Douleur intérieur cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur intérieur cheville par geekmiki (invité) (81.175.27.xxx) le 21/06/10 à 13:58:27

Bonjour à tous,

Après quelques mois de pause (pour des raisons persos et non médicales9 je reprend doucement la CAP, mais voila à chaque sortie le même topo:
-Le premier 1/4 d'heure se passe bien
-Apparait alors une douleur entre la cheville et le talon, j'arrive à courir mais c'est génant.

Le jour suivant, au repos ca ne fait pas mal, mais si je tourne mon pied vers l'intérieur je sens cette douleur. En marchant, je le sens un peu aussi.

Au bout de 2-3 jours la douleur disaparait et dès que je cours, elle réapparait.
J'essaye de reprendre doucement, mes sorties ne dépassent pas les 30min du coup et ce 2 fois par semaine. Mais la douleur ne disparait pas et revient toujours au même moment.

Pour info, je n'ai pas changé de chaussures et elles n'ont pas plus de 500Km à leur actif.

Je me doute bien qu'il va falloir consulter, mais si quelqu'un a vécu ce genre de problème et a un conseil, je suis preneur.

D'avance, merci!

Douleur intérieur cheville par Bolgraf (invité) (86.72.35.xxx) le 02/08/10 à 13:21:16

Salut

C'est en cherchant sur le net que je trouve ton message, j'ai exactement la meme douleur a l'intérieur de la cheville depuis quelques temps. C'est récurrent j'ai eu la meme douleur il y a quelques années et selon mon médecin (généraliste) ce serait une tendinite! trop cool vraiment.. a part le repos il n'y a apparemment rien a faire.
Tu devrais quand meme aller faire un p'tit tour chez un Doc.
j'aurais aimé savoir si quelqu'un ayant eu le meme genre de douleur avait trouvé d'autres solutions, ou un petit remède de grand mère, quelques choses..

Bon courage a tous !

Douleur intérieur cheville par (invité) (82.127.68.xxx) le 02/08/10 à 16:32:29

A mes "débuts" en cap, j'ai eu une douleur dans la cheville droite, mais très douloureuse par contre, 15j d'arrêt complet, puis j'ai repris mes vieilles pompes de footing bas de gamme (go sport), et la douleur n'est plus revenue.
Pour faire un "test", j''ai remis quelques fois les pompes portées au moment où la douleur était apparue (nike pegasus), et la douleur refaisait son apparition dès le lendemain matin en général : ma conclusion : la forme de la pompe ne me convenait pas tout simplement je pense.
Donc je te conseillerais déjà d'essayer de changer de running, tout simplement.
Depuis j'ai achetée d'autres pompes (kalenji, mizuno) et pas de problème.

Douleur intérieur cheville par david (invité) (82.127.138.xxx) le 03/08/10 à 08:27:23

Moi aussi j'ai mal a l'intérieur de la cheville droite au niveau de l'os en forme de "boule" et en dessous même quand je marche cela me donne parfois comme des coup de jus !!!
On va tous mourir a mon avis

Douleur intérieur cheville par dav90 (invité) (145.226.30.xxx) le 03/08/10 à 16:28:30

avez vous esayé de changer de chaussure???
un pronateur avec des chaussures "universelles" aura forcement des douleurs (genoux et ou chevilles)
a creuser... :)

Douleur intérieur cheville par JaggerMeister (invité) (80.13.170.xxx) le 03/08/10 à 16:48:25

Hello tout le monde,

Pareil, j'ai commencé à faire du footing quotidiennement y a 2 semaines. Au bout de 4jours, j'avais les tendons qui tiraient, la cheville toute raide. J'ai consulté mon médecin et il s'est avéré que ma semelle de shoes n'étaient pas adéquates. J'ai depuis des Asics et je m'en tire mieux. Elles ont couté cher, mais c'est les meilleures. Tiens http://www.twenga.fr/prix-asics-kayano-16.html apparemment c'est encore moins cher sur le net ;)
A+
Tchô



Douleur intérieur cheville par Barefoot (invité) (85.3.61.xxx) le 03/08/10 à 17:46:38

Bonjour.
Ces douleurs me rappellent les miennes... Pour ma part ce fut les ligaments (avec parfois une localisation nette sur la malléole). J’en suis venu à bout avec un kiné et par la course à pieds nus... Pour plus d’infos :
http://nuspieds.net/

Douleur intérieur cheville par (invité) (80.125.173.xxx) le 25/10/10 à 16:20:58

si ta mal aux pieds c est parce que ta des tro gros couille

Douleur intérieur cheville par HCF_Prince (invité) (89.3.214.xxx) le 25/11/10 à 22:44:47

Je pense que ta douleur fait référence à un syndrome du carrefour postérieur (douleur qui se situe entre la malléole et le tendon d'Achille). Si c'est le cas tu devrais ressentir un étirement voir une douleur lorsque tu étire tes mollets ou quand tu ramènes tes orteils vers toi. Regarde du côté de la queue de l'astragale et au niveau des tendinites de la malléole interne/externe.

Merci de répondre au message même si une solution a été trouvé :)

Douleur intérieur cheville par (invité) (83.134.209.xxx) le 28/03/12 à 21:07:24

J'ai exactement les même douleur mais moi, sans rien faire,
j'ai essayé tout tipes de chaussures et sa changeait rien.
Aidez moi!

Douleur intérieur cheville par fombs7 (invité) (178.198.124.xxx) le 23/09/12 à 13:44:13

Bonjour
J'ai lu tous vos messages et je me suis dit que pt vous pouviez m'aider.
J'ai opéré 3 fois la cheville
- 2008 os trigones traumatisés
- 2009 attirances cicatricielles
- 2011 osthocondrite
Bref enfait Mtn j'ai mal à l'intérieur de la cheville, comme si elle était verouillé, je pense que c'est le tendon qui embête. symptomes douleur a froid peine à marcher le matin. Sport, je peux jouer au foot sans probléme aucune douleur. Mais je voudrai savoir si quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être.
Merci pour votre attention et votre réponse

Douleur intérieur cheville par (invité) (62.203.33.xxx) le 23/09/12 à 18:41:10

La douleur aux chevilles est un classique de la course à pied. La première question à se poser : sur quelle surface court-on ? Si la réponse est des dizaines de km par semaine sur bitume, et ce pendant plusieurs années, les traumatismes sont inévitables, malgré les chaussures amortissantes. Certains vieux routards pensent y échapper, mais il se font de plus en plus rares, et pas mal y ont laissé leur peau.
Moralité, il est préférable de s'entraîner sur chemin, et de se renforcer sur le plan musculaire, notamment au niveau des pieds, chevilles, mollets.

Douleur intérieur cheville par daffycricket (membre) (88.179.0.xxx) le 28/10/12 à 15:36:11

Voici mon retour d'expérience perso, car j'ai également connu un épisode douloureux de mal à la cheville.

Pour ma part quand j'ai débuté le running je l'ai fait un peu sur un coup de tête et j'ai utilisé des chaussures de base sans me poser de question sur ma foulée ou la forme de mes pieds.

Avec le temps, j'ai ressenti une douleur grandissante à la cheville droite et d'une intensité proportionnelle à la distance que je parcourais. Je me disais que c'était surement passager et qu'il fallait simplement que je me renforce musculairement.

Un jour, lors d'une sortie, au bout de 2km j'ai eu vraiment trop mal et j'ai du m'arrêter. Même en marchant je ressentais la douleur et je boitais un peu.

Je suis donc allé voir un podologue du sport à Sèvres, et après 20 secondes de course sur son tapis il a trouvé le problème: j'ai une pronation importante. Et les chaussures universelles que j'avais ne me convenais pas du tout. Il m'a dit tout simplement de changer de chaussures, m'a conseillé quelques modèles et m'a dit de revenir le voir uniquement si j'avais toujours mal en changeant de pompes. Et il ne m'a déconseillé de mettre des semelles, en tous cas pas avant de voir les résultats avec les nouvelles pompes (pour la petite histoire il ne m'a pas fait payé la consultation). Depuis j'ai acheté une paire de Kayanos 17 et je n'ai plus de problèmes de chevilles.

Conclusion: avant tout, assurez vous que vous avez des pompes adaptées à votre foulée et votre morphologie.

@ +

Douleur intérieur cheville par (invité) (62.203.229.xxx) le 28/10/12 à 20:24:42

Les douleurs aux chevillent sont un classique de la CAP. Pour une reprise progressive, il faudrait éviter le bitume et renforcer (pied-cheville-mollet). Mais si on s'obstine à courir que sur route, à moyen ou à long terme il y aura forcément un jour où ça ne passera plus, même avec des belles pompes... Il y a peut-être quelques exceptions, mais elle se font rares, et on ne peut malheureusement pas compter les bourrins du bitume qui se sont tus...

Douleur intérieur cheville par nogatchemo (invité) (2.6.7.xxx) le 29/11/12 à 20:26:35

Mon médecin m'a dit que j'avais le muscle intérieur de la cheville qui avait lâche,mais même sans bouger j'ai une douleur,il m'envoie chez un podologue pour faire une semelle.J'ai un doute pour la douleur,lorsque je suis debout j'ai la cheville qui rentre à l'intérieur,je suis toute tordue.

Douleur intérieur cheville par (invité) (92.151.103.xxx) le 30/11/12 à 12:28:49

semelles pour limiter la pronation du pied !!

Douleur intérieur cheville par (invité) (62.203.227.xxx) le 30/11/12 à 21:01:25

Vous nous lâcher pas d'une semelle le podologues !

Douleur intérieur cheville par Annays (invité) (81.250.218.xxx) le 23/01/13 à 11:10:41

Bonjour, voila souvent je me tord la cheville et sa gonfle juste un petit peu mais j'ai souvent une petite boule qui apparait et qu'elle est douloureuse, le lendemain sur le coté mon pied c'est gonflé et quand on le voit droit et que je suis debout il est tout fin ! est ce normal ?
merci de me répondre ! Cordialement

Douleur intérieur cheville par solinea (invité) (91.88.72.xxx) le 15/11/13 à 19:45:14

Moi aussi chez cette douleur et sa me fais des fourmi cans le pied ces orible des que je bouche mon pied il dur a tourner et quand sa disparer un pu (hier jai fais du sport normalement sans forse et mes chausure son bonne elle son bonne du debut de lannee)dite svp ce qui faut faaire bisou . Dsl pour les faute

Douleur intérieur cheville par Franck (invité) (86.74.66.xxx) le 16/11/13 à 14:43:03

Il faut aussi vérifier si la coque arrière de la chaussure n'est pas trop rigide. Si c'est le cas, ne pas hésiter à la tordre dans tous les sens pour l'assouplir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge