Recommencer l'endurance pour un ancier habitué

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recommencer l'endurance pour un ancier habitué par Cami (invité) (24.200.114.xxx) le 28/06/10 à 05:19:24

Bonjour

Alors voilà, je fais 188cm, 90kg, ancien militaire , donc un petit bid. au repos, FC 54
J'aimerais recommencer à courrir.
J'aimerais faire des sorties de 4-5 fois par semaine.
Le problème est que je ne suis pas capable de maintenir en bas de 70% FCM... Il faudrait courrir en endurance pour maigrir un peu!
Je peux courrir 1h30 à 65% et j'ai l'impression d'avoir rien fait tellement que ça ne va pas vite!
Que faire!?
Je peux maintenir 80% pendant 1-2h? Ce sera efficace pour maigrir?
Merci!

Recommencer l'endurance pour un ancier habitué par Aurel (invité) (217.128.142.xxx) le 28/06/10 à 12:36:25

"Je peux courrir 1h30 à 65% et j'ai l'impression d'avoir rien fait tellement que ça ne va pas vite!
Que faire!?
Je peux maintenir 80% pendant 1-2h? Ce sera efficace pour maigrir?
Merci!"

Tu as répondu à tes 2 questions, mais à l'envers.

Tu fais 1h30 à 65% pour maigrir, et de temps en temps, tu te mets à 80% (pas dans la même séance), pour avoir l'impression de bosser un peu. Et après, tu mange léger, pour ne pas perdre les effets de la première séance.

Recommencer l'endurance pour un ancier habitué par cami (invité) (24.200.114.xxx) le 28/06/10 à 21:47:21

D'Accord merci :)
Donc si je comprends bien, il est plu efficace de varier l'entraînement pour garder un bon moral :)
J'aurais bien aimé avoir comme réponse que 80% est plus efficace pendant 1h, que 65% pendant 1h.

J'alternerai entre les deux... et surveiller de près mon alimentation. Merci
Si vous avez d'autres commentaires, je suis ouvert à ceux-ci!

Recommencer l'endurance pour un ancier habitué par Malouine (invité) (93.14.3.xxx) le 28/06/10 à 21:59:47

...et moi je dirais pas la même chose: il est plus efficace de courir à 80% pendant une heure, surtout si c'est ce qui te plaît le plus, que à 65 pendant le même laps de temps.
Lieu commun dit 6475 fois sur ce forum, pardon d'avance : après un effort intense, le corps grille encore des calories à plein régime pendant quelques heures, de même qu'une casserole qu'on retire du feu reste brûlante quelques temps
Donc cours à 80%, ne te brime pas mon garçon ;)
...un autre avis ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge