sensations de brulures pendant l'échauffement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sensations de brulures pendant l'échauffement par DOM02 (invité) (90.18.157.xxx) le 25/06/10 à 19:07:06

SALUT , voila 2 ou 3 scéances que je recent comme des sensations de brulures allant des chevilles jusqu'aux mollets et ceci des l'échauffement , cela dure environ 25 mn et ça disparait ensuite . + désagréable que douloureux cela vous est il déja arrivé ? pour info je m'entraine 3 fois par semaine .

sensations de brulures pendant l'échauffement par domdom02500 (invité) (90.18.157.xxx) le 25/06/10 à 19:32:05

SALUT , voila 2 ou 3 scéances que je recent comme des sensations de brulures allant des chevilles jusqu'aux mollets et ceci des l'échauffement , cela dure environ 25 mn et ça disparait ensuite . + désagréable que douloureux cela vous est il déja arrivé ? pour info je m'entraine 3 fois par semaine .
-----------------------------------------------------

sensations de brulures pendant l'échauffement par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 25/06/10 à 21:02:41

C'est un peu vague comme description mais je pencherais pour un début de périostite ! > Est-ce devant ou derrière le tibia ?

sensations de brulures pendant l'échauffement par drago84 (invité) (85.170.32.xxx) le 26/06/10 à 09:02:29

effectivement c'est un peut vague tout ça!!! déjà une petite possibilité cela viens peut être de tes chaussures ensuite ce que je peut te dire le kiné ma dit de faire une sorte de petit étirement avant de partir courir

sensations de brulures pendant l'échauffement par Marjo (invité) (81.49.198.xxx) le 29/10/10 à 17:32:14

Bonjour,
il se trouve que j'ai les mêmes problème ,
la douleure commence vers par cheville et continu ensuite sur les tibias ça fait comme des brulures c'est trés douloureux quel type d'échauffement me conseillez vos ?
Mes chaussure sont des oasics 250gt pronatrice car je le suis .Merci de vos réponses

sensations de brulures pendant l'échauffement par Judoboy (membre) (195.101.137.xxx) le 29/10/10 à 18:10:44

Je pense pour l'échauffement, qu'après quelques séances de pliométrie (montés de genoux, petites accélérations...), il convient de faire un peu d'étirement actif, c'est à dire d'exercer une résistance à l'étirement. Par exemple si je tire sur la pointe de mon pied, la jambe pliée pour étirer le quadriceps, je pousse dans le même temps avec mon pied vers le sol. En agissant comme ça pour chacun des étirements, mes muscles montent vite en température, ce qui m'évite les petites douleurs de début d'effort.
Après je ne suis ni kiné, ni préparateur physique...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge