Besoin d'aide dans le choix de mes prochaines basket

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'aide dans le choix de mes prochaines basket par Mourad92 (invité) (82.66.106.xxx) le 27/06/10 à 15:35:11

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et nouveau dans la discipline de la course à pied. J'ai donc besoin de l'avis de gens avisés pour choisir mes prochaines basket.

Voilà, d'après ce que j'ai compris, j'ai une foulée universelle tendance pronatrice (pied gauche), je mesure 1m69 et pèse actuellement 77 kilos (et oui 10 kilos de trop, je sais !!) je cours 3 à 4 fois par semaine (entre 3 et 5 km par entrainement)

J'ai sélectionné plusieurs modèles mais n'arrive pas à faire mon choix, je souhaite perdre mes 10 kilos de trop et souhaite une chaussures qui soit adapté à mon poids actuel (donc avec un bon amorti) et à mon futur poids (je vise 68 kg)

Pour ma sélection :

Chez @asics : Gel Kinsei 3 ; Gel Kinetic et Gel Nimbus
Chez NB : MR 1906 SC
Chez Adidas : (mes préférées esthétiquement parlant) les Adistar Ride 2
et chez Nike, les Air Zoom Vomero +4

Voilà, vous savez tout et j'ai vraiment besoin d'avis sérieux, je souhaite profiter des soldes à venir...
Par avance un UN GRAND MERCI à tous !

Mourad.

Besoin d'aide dans le choix de mes prochaines basket par Corentin (invité) (78.114.46.xxx) le 27/06/10 à 15:41:30

Je n'y connais rien en chaussures, mais je pense que tu as tout intérêt à acheter des chaussures correspondant à ton poids actuel. Quand tu auras maigri (il te faudra quand même quelques mois), tu t'en rachèteras si nécessaire. De toute façon la durée de vie d'une chaussure est assez limitée quand on pratique régulièrement.

Besoin d'aide dans le choix de mes prochaines basket par Mourad92 (invité) (82.66.106.xxx) le 27/06/10 à 15:54:54

Merci Corentin, tu as raison sur le fait que mon poids actuel est très important dans le choix de mes chaussures, mais je pense que je peux passer sous la barre des 70 kg en 4 ou 5 mois (je suppose !!) et la durée de vie d'une chaussure étant d'environ 1 ans, voir 1 ans et demi, je crains qu'une chaussure trop lourde ne soit plus adaptée à mon futur poids et occasionne des douleurs !??

Si vous avez d'autres chaussures à proposer, je suis tout ouïe !

Besoin d'aide dans le choix de mes prochaines basket par Coatch (invité) (77.202.87.xxx) le 27/06/10 à 15:57:49

des chaussures pour poids lourds ne sont pas bcp + lourdes mais + amortissantes et de ttes façons il faut bien commencer par rapport à ton poids actuel

Besoin d'aide dans le choix de mes prochaines basket par Mourad (invité) (82.66.106.xxx) le 27/06/10 à 16:05:23

Tu as raison Coatch ! en plus l'amorti reste un facteur imporant dans mon choix puisque j'ai oublié de le préciser et je t'en remercie, je cours sur route !

Besoin d'aide dans le choix de mes prochaines basket par Mourad92 (invité) (82.66.106.xxx) le 27/06/10 à 17:22:33

Personne pour me guider ?
Il n'y a donc pas de pro en ligne pour me conseiller ?

J'ai visité plusieurs boutiques et suis ressorti avec autant d'avis différents (peux être les vendeurs sont-ils influencés par leurs éventuelles commissions !?)

J'ai vraiment besoin d'avis sérieux compte tenu du prix des chaussures, je ne veux pas me planter !

Besoin d'aide dans le choix de mes prochaines basket par SERGE92 (membre) (78.250.51.xxx) le 27/06/10 à 17:59:32

Coatch non les chaussures pour "poids lourd" ne sont pas plus amortissantes...on leur demande surtout d'avoir plus de stabilité avant tout!
Pour le choix d'une chaussure de cap il faut tout d'abord t'orienté vers le rayon running et non pas basket....ensuite demander conseil au vendeur si tu choisis bien ton magasin tu dois avoir un conseiller qui pratique ET qui connait bien les produits qu'il revend....en fonction de ta pratique, de ta morphologie il sera à même de te faire essayer au moins 3-4 produits adaptés en théorie ensuite ce sont tes pieds qui te donneront des indications qui devraient te permettre de trouver un produit ( au moins ) qui puisse te convenir...faire attention à tout ce que tu peux lire içi ou là en particulier sur les forums ! un produit qui sera adapté à ma pratique ne le sera peut-être pas à la tienne...alors avant tout faut faire le bon choix du revendeur et toujours essayer les chaussures car il faut savoir qu'un même produit peut avoir un chaussant un peu différent suivant l'unité de fabrication d'ou la déception de certains achats par correspondance.....
Pour un individu de manière objective plusieurs produits de même marque ou de marque différentes peuvent souvent convenir.
Pour l'entrainement et pour les coureurs moyens les qualités essentielles d'une chaussure sont la stabilité, l'amorti, le dynamisme vient ensuite le poids...
Bon choix et fais confiance à tes pieds :-)

Besoin d'aide dans le choix de mes prochaines basket par (invité) (79.82.77.xxx) le 27/06/10 à 18:20:38

mais par exemple pour un coureur moyen ayant des soucis d'articulation (chondropathie sous rotulienne pour ma part) est-il mieux de chosir des runnings ou trail suivant le terrain de pratique pour "poids lourds"?les traumatismes seront moins importants?

merci d'avance!

Besoin d'aide dans le choix de mes prochaines basket par Mourad92 (invité) (82.66.106.xxx) le 27/06/10 à 18:23:08

Merci Serge, j'ai beaucoup appréciais ton intervention. le "92" de ton pseudo fait-il référence au Hauts de Seine et si oui, peux-tu m'indiquer un bon magasin voir le magasin ou tu t'équipe ?
Après réflexions, je vais prendre deux paires, la première pour l'entraînement, en favorisant le confort, l'amorti et la stabilité, en prenant un modèle moins chère et une seconde, pour les fractionnés et eventuellement la compet', en favorisant plutôt la légèreté et l'aspect dynamique.
Quand penses-tu ?

Besoin d'aide dans le choix de mes prochaines basket par (invité) (85.3.233.xxx) le 27/06/10 à 18:52:56

Il faut certes commencer par écouter ses pieds, mais on trouve également une évaluation d'un certain nombre de chaussures sur le site de la clinique du coureur, réalisée par un kiné :

http://www.lacliniqueducoureur.com/fr/chaussures-recommandees/

Besoin d'aide dans le choix de mes prochaines basket par SERGE92 (membre) (78.250.51.xxx) le 27/06/10 à 19:01:54

Mourad pour la réponse faut me contacter par le who's who...oui je suis dans le 92 :-)

Besoin d'aide dans le choix de mes prochaines basket par SERGE92 (membre) (78.250.51.xxx) le 27/06/10 à 19:06:39

79.82.77 pour ton cas il est préférable d'avoir des orthèses confectionnées par un podo du sport ce qui te permattra d'avoir de meilleurs appuis , ensuite suivant le type et le niveau de pratique même réponse que pour Mourad...il faut essayer ressentir choisir :-)

Besoin d'aide dans le choix de mes prochaines basket par Mourad92 (invité) (82.66.106.xxx) le 27/06/10 à 19:20:36

C'est chose faite !

Besoin d'aide dans le choix de mes prochaines basket par SERGE92 (membre) (78.250.51.xxx) le 27/06/10 à 19:47:53

de même , bonne soirée

Besoin d'aide dans le choix de mes prochaines basket par Mourad92 (invité) (82.66.106.xxx) le 04/07/10 à 20:51:18

Parce que demander leur avis ou de l'aide aux autres et d'avoir des réponses, c'est bien ! Je pense qu'il est tout aussi bien de tenir informé de la suite des choses !!

J'ai, comme prévu, profité des soldes et mon choix (le prix m'y a beaucoup aidé) c'est arrêté sur les Vomero 4 !

J'ai fait deux petits entraînements avec et suis plutôt satisfait !

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre et particulièrement à Serge92 ! Sur tes bons conseils, j'ai finalement aussi profité des soldes pour acheter des vêtements adaptés à la course et surtout respirant en ces temps de fortes chaleurs !!

Encore merci et A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge