"five fingers" ou connerie semblabe ? qui a essayé ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"five fingers" ou connerie semblabe ? qui a essayé ? par Bernard (invité) (92.139.230.xxx) le 21/06/10 à 15:47:05

Ben oui, depuis 3 ou 4 ans j'ai des échauffements terribles sous les pieds, j'ai tout fait (écho, radios, irm, podologue...eau bénite) échec total ! je suis prêt à essayer n'importe quelle connerie !

"five fingers" ou connerie semblabe ? qui a essayé ? par Florent Pagny (invité) (192.223.140.xxx) le 21/06/10 à 15:51:34

Si tu veux m'essayeeeerrrrr !!!!!!!!!!!!
rien qu'uneuuu semaiiiinneuuuu

"five fingers" ou connerie semblabe ? qui a essayé ? par ric² (invité) (92.103.239.xxx) le 21/06/10 à 16:21:46

allez Bernard, viens avec nous ! Fais pas ta chochotte, fais ton coming out et viens courir à poils des pieds. Bon, comme dans le marais, tu dois clairement choisir ta tendance. T'es bareback ou t'es safesex ? Normalement, si t'es pas monté comme un monstre (avec les orteils de Katie Holmes par exemple, http://www.wikinoticia.com/images/blogcorazon/blogcorazon.com.files.2010.03.katie-holmes2.jpg) tu vas pouvoir trouver du préservatif de pied à ta taille.

http://www.courseapied.net/forum/msg/79657.htm

"five fingers" ou connerie semblabe ? qui a essayé ? par Bernard (invité) (92.139.230.xxx) le 21/06/10 à 16:49:39

"Ric au carré"
Ok ! tu as de l'humour c'est bien ! mais moi j'ai mal aux...pinceaux et je voudrais que cela cesse !

"five fingers" ou connerie semblabe ? qui a essayé ? par (invité) (83.196.202.xxx) le 21/06/10 à 19:47:52

Y'a déjà des sujets bien complets sur ce thème.

"five fingers" ou connerie semblabe ? qui a essayé ? par Papa VMA locu (invité) (86.207.68.xxx) le 21/06/10 à 19:52:43

"Ben oui, depuis 3 ou 4 ans j'ai des échauffements terribles sous les pieds,"

Y a un post déjà là dessus, peut être une histoire de névrôme de Morton à voir.

"five fingers" ou connerie semblabe ? qui a essayé ? par (invité) (86.207.68.xxx) le 21/06/10 à 19:54:59

http://www.courseapied.net/forum/msg/8784.htm

"five fingers" ou connerie semblabe ? qui a essayé ? par (invité) (86.207.68.xxx) le 21/06/10 à 19:57:21

http://www.courseapied.net/forum/msg/24837.htm

"five fingers" ou connerie semblabe ? qui a essayé ? par Baobab (membre) (78.225.77.xxx) le 21/06/10 à 21:55:18

Salut,

Je n'ai pas essayé les fivefingers mais j'ai une paire "d'autres conneries", en l'occurence des chaussons pour sports d'eau (Aquasphere).

Je n'ai pas compris de quoi tu parlais quand tu évoquais des "échauffements" sous les pieds : ampoules, irritation, douleurs musculaires? Peux-tu préciser?

"five fingers" ou connerie semblabe ? qui a essayé ? par Bernard (invité) (92.139.101.xxx) le 22/06/10 à 09:32:05

Entre les orteils et la plante des pieds, au bout de 30à 60 mn, ça brûle, mais ça brûle !
Echo-irm-radio, j'ai tout essayé !
J'ai la chance d'habiter prés d'une baie et je commence à courir pieds nus sur les "ripple marks" ( petites ondulations de sable dur) et ma foi, on dirait...mais attendons ! Les contacts avec le sol changent à chaque foulée.
Je vais m'orienter vers les trails, les appuis changent tjrs, ce n'est pas comme sur route.

"five fingers" ou connerie semblabe ? qui a essayé ? par Olivier (invité) (194.196.220.xxx) le 25/06/10 à 16:12:07

Bonjour Bernard,
Courant moi-même pieds nus depuis quelque temps, et y trouvant beaucoup de plaisir, je ne peux que t'encourager dans cette voie ;-)
Tu verras dans les autres posts les nombreux avis (pour et contre) sur ce sujet ; Quant à moi, je peux te proposer les pistes suivantes :
- Dans tous les cas, y aller très progressivement, en étant à l'affut des moindres alertes du corps, d'autant plus que tu es déjà confronté à certains problèmes aux pieds
- Un petit tour sur des sites de biomécanique (par ex. volodalen) pour apprivoiser la foulée en "cycle avant" (attaque par le talon à proscrire en course pieds nus)
- A mon avis il serait préférable de commencer sur une surface dure et lisse (piste cyclable...), ça me semble être la meilleure manière d'acquérir progressivement une foulée sûre et efficace
- Pour la même raison, je te conseillerais également de courir "complètement" pieds nus : les VFF et autres chaussures minimalistes "effacent" malgré tout une partie du ressenti du sol...
Puis... enjoy ! ;-)

"five fingers" ou connerie semblabe ? qui a essayé ? par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 26/06/10 à 13:21:56

- « je suis prêt à essayer n'importe quelle connerie ! »
Su tu adopte ce regard là, à mon avis, c’est plutôt mal barré!

Et pourquoi pas une paire de running classique (le temps que ça passe ?!) A utiliser ensuite en alternance, le temps que le pied se corne ?
Pour arriver à courir pieds nus, l’une des clés n'est-elle pas la progressivité ?

"five fingers" ou connerie semblabe ? qui a essayé ? par Bernard (invité) (86.214.203.xxx) le 26/06/10 à 17:43:07

Ollivier et Amadéus merci.
Mais, parce qu'il y a tjrs un mais ! Une épine dans le pied...que ça fait mal ! ..et à la campagne il y en a !
Courir sur le sable ( dur et lègères ondulations) ça me semble pas mal pour commencer.

"five fingers" ou connerie semblabe ? qui a essayé ? par Baghera (invité) (82.124.176.xxx) le 26/06/10 à 23:55:26

@Bernard : connais tu la reflexologie plantaire? ce n'est pas une connerie et ça donne des resultats; viens me voir au cabinet à Issy les Moulineaux

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge