Entorse du genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse du genou par Runner-fou (invité) (77.196.60.xxx) le 12/06/10 à 11:19:56

Bonjour amis sportifs
En reprenant un appui lors d'un foot en salle, mon genou a tourné. J'ai donc une attelle et des béquilles pour 3 semaines. A priori ce n'est qu'une entorse, et le ligament interne ne serait pas fracturé. C'est quand même assez douloureux même en étant assis à rien faire. N'ayant pas eu de béquilles tout de suite, j'ai marché pas mal avec ma jambe attellée (pendant 1 journée et demie). J'espère ne pas avoir aggravé la blessure. J'ai remarqué que le genou avait encore plus gonflé et j'ai limite l'impression qu'il est un peu de travers. Je me suis fait ça Jeudi vers 18h. J'espère que je ne mets pas mal mon attelle?
Je voulais savoir s'il y avait des témoignages de gens qui auraient eu une entorse et qui pourrait raconter l'évolution de la blessure. Si aussi ils ont des conseils pour être sûr de bien récupérer de cette blessure. Je me pose beaucoup de questions notamment sur mon futur sportif. Est-ce que je pourrai envisager recourir comme auparavant? Est-ce que le vélo est nocif pour le genou par la suite? J'ai des gens assez pessimistes qui me laissent comprendre que je serai emmerdé à vie maintenant.....

Entorse du genou par manu (invité) (83.195.104.xxx) le 12/06/10 à 11:48:32

Salut,
si c'est une entorse de niveau 1 c'est-à-dire sans que les ligaments soient trop distendus et qu'il n'y a pas d'arrachement osseux, la récupération devrait se faire rapidement. il faut penser à bien glacer. dès que ça a bien désenflé, prends rendez-vous chez un ostéopathe pour qu'il remette ton genou en place (lorsqu'on se fait une entorse, les os et les ligaments prennent une claque et il peut se produire des déplacements qui créent des douleurs). généralement une séance suffit. pour ce qui est de l'attelle et des béquilles, c'est à utiliser en fonction de la douleur... plus le temps d'immobilisation est long, plus la récupération est longue... euh, pour ceux qui doutent, ils font comment les footballeurs de haut niveau qui ont des entorses et que l'on retrouve à l'entraînement très rapidement...

Entorse du genou par runner-fou (invité) (77.196.60.xxx) le 12/06/10 à 12:17:48

Ah ok merci pour tes infos. J'étais en déplacement dans une autre ville au moment des faits et le diagnostic a été apporté par le CHU. Me conseillerais-tu de consulter un médecin généraliste ou du sport rapidement?

Entorse du genou par manu (invité) (83.195.104.xxx) le 12/06/10 à 13:30:00

perso, en cas d'entorse (genou ou + fréquemment dans mon cas, cheville), je glace pendant deux ou trois jours et direct l'ostéo. mais heureusement pour l'instant, je n'ai jamais eu de grosse entorse de niveau 3 avec arrachement osseux. de plus, je suis opposée à l'immobilisation et cannes anglaises si la douleur permet l'appui au sol. donc, je te conseillerais de prendre rendez-vous directement avec un ostéo (un bon, pas un charlot...)puisque le diagnostic a déjà été posé au CHU. normalement, une ou deux séances suffisent. ma dernière entorse au genou, consécutive à une chute en rollers, n'a pas nécessité plus d'une semaine d'arrêt de sport en suivant ce protocole. maintenant, chaque entorse est unique et c'est à chacun de voir. ce n'est qu'un conseil. peut-être que d'autres personnes répondront aussi à ta question.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge