des nouvelles du cross du figaro ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

des nouvelles du cross du figaro ??? par jc (invité) (83.157.195.xxx) le 19/09/04 à 18:26:19

quelqu'un a des nouvelles de ce cross ??
je me souviens etant jeune il y avait beaucoup de participants bizarre qu'il ait disparu definitivement .

des nouvelles du cross du figaro ??? par Frédéric (membre) (62.34.132.xxx) le 19/09/04 à 18:50:31

Bonjour,
Le Cross du Figaro n'existe plus depuis 2000.
Fred

des nouvelles du cross du figaro ??? par nono (invité) (84.55.167.xxx) le 23/09/13 à 09:54:41

Je suis allé voir. Je trouve tout d'abord le montant de l'inscription exagéré, 22€ pour un cross c'est n'importe quoi. De plus certains n'ont pas eu de médaille (Problème d'organisation)j'estime qu'avec un tel tarif on n'a pas le droit à l'erreur.
Les organisateurs de ce genre d'épreuve sont tuent la course à pied, ils jouent sur leur notoriété et la naiveté des participants pour ramasser un maximum d'Euros.Je pense au marathon de Paris, le semi de Paris, Paris Versailles, et le PONPON la Parisienne 45€ pour 7Km et qui se donne bonne conscience en reversant 1€ pour la lutte contre le cancer du sein.Si vous voulez faire un don il y a l'Odyssea 18€ et tout est reversé pour la même cause.
A savoir que de telles organisations ont beaucoup plus de moyens que les petits organisateurs donc les tarifs devraient être encore plus bas.
Dommage l'idée de relancer le Figaro est bonne mais il aurait fallu le faire en tant que cross et non show biz.
Il y a tellement d'épreuve qui méritent d'être connues distance moins longues, moins dures et surtout moins chéres.

des nouvelles du cross du figaro ??? par BBen (invité) (134.157.90.xxx) le 23/09/13 à 09:58:56

Totalement d'accord avec Nono, ce sont des course qu'il faudrait boycotter ! Surtout que ce "cross du figaro" n'a de cross que le nom, le parcours n'a rien avoir avec un cross, ni la saison.

A noter qu'ASO par exemple (lu dans la presse la semaine dernière) fait + de 30% de marge... Grâce notamment aux bénévoles... A qui sont reversés ces bénéfices ?...

des nouvelles du cross du figaro ??? par benefice man (invité) (213.39.33.xxx) le 23/09/13 à 10:00:29


vous préférez des boîtes qui font faillite ?

des nouvelles du cross du figaro ??? par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 23/09/13 à 10:11:44

..libre à chacun de refuser d'y participer.....ou d'adhérer aux grands rassemblements......Quel sponsor pour refaire un FIGARO comme nous l'avons connu nous les anciens......vous souvenez vous des conditions l'hiver, dans la boue le froid la course des As qui se terminait à la nuit tombante...pas de T-shirt( sauf sur les dernières années au moins pour le maxi-cross...) , une petite médaille, pas de vestiaaire ni de douche si ce n'est le bidon d'eau dans le car ou la voiture......qui accepterait ...combien accepterait.....

des nouvelles du cross du figaro ??? par benefice man (invité) (213.39.33.xxx) le 23/09/13 à 10:14:09


+1

des nouvelles du cross du figaro ??? par (invité) (160.92.7.xxx) le 23/09/13 à 10:59:28

@nono

Drôle de comportement :
tu craches sur l'organisaiton d'un évenement grand public
ET
dans le même temps , plutôt que d'aller courir tranquillos dans ton coin, tu viens voir comment cela se passe !

Cela me fait penser aux gens qui viennent au crique en espérant que le funambule tombe !

Un peu triste, non ?

Perso,
J'ai couru hier matin, j'en ai bavé (un peu), l'organisation a des pistes d'améliorations (pas de buvettes par exemple) mais j'ai apprécié (beau parcours juste exigeant comme il le faut) dans un esprit cool.

des nouvelles du cross du figaro ??? par nono (invité) (84.55.167.xxx) le 23/09/13 à 12:24:24

Tout d'abord je ne critique pas le fait que le figaro soit relancé d'autant plus que les cross sont en voie de disparition. Je critique le cout, par contre chacun est libre de courir ou il veut et quand il veut.Si je suis venu hier c'est que je suis un passioné de course et surtout de cross.Et lorsque je vois que pour 22€ il y a des athlètes qui sont partis sans médaille DESOLE MAIS JE TROUVE CELA LEGER.
De temps en temps il est bon de reconvertir en franc vous imaginez que 22€ ça correspond environ 136F peut être avez vous oubliez la valeur de l'argent.
Je connait bien le circuit je suis dans la course depuis 35ans.
Maintenant lorsque je lis que le Figaro dans le temps était dans la boue il faisait froid ETC....apprenez que les cross se déroulent toujours l'hivers et que c'est l'école de la vie, et c'est pour cette raison que les organisateurs ont choisis cette date pour être sur d'avoir du monde. Sur ce ils ont eu raison, mais ce n'est plus un cross surtout avec des passages sur l'asphalte, pour moi ils se sont tout simplement servis du nom.
Maintenant si vous voulez faire ddes cross et des vrais cross il y en a des supers dans la region, le stade Français, Montesson, les Mureaux,Sartrouville celui super tout le mon de est récompensé, de super poussins a veterans, tee shirts, médailles ,lots pour les enfants, chocolats chauds offerts à tout les participants etc pour seulement 6€. J'en parle en connaissance de cause puisque je participe tous les ans à ces cross.
Voilà je pense que vous m'avez peut être mieux compris?
Et la parisiennne 45€ et reverser 1€ pour la lutte contre le cancer du sein comme support BRAVO se servir d'une chose aussi grave pour faire des pèpètes je vous laisse réfléchir...............

des nouvelles du cross du figaro ??? par (invité) (160.92.7.xxx) le 23/09/13 à 14:11:51

@nono,

35ans dans la course ? bravo.
tu en as un peu plus que moi ;-) mais pas tellement plus. Je me souviens d'avoir fait le figaro en benjamin et , sans le savoir le dernier en 2000. Ah! on dirait 2 vieux croutons discutant du temps passé assis sur vieux banc. Berk !

Sur le tarif, j'avoue que celui-ci est elevé. comme je l'ai écrit par ailleurs, le ravito de l'arrivée était trop light et le ravito du km4 inutile. Par contre, je trouve l'initiative intéressante et à encourager avec qques améliorations (pas de buvette ?).
Connaissant mal le "fond" du parc de saint cloud , j'ai été un peu surpris par le parcours plus difficile que prévu mais cela m'a tout de même bien plus. il faut être honnete.
Tout ne s'arrete pas au 25€ que j'assume complètement puisque j'ai accepté de payer. Le plaisir de partager la course avec des potes et se defoncer était là !

Dernier détail : Comparer des "Euros" de 2013 et des francs de 1980 (j'exagère), c'est de la démagogie voir de la tromperie (désolé :-( ! car les gens ne prennent jamais en compte l'inflation !

A bientôt peut être sur d'autres courses à partager



des nouvelles du cross du figaro ??? par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 23/09/13 à 14:23:17

160.92 et dans le fond du parc vous n'avez pas fait le plus difficile...sinon certains auraient été à quatre pattes...bien que dimanche le terrain était parfait ...j'aaurai aimé qu'il pluve bien toute la semaine pour honorer le nom de cette gentille manifestation sportive ......et vous n'allez pas pleurer pour les ravitos, la distance GPS, le dénivelé, la médaille et quoi encore...les toilettes qui sentaaient pas bon le ST CLOUD...merde alors!

des nouvelles du cross du figaro ??? par BBen (invité) (134.157.90.xxx) le 23/09/13 à 15:09:26

"vous souvenez vous des conditions l'hiver, dans la boue le froid la course des As qui se terminait à la nuit tombante...pas de T-shirt( sauf sur les dernières années au moins pour le maxi-cross...) , une petite médaille, pas de vestiaaire ni de douche si ce n'est le bidon d'eau dans le car ou la voiture......"

Tu viens de décrire tout simplement ce qu'est un vrai cross ! Tu oublies le départ en plein champ à sprinter comme un dératé car goulot d'étranglement 300m plus loin ;-) Le figaro était ma première course, il y a plus de 20 ans, ça marque forcément. ;-)

Le running a bien changé, c'est pour cadre CSP++ à présent, faut que ce soit tout confort et parcours plat svp.

des nouvelles du cross du figaro ??? par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 23/09/13 à 15:17:32

....Benoit c'était pour mettre un peu de souvenirs joyeux et heureux.....et oui fallait partir à donf pour espérer pouvoir être pas trop gêné dans la serpentine....un ou deux talus à franchir...le tronc d'arbre daans la ligne droite d'arrivée....pas de distance contestée au GPS....du PLAISIR BRUTAL comme dans LES TONTONS FLINGUEURS et pour récupérer une "BOISSON D'HOMME" pour récompense entre copains ines...oui il y avait des filles aussi ....:-)

des nouvelles du cross du figaro ??? par (invité) (192.198.151.xxx) le 23/09/13 à 15:18:05

csp++ et parcours plat ?
fallait venir à pachbusque ce dimanche...
tu aurais trouvé des csp-- à csp++ et pas de parcours plat !
en plus, il a fait beau !

des nouvelles du cross du figaro ??? par le picç (invité) (213.39.33.xxx) le 23/09/13 à 15:19:36


au figaro on avait le goût du sang dans la gorge, tandis qu'au bois de boulogne c'était un autre goût hihihi

des nouvelles du cross du figaro ??? par nono (invité) (84.55.167.xxx) le 23/09/13 à 15:57:45

Tu as raison BBEN les vrais cross c'est ça départ à fond sur une grande largeur et terminer en goulet, les pieds dans la boue , le vent dans les voiles, arriver déguiser de la tête au pied, et se laver avec les moyens du bord, étang glacé, flaques d'eau ou bouteille d'eau.
Désolé nous n'étions pas es assistés, pas des footbaleurs, on aimait se faire mal.
Qelque soit notre niveau si l'on veut progresser il faut:

Apprendre, savoir et aimer souffrir.

des nouvelles du cross du figaro ??? par le picç (invité) (213.39.33.xxx) le 23/09/13 à 15:59:44


@nono

t'es toujours ami avec Ulysse ?

des nouvelles du cross du figaro ??? par (invité) (159.245.16.xxx) le 23/09/13 à 16:00:55

mdr.
192 abruti au top de sa forme!

des nouvelles du cross du figaro ??? par NONO (invité) (83.204.143.xxx) le 23/09/13 à 18:05:58

Toujours pote avec Ulysse c'est lui qui m'a tout appris.
Et toi c'est qui les 192 abrutis?

des nouvelles du cross du figaro ??? par NONO (invité) (84.55.167.xxx) le 24/09/13 à 11:39:25

Il y a t il des coureurs qui ont participé au Figaro qui seraient près à aller faire un cross un vrai.......
Plus court et moins cher?????????????

des nouvelles du cross du figaro ??? par (invité) (160.92.7.xxx) le 24/09/13 à 16:58:33

@nono, @serge92,

Manifestement nous devons avoir à 4/5 ans près le même age !
Mais a vous lire , la difference semble plus importante! :-(
Que de combat d'arrière garde ! quel combat de vieux snobinard !

Je suis peut être un peu naif, mais pourquoi critiquer la mode actuelle autour du running ? c'est l'occasion d'amener de jeunes et moins jeunes vers ce sport parfois ingrat !

Dans ma boite, on est un groupe de coureur de niveau tres variables, et tous les nouveaux sont les bienvenus et nous sommes tres fiers de les accompagner sur leur 1ière course ! et on les encourage !
et petit à petit , il attrape le virus et nous accompagne sur des fractionnés , des séances longues ,etc.

Si vous ne voulez pas voir mourir le running il faut sans cesse recruter ! et le rendre attrayant (tenue fun , course fun, équipement fun, etc).

Ouvrez votre esprit !

Bon, allez, j'avoue !
Dimanche à Saint cloud, j'ai parfois été médusé de l'allure de certains ! tenue hype, équipé de smartphone de la pomme , écouteurs sur les oreilles et .....FINISHER (mot à la mode qui ne veut rien dire, je le concede) en 1h30 pour 12km; 8-0
mais , chacun vit sa vie, cela leur plait, je les laisse peinard.


des nouvelles du cross du figaro ??? par (invité) (217.70.85.xxx) le 24/09/13 à 17:06:41

les phénomènes à iphone et garmin ne viennent pas dans les clubs. Heureusement d'ailleurs.

des nouvelles du cross du figaro ??? par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 24/09/13 à 23:06:36

160.92....tu dois pas bien comprendre mes propos intentions......je me mets à la disposition aussi bien d'athlètes qui ont 13 de vma que 20...je fais bien le distingo entre ceus ou celles qui viennent pour avoir une activité physique cadrée que pour ceux ou celles qui veulent pratiquer un sport dans le but de la performance et de fait me demande de leur indiquer le chemin le moins erraique possible.....J'ai pratiqué le haut niveau dans une autre discipline et je sais qu'avant tot ce niveau rend humble car sur la plus haute marche tu ne peux au mieux qu'y rester ( ce qui n'est pas une mince affaire et demande aussi parfois un peu de chance...)et plus souvent en descendre .....car les petits camarades de jeu sont tous là pour prendre ta place......:-).....
Quand on fait de la compétition en respectant les règles le classement donne le verdict.....acceptons le et ne nous bernons pas.....il y alongtemps que je suis passé de l'autre côté de la montagne mais cela ne m'empêche pas d'être toujours aussi enthousiasme et heureux de partager avec de nouveaux adeptes jeunes ou moins jeunes (20 ans pour le plus jeune et 74 pour le moins....)...et essayer de transmettre le peu que je connais....et je continue à apprendre avec gourmandise.....

des nouvelles du cross du figaro ??? par nono (invité) (83.204.143.xxx) le 25/09/13 à 10:07:53

Pour repondre à l'invité je veux dire effectivement chacun fait ce qu'il veut, mais ne serait il pas plus sympa d'emmener un groupe sur une petite course conviviale qui mériterait d'être connue?
Quand à SERGE 92 d'accord avec toi nous avons le même état d'esprit

des nouvelles du cross du figaro ??? par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 25/09/13 à 10:11:39

oh que de fautes ....je evais avoir les yeux un peu chargé par le petit after bien sympath suite à notre entrainement d'hier soir dont 2x3000 pour l'entrainement...pour le reste ..chutttt que du plaisir de pouvoir partager ....

des nouvelles du cross du figaro ??? par BBen (invité) (134.157.90.xxx) le 25/09/13 à 10:40:37

Bonne interview de l'organisateur de ce "cross" du figaro par les journalistes de VO2, qui après un bon travail de questionnement finissent par lui faire avouer l'usurpation : l'organisateur concède que ce "cross" du figaro nouvelle formule n'est pas un cross, et que ce serait peut-être mieux d'en changer le nom. ;-)

http://www.vo2.fr/actualite/cross-country-le-cross-du-figaro-est-il-encore-veritablement-un-cross-23092013-7649.html

des nouvelles du cross du figaro ??? par (invité) (157.243.1.xxx) le 25/09/13 à 11:05:51

je préfère les 10km de l'huma, moins bobo

des nouvelles du cross du figaro ??? par nono (invité) (83.204.143.xxx) le 25/09/13 à 13:09:47

Merci BEN pour l'info, quand je vous dis que se sont tous des enfoirés ceux qui organisent ce genre d'épreuve. Ils se sont servis du nom pour récolter des fond pour soit disant entretenir le pars de St CLOUD.
Juste pour cette usurpation ils mériteraient d'avoir personne l'année prochaine.
Courir la bas c'est cautionner l'escroquerie

des nouvelles du cross du figaro ??? par (invité) (80.13.91.xxx) le 27/09/13 à 16:57:13

l'organisateur concède que ce "cross" du figaro nouvelle formule n'est pas un cross
-----

Breaking news: la course va être renommée et à l'avenir s'appeler le 'trail du figaro' !

des nouvelles du cross du figaro ??? par NONO (invité) (86.217.93.xxx) le 27/09/13 à 17:07:45

Quelle honte!!!!!! Il le savait dès le départ, il s'est servit du nom pour faire du fric, pire encore avoir fait venir quelqu'un comme Jazy qui avait gagné 3 fois l'épreuve pour lancer son épreuve.............
Même pas de respect pour ce champion qui à tant apporté a notre Pays et la course en générale
J'espère qu'un jour ça se cassera la gueule

des nouvelles du cross du figaro ??? par fouenche (invité) (213.39.33.xxx) le 27/09/13 à 17:13:36


va pisser dans ton sac poubelle nono, merci

des nouvelles du cross du figaro ??? par nono (invité) (86.217.93.xxx) le 27/09/13 à 17:19:12

Il vaut mieux pisser dans un sac poubelle que d'entuber les gens
D'ailleurs dans leur course de merde on ira pisser sur le podium comme il n'y a pas de WC enfin si 3 en tout pour le nombre de coureurs.
Et c'est pas avec leur buvette inexistante que l'on va s'exiter la vessie
Tout ça au prix de 23€ AH LES FUMIERS !!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge