étiremment

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

étiremment par Willy (invité)

Bonjour,

voilà, il est communémment admis que les étiremments sont bénéfiques pour l'entrainement.

Or je suis tombé sur ce texte :
http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PERFORMANCE/stretchingfin.pdf

(merci à ce forum :-)
où ils disent à peu près exactement l'inverse.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

William

étiremment par Serge du Val d\'Orge (invité)

Bonjour,
attention à bien tout lire
Gilles Cometti, commence dans son préambule par dire qu'il ne remet pas en cause les étirements.
l'étude porte sur des sportifs de niveau international qui enchainent des match tous les 2 jours.
Si tu es dans cette catégorie, cela te concerne.
si, comme moi, tu fais partie du gros du peloton dans chaque course, tu feras tes étirements et ton echauffement pour ne pas te claquer.
amitiés sportives

étiremment par Frédéric (invité)

Bonjour,

Effectivement il est surtout question de sport où "vitesse - détente" sont primordiales.

Depuis près de 20 ans que je cours, à un niveau très moyen (meilleur temps marathon en 2 h 57 min) j'ai toujours fait des étirements avant et après. Et j'en ressens régulièrement la besoin, même pendant des périodes de repos.

Celà dit j'ai vu Stéphane Diagana (400 m haies) à l'entraînement faire de très longues séances d'étirement.

Cordialement

Férdéric

étiremment par Toto (invité)

Il est preferable de faire les etirements apres l'entrainement quand les muscles sont chauds et non pas avant.Dans le cas d'une competition il faut faire des etirements tres legers apres un petit footing

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge