PREMIERES SORTIES

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PREMIERES SORTIES par JAZZ (invité)

Bonjour,

Je fais de la boxe française et du foot et des amis ont lancé l'idée de faire le marathon de Paris, il y a une semaine.C'est biensûr un peu court pour préparé le marathon, mais bon...L'objectif est de le finir.
Comme préparation je ne rajoute ,à mes entrainements de foot et de Boxe, qu'une longue sortie.
J'ai fait une heure la semaine dernière(aucun problème)et hier deux heures,aucun essoufflement, mais douleurs à l'extérieur de la jambe gauche au niveau du haut du tibia,comme une petite contracture.
C'est une nouvelle douleur pour moi, est-ce normale?
(Je pèse 69 KG pour 1.78 m et je cours avec des Asics DS quelque chose)

PREMIERES SORTIES par Fred (invité)

Bonjour,

Le fait de courir beaucoup plus longtemps que ce qu'on a l'habitude de faire engendre des douleurs. Cette contracture peut être sans importance ou le début de qqchose de plus sérieux. Difficile de savoir...
Si tu cours à 10 km/h (6 min / km) ça représente un effort de 4 h 12 min. Tu manques sans doute de fond et ça ne se rattrape pas en 5 semaines.
La seule chose à faire est de courir lentement et régulièrement et de ne pas te laisser emporter par l'euphorie des premiers kilomètres. Sur le papier un marathon c'est 2 semi-marathons, mais physiquement et physiologiquement c'est plus difficile que ça.
Attention aussi à ton alimentation la semaine précédent la course et le matin même. Prévois un vieux pull et une couverture de survie à abandonner au départ, il fait frais le 6 avril à 9 h du mat...

Bon courage

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge