lunettes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lunettes par riton (invité) (86.201.25.xxx) le 22/06/10 à 06:27:21

Connaissez vous une marque de monture sympa avec verres correcteurs progressifs? et où les acheter?

lunettes par (invité) (83.196.202.xxx) le 22/06/10 à 06:59:01

uniquement pour la CAP?

lunettes par Adé (membre) (86.69.232.xxx) le 22/06/10 à 07:21:45

Chez n'importe quel opticien avec une ordonnance de verres progressifs....

lunettes par (invité) (90.40.173.xxx) le 22/06/10 à 08:45:40

De bonnes lunettes pour la pratique de la cap: l'opticien Afflelou.
Tout le monde vous le dira,c'est un dingue l'Alain! Déjà pour piquer la meuf à Delon,t'as intérêt à avoir des verres incassables,une assurance vie et avoir pris des cours de tir.....
Et puis ds chez eux on fait "tchin-tchin" du matin au soir.

lunettes par atlas (invité) (82.125.149.xxx) le 22/06/10 à 16:39:58

chez grand optical ils ont plusieurs modeles

lunettes par optisoin59 (membre) (84.103.147.xxx) le 22/06/10 à 18:18:05

Pour des verres correcteurs de sport, il faut choisir des verres galbés (qui reprennent la forme des verres) sachant que les verres progressifs "normaux" sont beaucoup plus plats. Il existe quelques fournisseurs de verres qui proposent ce type de produit mais ils ne sont pas très connus (Shamir, Simop par exemple) des opticiens.En fonction de tes besoins (sport, CAP, multi fonctions,...) prends des verres photochromiques (qui changent de couleur au soleil) ou teintés (fixe). Tu pourras ainsi avoir une paire de lunettes sympa à ta vue.
J'ai un frère opticien qui m'a expliqué tout cela. Attention, peu d'opticiens sont compétents concernat les lunettes de sport. Comme marque, je te conseille Julbo, Bollé voire Oakley. Comme critère important il y a le confort et la protection.
J'espère que cela t'aidera dans ton choix

lunettes par Adé (membre) (86.69.232.xxx) le 22/06/10 à 18:54:15

Mais une question se pose :
Tu vas lire de près en même temps que courir à pied ?
Le verre progressif est peu être pas utile. Une correction en vision de loin serait suffisante.
Ou si tu as une bonne mutuelle, autant en profitez en te faisant faire l'équipement optimal que te proposes Optisoin59 mais sinon... Un simple verre correcteur de loin avec la monture adaptée, le verre galbé, aminci, anti-reflet et photochromique, c'est bien non ?

lunettes par (invité) (89.89.171.xxx) le 22/06/10 à 20:40:15

Enfin ça reste plus pratique de pouvoir courir avec ses lunettes de ville. Ceci dit, c'est beaucoup plus dur à trouver. Si tu le peux, les lentilles pour le sport ça reste le mieux. Il en existe des un jour, tu les mets et après tu les jettes, aucun entretien quel qu'il soit, c'est aussi rapide qu'enfiler des lunettes le matin.

lunettes par Vincent94 (membre) (192.196.142.xxx) le 23/06/10 à 11:04:52

J’ai une paire de lunette prograssive du quotidien, qui sert à la cap aussi (bien reglé, sans bouger pendant la course), puis une paire solaire progressive, puis une paire solaire corrective mais non progressive.

La progressive est utile pour voir de loin et lire de près la montre GPS/cardio, mais c’est sur que c’est difficile d’avoir une seule paire qui fait tout parfaitement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge