courir quand il fait chaud

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir quand il fait chaud par pryv75 (invité) (85.169.59.xxx) le 11/06/10 à 15:44:57

sujet d'actualité (enfin, aujourd'hui), je reviens d'un footing d'un peu plus d'une heure dans paris (au menu slalom entre les touristes sur les quais), et je sais qu'il n'est pas recommandé de courir par 25°, mais quelle est votre expérience et vos conseils, merci !

courir quand il fait chaud par (invité) (83.196.76.xxx) le 11/06/10 à 16:15:48

La résistance de l'organisme à la chaleur est perso. Chacun peut réagir différemment. Personnellement, j'adore courir quand il fait très chaud, cela ne me dérange absolument pas. Pour d'autres, c'est un calvaire.
Quand il fait vraiment très chaud (35°C), contente toi d'endurance pure en buvant régulièrement (casquette sur la tête, bien sûr) en évitant de dépasser 2 h de course.

courir quand il fait chaud par (invité) (192.223.140.xxx) le 11/06/10 à 16:32:42

moi quand il fait chaud j'attends qu'il fait moins chaud

courir quand il fait chaud par chris (invité) (86.77.234.xxx) le 11/06/10 à 18:23:41

chacun son truc...perso j'aime pas trop la chaleur, si je peux j'évite.
J'ai couru ce matin entre 07H30 et O8H30, c'était très bien !!

courir quand il fait chaud par (invité) (90.29.120.xxx) le 11/06/10 à 18:41:20

Je cours comme un Quasimodo quand il fait plus de 25°C ...
Certains font la coupure annuelle en hiver , je la fais au mois d'août
Et en juillet je cours en cherchant l'ombre , peu importe si je ne fais pas mes circuits habituels

courir quand il fait chaud par Baobab (membre) (78.225.77.xxx) le 11/06/10 à 21:35:21

Je ne crains pas la chaleur mais j'essaye quand arrivent les beaux jours de retarder au maximum le passage en tenue "light" Cette année j'ai gardé 2 T shirts jusqu'à mi mai et un manches longues jusqu'à début juin. ça me permet de travailler ce paramètre en vue des courses estivales.

courir quand il fait chaud par toutesaisons (invité) (86.199.17.xxx) le 11/06/10 à 22:32:13

Bien Baobab. C'est l'idéal et tu peux le faire sur l'autre saison aussi. Habituer son corps aux températures + ou - en prolongeant la demi saison, c'est le mieux pour "s'acclimater". Pourquoi toujours chercher la facili?té

courir quand il fait chaud par lalpiniste (invité) (193.248.166.xxx) le 11/06/10 à 22:55:30

Vu qu'ici il fait toujours plus de 25°C et très chargé en humidité, tu n'as pas trop le choix.
Le matin tot, avant que le soleil ne tape de trop mais c'est très humide.
Le soir, après 17h00, quand le soleil se fait moins pesant, mais la nuit tombe vie ici (18h15), donc obligé d'aller courir sur une piste non éclairée.
Donc en gros, tu t equipes d'une casquette, tu prévois de l'eau agrémentée de glucose et sel, et tu cours aux heures qui te plaisent le plus.
Eviter le midi, mais même en courant à cette heure là, si tu t'hydrates bien et que tu fais bien gaffe à ne pas prendre de coup de chaleur en limitant l allure de tes sorties, tu peux le faire.
Un cardio est utile pour éviter de trop taper dedans.

courir quand il fait chaud par (invité) (77.193.151.xxx) le 12/06/10 à 08:37:31

Ne pas oublier les lunettes de soleil, trés importantes, voire la creme solaire.

Perso je cours en blanc, et en manche longues pour me proteger du soleil. Ensuite camelbag eté comme hiver, donc habitué à courir avec de l'eau, enfin j'essaie d'aller en sous bois, ou à la " fraiche".

L'ete, le samedi, ca ferait 6h00 réveil,
06h30- 8h00 Footing 9H00 shopping par exemple, et éventuellement une petite sieste aprés 13h si le réveil a été trop violent...

courir quand il fait chaud par PBO (invité) (88.167.124.xxx) le 12/06/10 à 11:20:35

Comme pour beaucoup de chose, il faut laisser le temps au corps de s'habituer.
En mai je souffre quand il fait 25° alors qu'en août je suis bien à 28°.
Et eau + tenue légère avec T shirt blanc quand il fait chaud

courir quand il fait chaud par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 12/06/10 à 12:25:44

- « Personnellement, j'adore courir quand il fait très chaud, cela ne me dérange absolument pas. »
Pareil pour moi.
Outre mes protections de bases (casquette, crème solaire, hydratation préalable), mes sorties dépassent de toute façon rarement l’heure… (En toute saison d’ailleurs)…

- « Vu qu'ici il fait toujours plus de 25°C et très chargé en humidité, tu n'as pas trop le choix. »
Ton « ici » c’est où lalpiniste ?

- « Je ne crains pas la chaleur »
Tu as un pseudo bien en adéquation Baobab !
;-)

courir quand il fait chaud par Vince 22 (invité) (86.214.187.xxx) le 12/06/10 à 13:11:45

Ca ne me dérange pas non plus, par contre les allures sont moindres, jusqu'à 1km/h, surtout en début de période. C'est surtout problématique pour les longues distances.

courir quand il fait chaud par Dare (invité) (82.123.10.xxx) le 12/06/10 à 13:52:52

je prefere courir dans la chaleur que dans le froid
je suis super frileux
alors j ai qu un mois sur 12 ou je peux m eclater
alors j en profite ....des qu il fait beau je cours
je peux enfin sortir le debardeur et le short
je suis frustré que les grands marathons se courent dans le froid, les matins en +
mars avril octobre novembre
ca serait plus dur, certes mais ca n"en aurait que plus de charme. Les triathlons se deroulent plus tard, la course a pied se terminant souvent en pleine canicule alors pourquoi certains marathons ne pourraient pas se derouler dans ces conditions?
ok je preche pour ma paroisse la... ;o)

courir quand il fait chaud par lalpiniste (invité) (193.248.87.xxx) le 12/06/10 à 14:53:21

@AmadeusZart : Mayotte :p

courir quand il fait chaud par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 13/06/10 à 07:18:50

- « Mayotte :p »
Merci de me l’avoir situé petit veinard !
;-)

courir quand il fait chaud par titoune (invité) (88.140.124.xxx) le 13/06/10 à 15:03:43

Perso, j'en ai marre de ces journées ou tu crève de chaleur déjà au repos, mais en courant....trop d'échec sur des compèt sous 30° sans un coin d'ombre !!! En fin de printemps je galère...je souffre...en semaine, je me force à aller au club pour 18h45. Le week-end je cours après 21h00.
Perso, je préfère l'hivers !!!! Jamais froid si bien couverte. Que du bonhneur en hivers !
L'été j'adore courir sous la pluie par contre. Génial, euphorisant !
Titoune

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge