courir sentier des douaniers, forêt...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir sentier des douaniers, forêt... par sakamacheee (invité) (82.249.42.xxx) le 28/06/10 à 19:49:27

Bonjour,

Voilà presque deux mois que je me suis mis à la CAP.
Je "stabilise" mon rythme à environ 45min 4 à 5 fois par semaines, sachant que j'ai du mal à.. réduire ma vitesse pour allonger la durée ! J'crois que je me suis calé...

Bref... habitant la campagne bretonne, pas loin des bords de mer et des sentiers douaniers, l'envie me prend de quitter le bitume pour courir sur ces sols un poil plus meuble, mais plus accidentés...

Et se pose la question des chaussures...

J'utilise actuellement, sur route, les Asics Gel Oberon 4.
Je ne sais pas trop si elles conviennent pour autre chose que la route.

Actuellement, liquidation chez intersport... 40 à 50% sur certaines chaussures, et j'hésite à prendre des modèles que je crois plus adaptés, à savoir:
- Salomon XT Hawk ; Speedcross ; XT Wings

Je ne fais pas une fixette sur Salomon, mais ce sont les modèles qui ont retenus mon attention...

Des avis sur ces chaussures ?...

Merci

courir sentier des douaniers, forêt... par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 29/06/10 à 08:19:40

Lorsque j'y cours du côté d'Erquy (été, bonnes conditions météo, chemins secs, durée de 1h30 à 2 heures), c'est en chaussures normales.
Fred

courir sentier des douaniers, forêt... par Edith (invité) (92.139.86.xxx) le 29/06/10 à 08:33:58

Bonjour !
oui mais ici les conditions "normales" c'est de la pluie et donc des sentiers boueux et glissants. si sakamachee continue de courir après l'été, ce que je pense, cet hiver sans une chaussure pour du trail je pense que cà sera dur.
Après, je ne connais pas assez les modeles mais tu peux demander au vendeur.
Sakamachee, je suis bretonne également, tu es dans quel coin ?

courir sentier des douaniers, forêt... par Sakamacheee (invité) (82.64.9.xxx) le 29/06/10 à 08:58:04

Salut, et merci d'être passés par là !

Aaahhhh... Erquy... quel endroit splendide... qu'elle est belle, la côte nord !

Me v'là rendu dans l'sud... vers Quimperlé... ;-)

courir sentier des douaniers, forêt... par Edith (invité) (92.139.86.xxx) le 29/06/10 à 09:02:37

D'accord Sakamachee. je suis vers Brest moi.
bon courage pour les chaussures mais c'est relativement important comme choix.
bonne journée !

courir sentier des douaniers, forêt... par Sakamacheee (invité) (82.64.9.xxx) le 29/06/10 à 09:08:47

J'connais bien une Edith sur Brest... qui ne coure plus trop en ce moment, mais qui aimerai bien !

Bonne journée à toi aussi !

courir sentier des douaniers, forêt... par fringale (invité) (92.139.245.xxx) le 29/06/10 à 11:46:19

Sentier des douaniers...
le GR 34...
Actuellement, pas besoin de chaussures "trail".
Il est presque praticable en tong...(NAAANN...j'déconne !)

"ici, il pleut tout le temps"
????
Micro-climat, chez toi ???
Les chemins sont secs, archi-secs comme les chaussettes de l'archiduchesse.
Les chaussures "routes" si elles ont des semelles suffisamment rigides (cailloux, roches...)et si elles maintiennent bien le pied (dévers, montées/descentes nerveuses...), sont largement utilisables.
Mes vieilles NB 835 remplissent ce rôle.

courir sentier des douaniers, forêt... par Edith (invité) (92.139.86.xxx) le 29/06/10 à 12:00:22

fringale, je suis désolée mais ici oui en bretagne, il va pleuvoir. alors oui actuellement c'est nikel on pourrai courir en claquettes. mais il ne va pas courir que maintenant Shakamachee et en automne, hiver et même cet été, puisque nous avons l'habitude des étés pluvieux, s'il court en chemin, je crains que des chaussures pour route ne suffisent pas.

courir sentier des douaniers, forêt... par fringale (invité) (92.139.245.xxx) le 29/06/10 à 12:35:19

@Edith
Je vis en Bretagne également.
Je ne suis breton que d'adoption, mais j'aime cette région comme un breton pur chouchen.
Alors, je ne comprend pas cet acharnement à dire que la Bretagne, c'est pluie et grisaille les 3/4 de l'année.
Je vais chercher un lien pour appuyer mes dires, car je pense que nous ne sommes pas les plus mal lotis en matière de météo.
pour info, mes chaussures "trail goretex" ne me servent qu'en sortie d'hiver (et trails type Glazig, Moncontour, Plaintel..qui se courent à cette période). Généralement, les pompes "route" suffisent aux conditions que j'ai indiqué ci-avant.
Je reviens en soirée....avec des arguments que j'espère "béton"...à d'thaleur.

courir sentier des douaniers, forêt... par Sakamacheee (invité) (82.64.9.xxx) le 29/06/10 à 13:32:10

oulah...

J'voulais pas lancer un débat sur la Bretagne ! :-)

Disons qu'il ne pleut pas forcément plus qu'ailleurs... il pleut plus souvent, c'est tout ! ;-))

Brest me semble plus exposé qu'Erquy, au passage !

Allez, allez... c'est vrai, perso, j'ai failli péter un cable, en arrivant l'été dernier en finistère sud... Mais bon, cette année semble avoir été particulière, même dans le midi...

Bref, je vois bien à quoi ressemble le relief d'Erquy (j'y ai bossé) et je comprends que des chaussures pas hyper techniques suffisent. Ok.

Après, je ne suis pas encore près à courir en montagne (et puis bon... au pire, les Monts d'Arrée, hein, côté dénivelé, c'est pas l'Everest !). Pour ce qui est de courir sur des chemins boueux, bah oui, ça risque d'arriver !... reste à mesurer ma motivation dans ces cas de figures, et là, je ne sais pas, je ne courre que depuis deux mois, sur bitume. Je n'ai couru que 2 fois sur chemin de terre... par beau temps...

:-)

courir sentier des douaniers, forêt... par (invité) (90.1.158.xxx) le 29/06/10 à 13:37:02

pas de trail mais des route attention aux blessures

courir sentier des douaniers, forêt... par Sakamacheee (invité) (82.64.9.xxx) le 29/06/10 à 14:02:48

@invité

heu... tu peux préciser ?... tu veux dire "pas de trail avec les chaussures citées plus haut" ?... ou "pas de trail en bretagne" ?... ;-)))

courir sentier des douaniers, forêt... par (invité) (90.1.158.xxx) le 29/06/10 à 14:09:12

pas de chaussures de trail sur les sentiers des douaniers mes de baskets route

gardez les chaussures de trail pour les chemins techniques ou très humide

courir sentier des douaniers, forêt... par Sakamacheee (invité) (82.64.9.xxx) le 29/06/10 à 14:18:54

Ok, merci de la précision ;-)

Je suis entre temps allé lire une fiche technique concernant les Salomon Speedcross. A priori, c'est tout sauf ce dont j'ai besoin !

Des pompes "normalent" suffisent donc pour le sentier et les sous-bois... c'est noté...

Merci

courir sentier des douaniers, forêt... par Bernard (invité) (92.135.112.xxx) le 29/06/10 à 17:04:14

Erquy ? oui, c'est trés bien ! Juste à côté, la baie de la Fresnaye c'est pas mal non plus !
Ici on est vraiment chanceux, il faut le dire :
Sentiers littoraux, chemins de campagne, bois de la Hunaudaye.
En courant sur les petites ondulations de sable dans la baie je compte bien soigner un pb d'échauffement que j'ai sous la plante des pieds.

courir sentier des douaniers, forêt... par Sakaroulé (invité) (82.233.188.xxx) le 29/06/10 à 17:25:02

Eh ti' mal, Sakamacheee, c'est pas typiquement Breton ou alors Breton des Antilles...

courir sentier des douaniers, forêt... par Sakamacheee (invité) (82.64.9.xxx) le 29/06/10 à 18:08:42

'lut Sakaroulé !

ça aurait pu, mais...
Naaannn... breton du 9-3 !! Eh eh eh...
Enfin... 9-3ème du 3-0...

fiouf.. j'sais plus d'où j'viens ! Lol

courir sentier des douaniers, forêt... par fringale (invité) (92.139.245.xxx) le 29/06/10 à 22:29:48

suite:

Pas d'arguments probants et définitifs
:o(
La Bretagne n'est pas la région la plus...sèche.
Bien que, cette année...
Mais enfin, une Bretagne sans crachin, sans vent, sans galettes...(sans algues vertes ?): serait-ce LA BRETAGNE ?

Le sentier des douaniers: je le connais assez bien de Cancale à Perros.
Et pas besoin d'être chauvin plus que la moyenne pour aimer cette côte.

courir sentier des douaniers, forêt... par Bernard (invité) (90.1.188.xxx) le 30/06/10 à 07:51:39

Pour rester dans le sujet.....!!!
Une : en Bretagne il ne pleut que sur les cons ( de kersauson) Deux : il fait beau plusieurs fois par jour !

courir sentier des douaniers, forêt... par (invité) (88.178.12.xxx) le 30/06/10 à 15:09:49

salut les breizhs, connaissez vous la course :montée du menez hom?
je compte y participé, quel ambiance,difficile?
merci yannick un breton de plus à tréboul

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge