Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par Manon (invité) (81.57.152.xxx) le 19/06/10 à 23:19:43

Depuis 2 ans je faisais régulièrement des footings à allure cool et ça me convenait très bien. Et voilà que je me suis inscrite dans une salle de gym mais j'ai l'impression que tout est en force avec une fréquence cardiaque rapide et alors que la CAP me relaxait, la salle de sport me met sur les nerfs. Est-ce seulement un temps d'adaptation? Votre avis m'intéresse beaucoup!

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par (invité) (89.89.171.xxx) le 20/06/10 à 00:23:29

Ca dépend de toi, premièrement. On est pas tous fait pareil, pour d'autres ce serait l'inverse.
Après, pour moi la cap apporte des choses en plus, non négligeables :

-c'est un sport cardio, et ça change tout, la musculation n'en est pas un. après le vélo d'appartement c'est cardio, le vélo elliptique aussi, etc. Donc ça dépend de ce que tu fais dans la salle.

-je trouve la musculation "naturelle" beaucoup plus jolie, c'est équilibré surtout.

-en cap, il y a un lien important à la nature, et à l'air frais. Je m'explique : pour moi, un des bienfaits de la cap, c'est que j'ai ma dose de nature. A force de vivre en ville, on oublie que c'est important de voir autre chose que du béton. Ca peut sembler étrange à un citadin casanier, mais n'importe quel coureur me comprendra! Toi aussi je l'espère.

-la salle de sport, c'est un peu meetic. ca doit être assez lourd comme ambiance. après j'avoue ne jamais avoir essayé, mais c'est ce qu'on dit.

-le plaisir. C'est extrêmement important en sport. Tu ne peux pas faire un sport qui ne t'apporte rien en dehors des bienfaits physiques. Enfin, en fait si, certains peuvent, mais beaucoup n'y arrivent pas, et c'est pas un manque de volonté pour autant. C'est juste qu'à force de dire qu'il faut faire du sport absolument, on oublie que c'est un loisir avant tout. Tu dois trouver le truc qui te botte, c'est la condition pour continuer sur la durée et en récupérer tous les bienfaits (comme le coté destressant). La plupart des gens ne se rendent pas compte à quel point le sport c'est fun, et c'est bien dommage.

-je pense pas qu'on se défoule vraiment en salle de sport. Sur une route, je sais bien que oui !

-je vois un peu les accros de muscu comme des faux sportifs. en salle ils maitrisent tout mais au final en sport réel? Leur coeur ne travaille pas vraiment puisqu'ils ne font pas de cardio, alors quel interet? C'est comme une ferrari avec un moteur 2chevaux.


Oui, je prêche pour ma paroisse. Mais bon, ne voyant pas trop d'intérêt à la musculation, je ne vais pas inventer.

Bonne soirée!

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 20/06/10 à 08:43:42

La salle de gym est clairement meilleure pour la santé. En salle de gym les exercices sont plus variés, on y travaille donc beaucoup plus de muscles, les mouvements sont plus riche aussi. La cap finalement c'est juste du cardio, les capacités musculaires des jambes sont très limités, pas vraiment transversales pour d'autres sports.

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par Cyril_ (invité) (82.234.139.xxx) le 20/06/10 à 09:31:33

La course à pieds apporte les vertus des sports d'endurance. Si tu cherches à te détendre et te sentir mieux la course est un meilleur allié.

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par Manon (invité) (81.57.152.xxx) le 20/06/10 à 09:35:58

Merci pour vos réponses. Je suis d'accord qu'il faut du plaisir pour continuer un sport pour le plaisir. Mais sache pour ta gouverne qu'il y a aussi du cardio dans les salles de sport comme le Step.

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 20/06/10 à 09:42:01

En salle il y a même du body combat, du body pump et plein d'autres truc dynamique et très complet pour le haut du corps et le bas du corps ! Les séances en groupe sont aussi super motivante !

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par didier (invité) (90.58.247.xxx) le 20/06/10 à 10:22:56

moi je vais deux fois a la salle par semaine pour me muscler et deux fois courir 10km pour le cardio...
Je ne me suit jamais senti aussi en forme que depuis que j'ai allié ses deus activitées
et avec la course a pied ses mes abdos qui disent merci!!!

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 20/06/10 à 10:34:45

Course à pied en plein air et sport dans une salle de gym : on n'y effectue pas a priori la même activité, alors savoir laquelle est " la meilleure "...
Fred

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par Cyril_ (invité) (82.234.139.xxx) le 20/06/10 à 11:27:52

On peut en effet faire des sports d'endurance dans une salle, mais c'est un peu contraire à la philosophie de ces sports...

Ceci dit, chacun son truc!

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par (invité) (89.89.171.xxx) le 20/06/10 à 13:04:02

"Mais sache pour ta gouverne qu'il y a aussi du cardio dans les salles de sport comme le Step."

Ma réponse précédente => -c'est un sport cardio, et ça change tout, la musculation n'en est pas un. après le vélo d'appartement c'est cardio, le vélo elliptique aussi, etc. Donc ça dépend de ce que tu fais dans la salle.


Ha, comme ça fait plaisir de prendre la peine de répondre à un débutant et de ne plus être lu à partir de la troisième ligne.

A part ça, je suis très moyennement d'accord pour le muscle en cap. Tu dis que ça ne développe pas grand chose par rapport à la salle ? Quand je vois mes jambes, je me dis que plus de muscle, ça deviendrait laid. Cap + piscine une fois par semaine, je peux vous assurer que ça dessine. Après c'est sur la durée, la salle donne des résultats plus vite j'imagine.

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par Manon (invité) (81.57.152.xxx) le 20/06/10 à 13:55:51

Désolée!!!!

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par tntn (invité) (82.237.142.xxx) le 20/06/10 à 16:28:25

je pense que ça dépend surtout - comme certains viennent de le dire - de ce que l'on recherche

perso j'ai fait un an de salle il y a quelques années, et depuis j'effectue au moins 3 activités par semaine (cap, piscine, vtt, badminton, squash, escalade) et je trouve ça beaucoup mieux

peut être que la salle ou j'allais n'était pas bien, je ne sais pas, mais ça puait les protéines, la transpiration et les pets (parce que les protéines ça fait péter), la moitié des gens y vont pour exhiber leur plastique, le culte du paraitre etc etc etc ...

pour ma part donc, plus jamais la salle de sport

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par sunka (invité) (90.44.155.xxx) le 28/11/10 à 19:54:19

Un peu bizarre de courir sur un tapis enfermé,a moins qu'il gèle dehors et encore .Courir a l'extérieur par tout temps renforce le système immunitaire.
Prendre sa voiture pour aller en salle !
Courir ,c'est surtout s'oxygéner a l'extérieur.
On peut courir seul ou en groupe ,c'est vraiment sympa .
C'est vrai que pour ceux qui habitent pres de la nature c'est génial ,déja le cadre vous détend .
Mais se sont deux activitées différentes qui n'interssent pas le même type de personnes.

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par (invité) (78.225.173.xxx) le 28/11/10 à 20:24:38

ennfait tout est une questionn de choix , aucune discipline n'est complete pour la notion de condition physique
le marathonien va devellope son endurance musculaire et cardio respiratoire mais va detruire ses calité de force vitesse souplesse.

a l'inverse en salle du va peut etre develloper de la souplesse /force mais pas forcement ton endurance a choisir

sauf si ton objectif est le bien etre /detente/remise en forme dans ce cas tu peuts cumuler les deux

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par harakiri (invité) (217.108.145.xxx) le 29/11/10 à 10:54:53

en complement de la cap, j'aime bien faire une ou deux scéances par semaine de cardio en salle.

velo, rameur, ellyptique, stepper : 15 min de chaque, sans forcer.

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par Glim (invité) (85.158.115.xxx) le 29/11/10 à 11:30:28

+1

45' d'endurance sur vélo elliptique suivi de 15' de rameur sont un bon complément à la CAP pour moi et remplacent une séance dehors, l'hiver uniquement. le reste du temps, je préfère 1000 fois profiter de la nature.

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par (invité) (90.58.252.xxx) le 29/11/10 à 11:40:59

courir sur tapis est intéressant aussi pour les filles je me vois pas aller courir en pleine ville toutes seule quand il fait noir ...

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par nyda (invité) (77.233.126.xxx) le 29/11/10 à 11:57:21

c'est vrai que pour les filles .. il y a des situations où l'exterieur n'est pas judicieux ! moi-même , je me régale sur mon tapis de course quand le climat ou l'heure ne me convient pas pour courir dehors ; mais l'extérieur.. c'est un plaisir autre , il faut avouer !

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par valdes (invité) (78.123.112.xxx) le 29/11/10 à 13:05:34

CAP sans discussion. Pour être dehors et s'aérer la tête et les poumons. Evidemment, si on habite dans une grande ville, c'est peut-être plus difficile ...
Et ça vaut aussi pour les filles. Statistiquement, il y a plus de risques à se faire agresser par son conjoint que par un obsédé dans les bois ... On a la chance de ne pas vivre sous le régime des mollahs, alors profitons-en.
Et puis, on peut courir à plusieurs.

Nan franchement, une fois qu'on a goûté aux joies de la CAP au grand air, plus possible après de s'enfermer pour courir sur un tapis.

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par jmacphee (membre) (193.55.52.xxx) le 29/11/10 à 13:13:46

Je caricaturerais le problème en disant que la salle correspond plutôt aux personnes qui n'aiment pas le sport, mais le voit comme un moyen de se dépenser tout en modelant son corps. Avec tout ce qui suit (importance de l'apparence, bien être physique).
Quant aux CAPeurs, je crois qu'ils sont plutôt à la recherche d'un bien être mental et physique, au delà de la simple recherche de consommation de calories et développement musculaire. A la recherche d'une harmonie avec le corps et la nature, pour penser aux problèmes du quotidien, tout en améliorant et perfectionnant son entrainement en vue d'échéances futures

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par valdes (invité) (78.123.112.xxx) le 29/11/10 à 13:26:58

Hum, personnellement, je pense qu'il faut bigrement aimer le sport et être très très très motivé(e) pour aller s'enfermer dans une salle (des fois sans fenêtre) pour faire du vélo, soulever des poids ou courir sur un tapis ...

Je pourrais jamais.

Alors qu'en pleine nature, même monter des côtes en courant devient moins pénible. On a la tête ailleurs, on pense moins à la difficulté, le temps et les kilomètres passent plus vite.
Mais bon, c'est sûrement une question de préférence personnelle ...

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par jmacphee (membre) (193.55.52.xxx) le 29/11/10 à 13:39:43

La motivation est extrêmement présente c'est sur, et prends le pas sur la passion et le plaisir que nous procure nos sorties en extérieur.

Il y a bien évidemment les problèmes de sécurité, et le coté pratique de la salle, mais il y a peu de gens qui peuvent dire préféré faire 10km dans une salle que 10km dehors (avec de de bonnes conditions climatiques).

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par lmk (membre) (194.98.22.xxx) le 29/11/10 à 15:12:35

Si vous n'avez jamais essayé, vous ne pouvez pas juger..
c'est clair, que faire du vélo tout seul c'est ennuyant, mais, en salle il aussi des cours collectives, très intéressants, des cours de cardio ou tu peux faire du travail anaérobie ou de l'endurance..
Pour ma part, je fais souvent un court qui s'appel le RPM, et franchement..on ne s'ennuie pas ..on transpire énormément..et ça peut remplacer les séances de fractionné..
Mais rien ne vous empêche de faire les deux..
mais j'avoue que courir sur un tapis ce n'est pas le plus passionnant..je n'ai jamais réussi à faire plus de 15min..

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par (invité) (194.199.172.xxx) le 29/11/10 à 15:19:00

aller courir toute seule quand il fait froid ! mon Dieu non! trop dangereux...

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par estie (invité) (93.1.16.xxx) le 29/11/10 à 15:28:12

les deux peuvent être complémentaires, surtout pour une femme qui ne peut pas toujours aller courir seule (en campagne, quand il fait noir...). Pour moi rien ne remplace la sensation de liberté que procure la cap mais les jours où je suis coincée je me ferai bien une séance de gym qui doit être fort utile pour le gainage.

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par valdes (invité) (78.123.112.xxx) le 29/11/10 à 15:58:08

Je ne critique pas ceux qui préfèrent la salle. Personnellement, j'ai déjà couru une fois sur un tapis de course à l'intérieur, les mains accrochées devant, la musique un peu forte et ... grosse impression d'être un hamster dans une cage !

Donc même quand il fait froid, je préfère de loin courir en plein air et en solo. Même dans la forêt.

Et quand vraiment c'est pas possible, alors direction la piscine.

Mais bon, je n'habite pas une grande ville et j'ai la chance d'avoir des voies vertes, la campagne et une forêt suffisamment grande et bien entretenue à proximité. Mes seules rencontres : des VTTistes, des coureurs, des randonneurs, des employés de l'ONF et des animaux, ...

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par (invité) (86.201.72.xxx) le 03/12/10 à 10:14:14

c'est mieux que les pastilles valda pour prendre un coup de frais!
c'est les pastilles valdes !-)) (humour bien sur!)

tout de bon!

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par run again (invité) (212.23.175.xxx) le 03/12/10 à 11:22:46

50 % du plaisir de la course est le contact avec la nature.
courir en salle c'est un peu comme un rat qui tourne dans une cage

Le meilleur pour la santé : CAP ou salle de gym par grosse bertha (invité) (77.198.182.xxx) le 03/12/10 à 19:04:36

moi, j'aime bien la salle car je fais du vélo ellyptique, ce qui fait bien travailer le cardio, mais qui surtout repose mes articulations et tendons. En fait, je cours 3 fois par semaine en pleine nature et 2 fois par semaine en salle ... en m'entrainant ainsi, je n'ai plus de tendinites ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge