5km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

5km par invitéeee (invité) (92.130.178.xxx) le 23/06/10 à 21:12:44

On retrouve souvent des messages sur la perte de poids, où vous conseillez de courir longtemps et lentement pour faire fondre les graisses...
Moi je ne cherche pas à perdre du poids, je cours "au feeling" et plutôt sur du 5-7km plus rapide. J'agis sur quoi en faisant ça ? Sur le cardio ?

5km par cedric (invité) (86.193.156.xxx) le 23/06/10 à 21:32:00

Il faut varier les allures et faire de séances en endurance fondamentale (65/70% FCM)

Si tu ne fais que courir vite , oui tu fais du cardio , ou du seuil , si tu cours a 85% FCM, tu es en train de devenir un diesel , cad que tu vas vite tenir une vitesse soutenue mais tu vas stagner et ne plus progresser.

Maintenant si ton seul objectif est de perdre du poids , fais de l'endurance fondamentale mais aussi du fractionné

5km par (invité) (92.130.178.xxx) le 23/06/10 à 21:45:39

"Il faut varier les allures"

Je vais passer pour la touriste qui n'y connait rien, mais ce que tu me dis c'est qu'il faut faire des séances en alternant rapide et lent ? Ou bien il faut faire une séance lente un jour et une séance plus rapide le lendemain ?
Le truc c'est que comme je l'ai dit je cours au feeling, courir avec un cardiofrequencemètre ça m'ennuie un peu...!

Vous savez pas ou trouvez des programmes d'entrainements tout simples, sans parler de frequence cardiaque et cie ?

5km par cedric (invité) (86.193.156.xxx) le 23/06/10 à 21:54:50

Lorsque tu fais des séances de fractionné (même courte si tu n'es pas habituée)genre 5*200m pour commencer a 100% de VMA ou presque a fond si tu n'as pas de frequence cardiometre , mais à une allure que tu es capable de reproduire 5 fois de suite apres 1 minute de recup en footing entre les séries.

Ensuite accordes toi un jour ou 2 de repos en fonction de ton entrâinement hebdomadaire.
Par contre , rien ne t'empêche de faire une séance de VMA le lendemain d'une séance en endurance .

Faire de la VMA va t'aider à progresser et l'endurance fondamentame aussi , tu sais sur le forum tu liras à plusieurs reprises qu'il faut apprendre à courir lentement pour courir plus vite , ça peut paraître irréel mais c'est pourtant une vérité.

Cédric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge