Courir en foret dans les Yvelines ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir en foret dans les Yvelines ? par Mokka (invité) (85.168.13.xxx) le 21/06/10 à 23:25:02

Bonjour,

Est-ce qqn aurait un bon parcours pour courir 10km en foret de St Germain ou Marly (Yvelines) en evitant le bitume ?
Y a t il un site qui peut me donner ça ?

MERCI !

Courir en foret dans les Yvelines ? par Cochise (invité) (88.183.216.xxx) le 22/06/10 à 07:48:26

Je connais pas mal la partie nord de la forêt.
Dans la forêt de Saint-Germain, il y a deux choses à savoir :
- où se situent les voies de chemin de fer, puisque tu ne peux pas les traverser. La forêt est compartimentée en 3/4 morceaux, et tu peux difficilement passer de l'un à l'autre à part à des endroits particuliers, qu'il faut connaître.
- où se situent les chemins praticables à pied. Il y a en effet pas mal de chemins sablonneux, pour les chevaux, qu'il faut éviter.

Je pense que tu peux toujours t'aventurer dans la forêt sans préparer un parcours précis, tu verras sur place ce que tu fais.
Si tu as besoin de préparer davantage ton parcours, il y a une carte IGN "ballades en forêt de Saint-Germain" qui est pas mal faite.

Courir en foret dans les Yvelines ? par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 22/06/10 à 09:40:49

Tu peux faire une recherche sur Openrunner, dans les parcours archivés.
Le GR 1 sillonne la forêt de Marly, bonne base pour un parcours, et suivi aisé.
Fred

Courir en foret dans les Yvelines ? par SERGE92 (membre) (90.2.81.xxx) le 22/06/10 à 11:01:23

Oui dans la forêt de Marly tu peux suivre le GR1 ....attention il n'est pas plat! je le recommande depuis des années à ceux qui veulent préparer des trails en restant aux portes de Paris ou presque...sinon de magnifiques possibilités dans la forêt de Rambouillet....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge