Natation et gène articulaire au genou?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Natation et gène articulaire au genou? par Ced (invité) (195.6.25.xxx) le 20/09/04 à 11:20:29

Salut

J'ai courru un semi marathon il y a 2 semaines et depuis j'ai des douleurs au genou gauche. Ce n'est pas une tendinite mais plutôt une gène articulaire (quand je suis assis et que je tends la jambe horizontalement, il y a un petit craquement). J' ai recommencé à courir et j'ai vite compris que ce n'était pas une bonne idée. Ca me "tasse le genou" plus qu'autre chose et ca n'a fait que retarder la guérison de celui-ci. La douleur n'est pas intense mais je sens qu'il ne faut pas que je force.
Par contre je continue à faire de la natation régulièrement. Es ce que la natation est déconseillé dans ce genre de cas? J'ai l'impression que ça ne peut pas me faire de mal et en même temps je n'y connais rien...
Merci de m'éclairer. Je tiens pas à trainer ça pendant des mois...

Natation et gène articulaire au genou? par Tonyrun (membre) (212.234.218.xxx) le 20/09/04 à 11:49:08

une petite radio et examen s'impose non ? surtout si tu " ne veux pas trainer ca des mois"

Natation et gène articulaire au genou? par Delphine (membre) (invité) (80.119.215.xxx) le 20/09/04 à 12:50:44

Salut Cédric,

Je conseille toujours en cas de problème au genou d'éviter de nager la brasse. Donc si tu peux t'entrainer à faire les autres nages, c'est bon??? Par contre je pense également que tu devrais aller faire un ch'tit examen. Au moins tu sauras où tu en es ;-)

Sportivement

Delphine

Natation et gène articulaire au genou? par julie (invité) (83.155.68.xxx) le 20/09/04 à 14:00:52

bonjour ced
j ai le meme probléme que toi ce craquement au genou gauche
vu medecin du sport - radio faite j ai un desequilibre de la rotule _ je pratique la natation je ne fais plus de la brasse mais du crawl _ mon genou me fait toujours mal je n ai pas arreté la course diminuée seulement_
bonsoir

Natation et gène articulaire au genou? par Ced (invité) (195.6.25.xxx) le 20/09/04 à 14:25:52

Merci pour vos conseils.

Je ne fais de toute façon que du crawl, mais lorsque je pousse sur le mur, je sens mon genou. Ca ne fait pas vraiment mal mais c'est pas vraiment normal.

Je vais continuer à faire de la natation et si c'est pas passé d'ici 2 semaines je vais consulter un médecin du sport.

Quelqu'un aurait-il une idée de la durée de course à pied à ne pas dépasser quand on a les genoux fragiles? Toutes les fois ou je me suis flingé un genou, j'avais courru au moins 1h15.

Une autre petite question, le vélo résout les problèmes d'équilibre de la rotule? Quelqu'un confirme?

Cédric

Natation et gène articulaire au genou? par Delphine (membre) (invité) (80.119.215.xxx) le 20/09/04 à 15:12:03

Cédric, c'est toi qui vois, mais plus tôt tu iras voir un doc plus tôt tu sauras ce que tu as. c'est vrai qu'il est bon de ne pas abuser d'aller voir les médecins. Je suis comme ça aussi. mais j'ai tellement fait l'erreur de repousser une visite médiacle qui aurait pu écourter ma convalescence, que maintenant je réfléchsi à deux fois ;-)

Savoir quelle durée ne pas dépasser quand on a des soucis de genoux, je pense que ma réponse va vachement t'aider: cela dépend de chacun ;-) et aussi de ce que tu as...Bon ok je n'ai pas été d'une grande aide sur ce coup là mais je pense que je ne suis pas trop dans le faux.

Pour le vélo, moi pas de réponse. Surtout que je ne suis pas très pour le vélo en cas de problèmes aux genoux. Cela reste que mon avis ;-)

A+

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge