Infiltration ou Pas !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Infiltration ou Pas ! par ceiste (invité) (90.33.174.xxx) le 12/06/10 à 11:17:32

Bonjour,
Jeune coureur de 23 ans !
Ancien sportif de Haut niveau en canoë-kayak, reconvertie à la course à pied depuis quelques temps !
Aucune blessure à mon actif jusqu'à aujourd'hui !
Après le marathon de Paris 2010, pendant un footing mon genou s'est dérobé en fin de séance, simple inflammation du poplité ! et la le calvaire depuis 2 mois !
Mon médecin du sport suspectait lui une tendinite du tfl, hors celle ci survient normalement au cours de l'effort, moi j'ai mal en permanence, jour comme nuit même la marche est douloureuse !
Après IRM il s'avère des petits signes de bursite au niveau du tfl ! Hors parfois j'ai des douleurs au niveau du TFL mais majoritairement au niveau de la tête du peroné !
Mon médecin me préconise lundi 14 à 9h du matin une infiltration sous ecographie !
PAr crainte des infiltrations, j'ai été consulté un autre médecin du sport réputé sur Nancy, lui me dit que l'IRM était une abération, on ne prescrit pas d'IRM pour ça. Il est ostéo m'a remis en place. Pour lui cela viendrait de tout mon coté droit ! Effectivement à la suite de sa manipulation il m'a révéillé une douleur au niveau des fessiers et de l'épuale droite ! Il y a des neouds dans chacun de ces muscles. Selon lui des massages avec le poing de la main à raison de 5 min par jour pendant 3 semaines devrait résoudre le problème, ainsi que l'acuponcture chez lui à raison de 2 séances une fois par semaine.

L'infiltration est programmé ce lundi et je dois revoir l'autre médecin le mercredi qui suit !
Ma question est peut-t-on faire les 2? A mon avis je ne pense pas ! Quel médecin croire?

Cela va faire 2 mois que je souffre et la je commence à désespéré !

Excusez moi de la longueur du message !

Merci

Infiltration ou Pas ! par manu (invité) (83.195.104.xxx) le 12/06/10 à 11:31:04

Slt,
le problème des infiltrations, c'est les conséquences au niveau musculaire, tendineux et osseux. si l'ostéo a fait correctement son travail, ton problème va se résoudre. demande à ton ostéo, par curiosité, ce qu'il pense des infiltrations... moi, dès qu'un toubib me parle d'infiltrations (c'est rare maintenant parce que je fais un choix draconien), je passe mon chemin...
bon courage.

Infiltration ou Pas ! par SERGE92 (membre) (90.2.18.xxx) le 12/06/10 à 11:44:32

..infiltration permet de réduire l'inflammation mais ne résoud pas l'origine du problème , ni ses conséquences mécaniques.....de plus l'infiltration peut provoquer une faiblesse au niveau de la qualité des fibres tendineuses....mais elle s'avère parfois indispensable pour pouvoir retrouver un minimum de mobilité en attendant de pouvoir solutionner.
Il faut consulter demander parfois un autre avis , ensuite c'est aussi une question de confiance envers le praticien...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge