette si longtemps à devenir plus performant ?
Pourquoi certaines personnes qui sont pourtant corpulentes et non sportives ont de meilleures performances ?
Je suis motivée et je ne relacherai pas mes efforts mais j'avoue que ces derniers temps j'ai un peu le blues devant tant d'injustices de mère Nature.

Inquiétude (et découragement) sur rythme cardiaque élevé. par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 07/06/10 à 21:50:30

Tu n'as pas de cardio? difficile de savoir si tu rythme cardiaque est vraiment trop élevé si tu ne le connais pas. Et tu ne peux pas voir non plus son évolution.

Moi je suis aussi dans ton cas, mon rythme cardiaque monte très vite, je progresse lentement, mais j'ai tout de même noté une amélioration depuis que je cours.

Peut etre ne cours tu pas à un rythme qui te convient. Et sinon pour faire travailler le coeur, il faut faire du fractionné, ou des accélérations.

Inquiétude (et découragement) sur rythme cardiaque élevé. par escargot asthmatique (invité) (82.232.132.xxx) le 07/06/10 à 21:54:19

Si si, j'ai un cardio, je l'utilise à titre indicatif car même quand il m'indique que je suis à 90% de ma FCmax je peux parler et tenir 30 min.

Inquiétude (et découragement) sur rythme cardiaque élevé. par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 07/06/10 à 22:03:24

Alors c'est quoi ce rythme cardiaque trop élevé? ton cardio indique combien quand tu cours en moyenne?

Inquiétude (et découragement) sur rythme cardiaque élevé. par escargot asthmatique (invité) (82.232.132.xxx) le 07/06/10 à 22:07:58

Si je cours à un rythme normal, il indique 180 pulses mais je peux pas tenir très longtemps à ce rythme, sinon si je me force à ralentir beaucoup je tourne autour de 160 pulses. Mais par exemple au cours de la rando, dès que ça montait un peu, j'allais à 190 pulses et je commençais à avoir un voile noir dans les yeux si je ne m'arrêtais pas.

Inquiétude (et découragement) sur rythme cardiaque élevé. par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 07/06/10 à 22:12:24

Ca n'a rien d'inquiétant comme rythme cardiaque. 160 c'est très peu même. Et tu ne cour que 2 fois par semaine 30 min a chaque fois, c'est normal que tu ne progresse pas vite, même si tu fais d'autre sport à coté. La course à pied, ça n'a rien a voir avec les autres sport niveau cardio.

Essaye de faire un peu de fractionné n'est pas peur de monter au dessus de 190 sur des accélération, ton cœur ne va pas lâcher.

Sinon, on est tous inégaux par rapport à nos performance, c'est injuste mais c'est comme ça, je sais de quoi je parle! (je cours bcp et depuis presque 3ans et je me sens bien en dessous de bcp de débutant)

Inquiétude (et découragement) sur rythme cardiaque élevé. par escargot asthmatique (invité) (82.232.132.xxx) le 07/06/10 à 22:26:30

Merci pour tes conseils, ça me rassure, je vais poursuivre mes efforts même si c'est rageant ces inégalités.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge