malaise vagal

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

malaise vagal par Alain 47 ans (invité) (217.71.118.xxx) le 22/06/10 à 19:15:38

Bonjour à tous

j'aimerais votre retour d'experience sur une situation que je viens de vivre
un marathon le premier mai, le premier : super bien
deux trails de 20 et de 12
40 kms de course depuis trois mois
et puis malaise vagal dans le tgv ce lundi matin avec transport au urgence : résultat tout est ok mais malaise vagal dans un contexte d'épuisement physique et psychique
je commence à reconnaitre mon erreur, pas de coupure après le marathon, je me sentais bien et ... patatra
les derniers temps aussi j'avais le coeur qui était trop lent le matin < 45 et qui tapait (donc bradycardie et malaise vagal)

mes questions :
comment reprendre maintenant, les erreurs à éviter, les conseils,
merci à vous

malaise vagal par fidji (invité) (83.196.202.xxx) le 22/06/10 à 19:25:17

Peut-être d'abord te rassurer par un tour chez le cardiologue, ou au moins chez ton médecin traitant.
Puis, lever un peu le pied en fixant des objectifs dans l'année plus espacés de façon à te laisser des périodes de récup'. Cela t'évitera par la même occasion de te blesser bêtement.
Et surtout, essaye de t'écouter mieux. Il faut que tu arrives à ressentir la fatigue avant les possibles trop plein.
Si tu te traines à l'entrainement, que tu te sens las ou tout simplement que tu n'as pas envie de courir....tous ces points sont des signes d'alerte qu'il faut repérer et respecter.
C'est essentiel.

malaise vagal par Mère agitée (invité) (90.7.207.xxx) le 22/06/10 à 19:39:24

"Peut-être d'abord te rassurer par un tour chez le cardiologue, ou au moins chez ton médecin traitant."

C'est vague...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge