courrir avec des chaussures trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courrir avec des chaussures trail par drago84 (invité) (212.99.25.xxx) le 23/06/10 à 08:19:48

bonjour je poste ce message pour savoir s'il y en a qui on deja courru sur route avec des chaussures trail??? il y a deux semaine j'ai fait 15 kms sur route avec des trabuco et je me suis sentie plus a l'aise qu'avec des special route
je voulez avoir votre ressenti sur ce post

merci d'avance

courrir avec des chaussures trail par fringale (invité) (92.139.75.xxx) le 23/06/10 à 08:29:01

Peut-être que tes chaussures "route" ne te sont pas adaptées...et que tes chaussures "trail" te sont plus confortables. De plus, les "Trabuco" si je ne trompe pas, sont assez polyvalentes...alors, pourquoi pas...suivant les modèles.

courrir avec des chaussures trail par drago84 (invité) (212.99.25.xxx) le 23/06/10 à 09:03:20

bien c'est a dire que j'ai pas mal de chaussures route et j'ai voulu voir un peut ce que cela donneé au niveau trail sur route et j'avoue que j'ai bien accroché deja au niveau amortie et sensation de stabilité

courrir avec des chaussures trail par Demon (invité) (77.207.17.xxx) le 23/06/10 à 09:17:52

Perso, je ne cours qu'avec des Asics trail sensor 3 G-TX sur route (Je fait tous les ans les 100km de Millau avec et suis plutot coureur d'ultra). Jamais un seul trail. Bien sur elles sont plus lourdes et il ne faut pas chercher les performances exceptionnelles, mais je trouve qu'au niveau du maintien et du confort c'est top. Et pourtant j'ai essayé beaucoup de chaussures de route de toutes marques. Jamais aucune ne m'a apporté les mêmes sensations que les trail. Mais bien sur ce n'est que mon avis perso qui n'engage que moi. A+

courrir avec des chaussures trail par (invité) (82.127.68.xxx) le 23/06/10 à 09:29:45

Pareil pour moi, mes shoes de trail (pourtant pas payées bien cher) me sont confortables mêmes sur route. Mais j'ai encore jamais essayé de faire un 10km route avec tout de même.

courrir avec des chaussures trail par (invité) (91.187.72.xxx) le 23/06/10 à 10:34:02

Moi j'ai fait 20 km sur route avec mes xt wings, pendents les vacances où je n'avais emporté qu'elles, et j'ai vite oublié que j'avais des chaussures de trail au pied. Par contre, j'ai des Mizuno et des Montrail avec lesquelles je ne pourrais jamais courir sur du dur.

courrir avec des chaussures trail par Vincent94 (membre) (192.54.193.xxx) le 23/06/10 à 10:50:19

J’ai un collège qui coure toujours avec ses chaussures de trail, sur route ou chemin. A son avis, c’est peu être légèrement plus raide, mais il y a plus de maintien, finalement c’est pas aussi mal qu’on croit.

courrir avec des chaussures trail par drago84 (invité) (212.99.25.xxx) le 23/06/10 à 13:51:52

je me suis dit pourquoi pas voir ce que cela donne et j'ai remarquer que j'ai un excellent confort et je trouve que j'ai une tres bonne sensation a ce niveau. je n'ai courru que 15km donc je n'ai eu aucun handicap durant cette sortie. en plus en etan pronateur c'est ideal je trouve

courrir avec des chaussures trail par (invité) (194.199.172.xxx) le 23/06/10 à 13:58:18

attention, j'ai essayé parce que je trouvais ça plus agréable, et j'ai vite déchanté avec une périostite au bout de 2 mois de course. Finalement, j'ai stoppé 4 semaines pour revenir aux bonnes vieilles chaussures de route et tout est rentré dan l'ordre.

courrir avec des chaussures trail par AnthonyP (invité) (81.247.43.xxx) le 23/06/10 à 14:36:09

Reste à voir les performances! En course le but est d'aller vite non? En entrainement de progresser non? Plus confort je peux comprendre mais bon, on ne court pas pour ca! Je me demande quand même qu elle est la perte de vitesse sur route comparé à une chaussure route de 250gr... Pour les course avec chemin mi boue mi route c'est peut être intéressant de courir avec des chaussures semi-trail... Vos AVIS?
poids 61kg - 10km en 32min

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge