douleurs plantaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleurs plantaires par sylvie31 (invité) (78.231.157.xxx) le 24/06/10 à 17:30:17

bonjour,

Depuis quelques mois, je souffre de douleurs plantaires consécutives à un hallux valgus. Mon podologue m'a fait des orthèses thermomoulées qui ont fait disparaître les douleurs; j'ai donc pu reprendre la course à pied. 3 mois plus tard, rechute et re-douleurs: pas de marche et par voie de conséquence, plus de course. J'ai l'impression d'avoir une sorte de "poche" inflammatoire qui m'interdit l'appui du pied. L'intervention chirurgicale semble inéluctable mais je préfèrerais attendre. Qui de vous a eu ce genre de problème? Pouvez-vous me donner votre témoignage? Je recule l'opération car ne plus courir pendant 3, 4 mois voire plus me semble insupportable. Pensez-vous qu'une infiltration pourrait me soulager momentanément? Merci à tous car je suis vraiment dans le soucis.

douleurs plantaires par sylvie31 (invité) (78.231.157.xxx) le 29/06/10 à 12:00:31

bon et bien pas de réponse!!!!!!!! C'est dommage. J'aurais aimé avoir vos remarques. J'ai décidé l'opération de l'hallux valgus. Connaissez-vous un super chirurgien en Ile de France?

douleurs plantaires par flo (invité) (92.150.108.xxx) le 30/06/10 à 12:32:25

Personnellement, je me fais opérer des deux pieds demain, pour mes hallux valgus. C'est avec la chirurgie mini-invasive. Je ne sais absolument pas si je vais avoir mal, et surtout, quand je pourrais recourir!!!! Mon été est foutu, et me dire que je ne vais pas pouvoir courir me plombe le moral. Je ne suis pas en ile de france donc je ne peux pas vous conseiller de chir là bas, mais renseignez vous bien sur ses méthodes de chirurgie ortho avant(classique/mini invasive) et voir de laquelle vous pouvez bénéficier. Bon courage!

douleurs plantaires par sylvie31 (invité) (78.231.157.xxx) le 30/06/10 à 15:45:28

bonjour et merci de votre témoignage qui fut le seul. Moi aussi ça me plombe le moral de devoir arrêter la course pendant quelques mois; c'est pour ça que j'ai tant attendu, tellement que j'ai désormais des douleurs plantaires insupportables. Dans votre cas, votre hallux valgus est-il très important, débutant ou autre? car d'après mes renseignements, la nouvelle technique non invasive s'adresse à des pathologies peu avancées. Est-il vrai que cela se fait en ambulatoire? Quelles sont les suites opératoires? Comment se passe la suite? Merci encore et courage à vous.

douleurs plantaires par flo (invité) (86.216.116.xxx) le 04/07/10 à 13:29:33

Bonjour Sylvie! Mes hallux valgus étaient un peu avancés oui. C'était de famille, et mon chirurgien m'avait conseillé l'opé "mini-invasive" avant que ce soit encore plus avancé. Donc j'ai foncé car je ne voulais pas la grosse opé avec les visses, qui est encore plus douloureuse... Oui l'opé se fait en ambulatoire. J'ai eu une anesthésie générale mais la suite s'est mal passée. le lendemain matin, chez moi donc, la douleur s'est fait si violente que j'ai du retourner en urgence a la clinique. Ils m'ont calmé la douleur et je suis rentrée chez moi hier avec un traitement plus fort. Là ça va. Les suites sont les suivantes: piqures anti phlébites tous les jours, changement de pansement tous les deux jours, marche avec chaussures de Barouk, jambes en l'air le plus possibles(quand on aime bouger, pas facile de ne rien faire). Après je refais des radios dans 15 jours, et revois le chirurgien a ce moment là. Dans 3 semaines je devrais pouvoir remarcher sans ces chaussures pas très esthétiques. Et j'ai lu qu'au bout d'un mois, on peut refaire un peu de vélo(sur du plat), j'ai hâte, ça compensera de la course a pied... Votre opération est déjà programmée ou vous n'avez pas encore consulté? Vous souhaitez faire les deux pieds en même temps? C'est très handicapant mais au moins, on est débarrassées après. Merci pour vos encouragements. A bientôt!

douleurs plantaires par igor (invité) (92.162.99.xxx) le 04/07/10 à 13:41:38

peut etre des coussins de decharge sur l'avant pied suffiraient

douleurs plantaires par ostéo 67 (invité) (88.169.184.xxx) le 04/07/10 à 23:47:53

Tu peux essayer de voir avec un podologue-kinépodiste pour qu'il te fasse une orthoplastie de décharge de l'endroit qui te fait mal pour soulager les pression lorsque tu utilises une chaussure qui te fait mal. Je préfère un kinépodiste car j'ai été formé en la matière et j'apprécie la logique du respect du corps en entier. De cette façon, tu risques pas de guérir du pied mais de souffrir plus tard du dos!
Sinon si tu te fais opérer, y'a la chirurgie mini-invasive du Dr Traversari à Nancy. Juste qu'il faut trouver un kiné qui mobilise rapidement en post-opératoire pour éviter la raideur des orteils! Discute bien avec le chir; pour avoir les meilleures traitements post-op.
Bon courage

douleurs plantaires par eliane (invité) (88.169.184.xxx) le 05/07/10 à 00:11:55

j'ai été opéré par traversari...travail propre!

douleurs plantaires par sylvie31 (invité) (78.231.157.xxx) le 05/07/10 à 07:24:20

bonjour et merci pour vos témoignages. Je suis en île de france ( Seine et marne): on m'a parlé du dr elis (pontault combault), dr bauer (à ambroise paré) et dr medevielle (clinique Jouvenet). Peut-on opérer tous les HV pae intervention percutanée (nouvelle technique? Qui peut me dire comment se passe cette intervention? merci

douleurs plantaires par sylvie31 (invité) (78.231.157.xxx) le 05/07/10 à 13:14:06

bonjour Flo, j'espère que vos douleurs ont disparu. J'ai des rdv avec les chirurgiens; ensuite je prendrai la décision de l'opération. J'aimerais bien que ça puisse se faire en ambu (opération comme la votre); j'ai déjà été opérée du pied droit par la chirurgie classique et je n'ai jamais eu mal. Sous combien de temps le chirurgien vous a dit que vous pourriez recourir? S'il vous plaît, tenez-moi au courant de l'évolution de votre intervention. Je pense pour ma part programmer l'intervention en fin d'automne quand il fait moins chaud (on souffre moins, le pied gonfle moins). Merci et courage encore une fois.

douleurs plantaires par flo (invité) (92.133.221.xxx) le 05/07/10 à 19:54:51

Vous avez déjà fait le pied droit par opé classique? Alors je pense que l'opé mini invasive sera encore moins douloureuse pour vous! Pas de soucis je vous tiendrez au courant de l'évolution de mes pieds. Le chir m'a dit que pour la course à pied il fallait bien compter trois mois. Il m'a dit qu'une femme avait recouru au bout de deux mois sans soucis mais que ce n'était pas raisonnable. J'ai personnellement du mal à me dire que je ne pourrai pas recourir avant octobre!!! Vous courez combien par semaine? Profitez en bien! Tenez nous au courant vous aussi de vos différentes consultations. A bientôt.

douleurs plantaires par sylvie31 (invité) (78.231.157.xxx) le 06/07/10 à 11:38:57

bonjour Flo, c'est très gentil à vous de me tenir au courant. Pour ma part, je cours 4 fois par semaine, 25 à 27 km à chaque sortie......... je vous dis pas l'état de manque pendant 3 mois......... Désormais je ne fais que 2 à 3 sorties à cause de mes métatarsalgies causées par cet H.V.; il est temps pour moi de passer à la chirurgie car les orthéses plantaires ne font plus leur effet........ Comment vous sentez-vous ou plutôt comment sentez-vous vos pieds? je vous tiens au courant aprés ma 1ére consultation le 30/07. Courage

douleurs plantaires par flo (invité) (92.143.195.xxx) le 15/07/10 à 17:57:05

Sylvie, je reviens de chez le chirurgien. J'en ai appris plein sur l'opé que j'ai subi. En fait il m'a mis un ligament artificiel dans chaque pied (ligamentoplastie)et g donc deux petites épingles dans chaque pieds. Cela fait 15 jours depuis mon opération. Mes pieds me tirent mais c'est supportable. J'ai désormais le droit de remarcher avec des chaussures normales (pas de séances de kiné!!), j'aurai droit de reconduire dans 8 jours, et de courir dans 15 jours!!!!!!! Je suis d'un côté super contente de cette nouvelle, mais d'un autre je trouve que c'est un peu rapide, surtout que je ne connais personne qui a subi cette technique opératoire. Mais bon,je crois qu'il faut faire confiance, c'est tout. Comment vont vos pieds? Pas trop frustrée de ralentir la course par ce beau temps? Tenez moi au courant le 30/07.

douleurs plantaires par momoVH3 (invité) (93.12.150.xxx) le 18/07/10 à 21:13:20

J'avais de fortes douleurs plantaires dues à des névromes de Morton. J'ai tout essayé sauf l'opération car beaucoup ont plus mal après qu'avant. finalement j'ai la solution. je cours avec des chaussures très larges type Addidas et je ne lace que les deux rangs supérieurs. de cette façon mon pied est très libre, pas serré (prévoir une bonne taille au dessus pour le gonflement du pied à l'effort). je n'ai plus aucune douleur, alors qu'avant je ne tenais pas 1heure avant d'avoir de fortes douleurs. ce matin: 2h22 mn sous la chaleur. aucune douleur. C'est génial. essayez. ca ne revient pas très cher de moins lacer ses chaussures.

douleurs plantaires par sylvie33 (invité) (78.231.157.xxx) le 25/07/10 à 11:10:37

bonjour Flo, Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles. Comment se passe la marche avec chaussures normales? Mais au fait, puisque vous pratiquez la couse à pied, avez-subi l'intervention chirurgicale parce que votre HV vous provoquait des douleurs plantaires lors de la course comme moi ou pour une autre raison? Quelles ont été les raisons qui ont motivées cette intervention?
Pour la technique opératoire que vous avez subie, je vais en parler avec les chirurgiens que je vais consulter. Bon courage Flo et tenez-moi au courant quand vous aurez repris la conduite auto et surtout la course. Bien à vous. A bientôt.

douleurs plantaires par kinépodiste Djen (invité) (94.111.147.xxx) le 25/07/10 à 20:19:25

Il est vrai que la chirurgie mini-invasive est intéressante pour l'esthétique. Par contre, on ne peut pas dire que le rétablissement du patient soit accéléré! A l'intérieur, les tissus sont aussi détériorés...et ils doivent aussi cicatriser.
Les chaussures larges à l'avant-pied sont préconisées!
Bon courage pour ton rétablissement

douleurs plantaires par sylvie31 (invité) (78.231.157.xxx) le 30/07/10 à 13:21:01

bonjour Flo, Je reviens vers vous car je viens d'avoir ma 1ére consultation avec le Dr Cazeau qui m'a expliqué 1° ce qui se passait à mon pied et 2° la technique qu'il appliquera. Pour cette derniére, c'est en percutanée (petites incisions à plusieurs endroits, pas seulement au niveau du gros orteil) -30min d'intervention, 2 nuits à la clinique pour être sur qu'il n'y aucune douleur; dès que je sors j'ai une chaussure type SOBER pour un pied total et autorisation de marcher mais pas de position debout sans marche; au bout de 3 semaines, autorisation de conduire et au bout de 3 mois, reprise de la course à pied; pas avant car ça porrait mettre en péril l'intervention. Même si ça m'embête, je préfére attendre car je souhaite une bonne et totale reprise de la course. Je suis satisfaite de la consultation qui devrait avoir lieu le 22/11 et sortie le 24/11. Voilà vous savez tout. Et vous où en êtes vous?

belle journée à vous.

douleurs plantaires par flo (invité) (92.133.233.xxx) le 08/08/10 à 22:02:22

Bonjour Sylvie! Merci de me tenir au courant pour votreconsultation. Je pense que vous faites le bon choix pour l'opé car vous avez mal et rien ne sert d'attendre plus... Le plus pénible ce sont les premiers temps d'immobilisation où on s'ennuie!
Pour ma part, et bien j'ai repris la course au bout d'un mois seulement, avec donc l'accord de mon chir. Ca va de mieux en mieux niveau douleur, par contre je ne cours qu'une demie heure par jour, j'ai du mal à faire plus pour l'instant. Je ne peux en effet pas me plaindre de mon rapide rétablissement! En revanche, niveau esthétique, bien que mes pieds n'aient pas totalement fini de dégonfler, la bosse est toujours là, puisque le chir ni a pas touché! J'ai l'impression qu'il n'a rien fait à mes pieds!!! C'est toujours aussi laid! Quelque part je vous envie de faire la chirurgie "classique", au moins physiquement vous aurez un changement, même si la reprise de la course sera plus longue à venir... J'espère que vous profitez à fond de l'été pour courir en attendant tout ça! Mais je vous le redis, vous avez fait le bon choix. A bientôt!

douleurs plantaires par flo (invité) (92.133.233.xxx) le 08/08/10 à 22:05:44

Sylvie, pour répondre à votre question, je n'avais pas mal au pied en courant mais à l'arrêt, j'avais comme de forte douleur, comme de l'arthrose (qui ont disparues). Puis aussi pour l'esthétisme, mais là je crois que c'est foutu!!!!

douleurs plantaires par sylvie31 (invité) (78.231.157.xxx) le 09/08/10 à 07:24:50

bonjour Flo, je désespérais d'avoir de vos nouvelles. Le 5 aout, j'ai eu une autre consultation avec le Dr Bauer à Ambroise paré. Ce qui me rassure est que le diagnostic et la technique sont les mêmes; mais les suites sont différentes. Je m'explique: le dr bauer m'opére en ambulatoire et la chaussure est mise dés le 1er jour pendant 3 semaines; pas de prise d'anticoagulant, reprise de la conduite auto dès la fin de la 1ère semaine si elle n'est pas douloureuse, reprise du vélo quand je veux; en fait avec lui c'est moins prise de tête, on n'est pas enfermé dans un carcan et ça correspond mieux à mon état d'esprit; je ne suis pas en porcelaine et même si je dois faire attention, je ne penserai pas à ça toute la journée. Par contre lui aussi me dit que la reprise de la CAP se fait au bout de 3 mois. Je suis d'accord avec tout ça. Quant à vous, ce qui m'étonne c'est la bosse qui n'a pas disparu ce qui veut dit que l'os n'a pas été remis dans son axe et donc que l'hallux valgus n'a pas disparu; enfin je ne connais pas votre dossier médical à ce sujet mais....... Pour ma part, l'os sera mis dans son axe car c'est l'origine du problème et ça a entrainé d'autres problèmes avec les têtes métatarsiennes. Tout cela sera effacé et l'esthétique sera au rendez-vous même si le motif de ma consultation sont plutôt les douleurs. Le Dr Bauer est très réputé dans son domaine et l'intervention sera le 6 décembre, pas avant......... je rongerai mon frein durant l'hiver pour revivre au printemps 2011......... On se tient au courant. Merci pour tout et à bientôt sur ce forum.

douleurs plantaires par flo (invité) (86.202.234.xxx) le 15/08/10 à 18:05:06

Sylvie, à ce que je vois, il existe vraiment 1001 techniques différentes d'opérations!!! En effet avec le dr Bauer, le rétablissement à l'air assez rapide, plus que moi pratiquement! Mais je suis étonnée que vous ne deviez pas restée un peu immobile les premiers jours, et sans anti-coagulant. Effectivement, si pour vous il touche à l'os, il faut bien 3 mois pour la reprise de la CAP, le temps de la consolidation. A croire que moi, je n'étais pas à un stade très avancé pour avoir cette opé "légère". Mais vous savez, j'ai essayé de mettre des sandales et mes orteils gauches partent tjs de travers, c'est moche et démoralisant que la bosse soit tjs là... Mais bon,je n'ai plus mal et je cours alors... En attendant votre opération, Sylvie, profitez à fond de la CAP, et si vous avez un coup de blues pendant les 3 mois d'arrêt, ce qui risque d'arriver cet hiver(rien qu'en 1 mois ça m'a manqué), n'hésitez pas à laisser un message sur le forum, vous serez soutenue! A bientôt!

douleurs plantaires par Rose (invité) (86.217.16.xxx) le 07/02/12 à 10:39:37

Bonjour Flo,

J'ai pris connaissance de votre correspondance avec Sylvie.
A priori vous avez été opérée par le Dr Bauer. J'ai l'intention de prendre RV avec lui. Pouvez-vous m'indiquer quelle est sa pratique opératoire, comment cela se déroule et les résultats sur le plan esthétique ?
Je en remercie par avance. Rose.

douleurs plantaires par (invité) (31.34.27.xxx) le 07/02/12 à 10:43:14

"quelle est sa pratique opératoire"?
Tu es chirurgien Rose?

douleurs plantaires par VANESSA (invité) (217.108.95.xxx) le 09/03/12 à 17:14:44

chir TRAVERSARI travaille trés bien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge