Fractionné à jeun

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné à jeun par Santo (invité) (90.3.202.xxx) le 27/06/10 à 13:00:16

Bonjour,
je courrais une fois par semaine en endurance (samedi matin), j'ai sur les conseils de ce forum décidé de varier en effectuant des séries de fractionné 15/15 pour le moment. Toujours une seule fois/semaine. Je viens de me rendre compte que je partais avec seulement un peu d'eau et de jus d'orange dans l'estomac.
Est ce que ce n'est pas contre productif voire dangereux de courir intensément le ventre vide? J'ai constaté sur la fin que j'étais lessivé, est ce normal? Qu'en pensez vous?

Fractionné à jeun par chris (invité) (86.77.234.xxx) le 27/06/10 à 16:58:24

est-ce vraiment utile de faire du fractionné avec une seule sortie par semaine ? tu risques de manquer de l'endurance de base sans laquelle le fractionné ne sera pas profitable...essaie peut-être de rajouter au moins une deuxième sortie

Fractionné à jeun par Coatch (invité) (77.202.87.xxx) le 27/06/10 à 17:10:00

tu fais tes 15" vite à quelle vitesse, cbien de répétitions?

Fractionné à jeun par titoune (invité) (88.140.124.xxx) le 27/06/10 à 19:10:33

j'ai pas mal d'expérience sur les fractionnés et les sorties du dimanche matin à jeun.
J'ai remarqué que j'avais une super pêche à jeun.
Dernièrement j'ai pu tester 6x1'1' (1mn à + de 100%VMA, 1mn récup lent). Je n'ai jamais été aussi légère et en forme !
A jeun, c'est super, mais je ne dépasse pas les 1h30 quelque soit la nature de la séance.
Titoune

Fractionné à jeun par Santo (invité) (90.3.202.xxx) le 27/06/10 à 19:17:47

Bonjour,
merci pour les réponses en fait je ne peux que courir une seule séance par semaine. Jusqu'ici je peux faire 1h30 sans problème. C'est sur ce forum qu'on m'a conseillé de varier les choses en faisant quelques séries de fractionné notamment du 15/15 même une fois par semaine. J'ai lu la même chose sur le site de jogging international. L'objectif étant pour moi de rester en forme sans rechercher de performances avec 2 séries de 6 à 8 fois 15/15, ça dépend.
Le problème est que je ne sais pas si je dois partir après le petit déjeuner ou pas besoin.

Fractionné à jeun par titoune (invité) (88.140.124.xxx) le 27/06/10 à 20:41:16

effectivement faire du fractionné est toujours mieux sur une seule séance par semaine que de faire un simple fooying (moi aussi je l'ai lu dans Jogging). Dans ce cas là, ça te dynamise et ça te tient en forme !
Je te conseille de partir à jeun...ou sinon, faire un petit-déj au moins 2h00 avant. Tu auras plus de sucre pour tes fractionnés, mais tu ressentiras quand même plus de lourdeur que si tu étais à jeun.
Ce que tu peux faire, c'est partir complètement à jeun avec un café sans sucre,
- t'échauffer 30mn en endurance très douce
- courir 20mn en footing plus rapide
- prendre un gel énergétique ou boisson énéergétique(pas obligatoire) + Fractionné sur 15 à 20mn
- 10mn de retour au calme
Si tu ne peux faire qu'une séance, c'est mieux que rien. Tu gardes la forme ! Et c'est peut-être l'essentiel pour toi.
Titoune

Fractionné à jeun par Santo (invité) (193.253.141.xxx) le 27/06/10 à 23:16:46

merci Titoune, maintenir un certain niveau de forme c'est exactement ça ma motivation! Je rajouterais peut être des séances à l'avenir mais pour le moment ce rythme me va. Ça me fait du bien et ça m'a pas mal affiné en paralèle. Je vais appliquer tes conseils. A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge