Douleur hanche = ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur hanche = ??? par sépa (invité) (194.250.1.xxx) le 09/06/10 à 09:09:34

Salut à tous,

Voilà c'est désespéré de voir 36 médecins, avec, tous , un diagnostic différents que je me tourne vers vous, qui ont peu etre eu l'expérience de ce genre de douleurs au pli de l'aine, à la hanche, en bref pour décrire la douleur :
-quand je marche en décoollant la jambe du sol surtout, un peu moins douloureux en la posant au sol, plus j'appuie fort plus j'ai mal au devant de la hanche.
-pas de douleur quand on palpe les muscles alentours, ni sur l'endroit précis
-douleur à la marche donc la course, mais pas en vélo (sauf en tirant sur les cales auto),
-pas de douleur à la nage, sauf en pull-buoy, et brasse.
-parfois des douleurs assise, et allongée sur le dos
-encore plus douloureux après une course, et surtout 2h après, à froid
-boiterie, et difficultés à rentrer et sortir de la voiture

Avez vous deja eu ce genre de douleurs, (qui dure depuis 3 semaines avec repos complet sauf nage), qu'avez vous qui avez vous été voir ? quels examens vous-a-t-on prescrit pour poser le diagnostic (on m'a fait une radio hanche +lombaires+cervicales = rien)
Merci pour vos reponses.

Douleur hanche = ??? par Novak (invité) (212.23.175.xxx) le 09/06/10 à 11:13:17

ce que tu decris fait penser a une cruralgie.irritation du nerf crural.c'est un nerf qui part aux niveaux des lombaires dans le dos et qui passe sur le coté de la hanche, puis le pli de l'aine puis la cuisse pour arriver juste en dessous du genoux.c'est une sacré cochonnerie ce truc là...le plus souvent cela provient d'un probléme de dos. j'en ai eu une il y a 6 mois: d'abord la cuisse, puis le genoux, pour revenir au pli de l'aine, puis le dos.la douleur se deplaçait, c'est vraiment horrible comme douleur.finalement je pense avoir trouver la cause en changeant de literie.si c'est ça Bon courage !!!

Douleur hanche = ??? par (invité) (86.71.21.xxx) le 09/06/10 à 11:23:50

voir osthéo si il n y a rien au niveau des radios et ensuite repos complet a mon avis bon courage a toi

Douleur hanche = ??? par (invité) (86.220.217.xxx) le 09/06/10 à 11:57:50

Une piste parmi d'autres :
http://www.courseapied.net/forum/msg/3388.htm
http://entrainement-sportif.fr/etirement-psoas.htm

Courage,

Douleur hanche = ??? par sépa (invité) (194.250.1.xxx) le 10/06/10 à 10:11:47

Merci pour vos réponses et liens,
-je ne pense pas que le psoas soit en cause , la douleur la plus forte est quand je pose le pied au sol et au moemnt ou je le décolle de quelques centimètres, le lever de genoux est moins douloureux, et depuis quelques jours, j'ai l'impression que la hanche se dérobe, du moins le pas gauche n'est plus "normal"

J'avais pensé à un conflit antérieur de la hanche, est ce que quelqu'un connait ?

Le lien sur les étirements sont vraiment top ! Direction mes favoris

Par contre le topic fait peur à lire, pour les addicts de la CAP, si c'est une cruralgie ça fait peur....

Douleur hanche = ??? par Novak (invité) (212.23.175.xxx) le 10/06/10 à 11:01:04

La cruralgie c'est un peu comme la sciatique, c'est une blessure "ennervante" :-) car on ne sait pas trop d'ou ça vient, certainement une surcharge d'entrainement avec pas assez de phases de recuperation.mais il faut surtout pas se decourager et continuer a courir tant que c'est pas trop l'enfer...et tout doucement ça disparait

Douleur hanche = ??? par bbgoudou (invité) (86.212.29.xxx) le 08/07/11 à 18:45:07

Bonsoir il est un peut tard par rapport a votre message.
J'ai 31ans et meme douleur depuis 1an passé on ma diagnostiquée une cruralgie puis au bout d'un an on a decouvert une tumeur benigne sur l'aile iliaque gauche.
Depuis le 17 juin je suis opérée et je souffre mais penser a faire des irm souvent car en un an la tumeur est apparu d'abord de 3 cm pour au final finir a 8cm en juin.

Bon courage a vous

Douleur hanche = ??? par wivine (invité) (141.134.149.xxx) le 05/09/12 à 10:43:30

Bonjour!

Je souffre depuis quelques temps de fortes douleurs qui partent de la hanche gauche et qui descendent dans la cuisse, jusqu'au genou...
J'ai eu un grave accident il y a bientôt 13 ans, un automobiliste ennivré m'a renversé, j'ai eu une longue revalidation, j'avais mal partout mais le docteur m'avait dit que cela passerait, que les muscles étaient TEMPORAIREMENT coincés à cause du choc (même les muscle de la machoire ne fonctionnaient plus!) mais que cela passerait!
Bien entendu, le medecin qui travaillait pour l'assurance de l'automobiliste a dit la même chose, "rien de grave mademoiselle"!!!
On a donc payé mon opération (mon nez était cassé et déplacé, je dois prendre du "sinutab" à vie), mon séjour à l'hôpital et un peu moins de 1000€...
Au bout de quelques années, j'allais mieux, plus (moins en tout cas) de migraines, et je remarchais, mangeais normalement!
Malheureusment, il y a quelques mois, j'ai eu un lumbago, je suis restée une semaine à la maison et je suis retournée travailler.
Et maintenant, depuis environ un mois, je souffre de plus en plus de sacrées douleurs qui viennent de la hanche, ces douleurs vont jusqu'aux épaules mais le plus souvent, elles descendent dans la jambe, et ce, toujours du côté gauche!!!
Je suis éducatrice et mon travail ( contrairement à ce que l'on pourrait penser) est assez physique!
Je dois d'ailleurs y aller mais j'ai tellement mal que j'ai du prendre un "contramal retard" pour supporter mes huits heures de travail aujourd'hui!
Moi qui aime tant faire du sport avec les enfants...

Quelqu'un peut-il/elle m'aider SVP?

Ps: je vis à Ostende (hé oui, je suis belge une fois:) et je n'ai heureusement pas perdu mon humour!!!), il est donc difficile pour moi de me rendre dans des hôpitaux que vous connaissez et/ou recommandez!

Je plaisante mais si qqun a une réponse ou si quelqu'un a les mêmes symptômes, cela m'aiderait énormement!!!

Merci d'avance!

Wivine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge