Temps sur un 5 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps sur un 5 km par Emilie (invité) (invité) (82.255.14.xxx) le 20/09/04 à 18:17:07

Je pratique la CAP depuis peu de temps et samedi j'ai suivi le circuit de CAP d'un triathlon, c'est un découverte donc la CAP était de 5 km et j'ai mis 37 minutes. Je pense que mon rythme est vraiment très lent, comment puis-je accélérer? (Je cours avec mon copain qui est plus habitué que moi et j'ai peur qu'il en ait marre d'aller aussi lentement!!)
Merci d'avance

Temps sur un 5 km par kikicourt (membre) (62.147.68.xxx) le 20/09/04 à 21:04:09

Primo, je pense que ça fait plaisir à ton copain de courir avec toi, s'il n'en a pas assez des 5 km en 37 minutes rien ne l'empèche de refaire un 5 km en 10 minutes (ça ferait une moyenne de 22, 23 minutes pour le 5 km... hihi)

Secundo, comment faire pour aller plus vite ? Il faut accélérer...sisi...Non, plus sérieusement, je suis sur que tu es loin de ton potentiel maximal... tu as certainement peur que si tu pars ou cours plus vite, tu n'arriveras pas au bout, et bien tu seras surprise de voir qu'en accélérant un tout petit peu, tu vas faire ton 5 km en 32 minutes, puis en 25 etc...

Vas y doucement et ça marcheras...demande à ton sparring-partner(ton accompagnateur en simple) de te prévoir une allure de tant de temps au kilomètre et il devrait arrivé à doser a peu près, tu n'auras qu'a le suivre...

Bon courage...

Temps sur un 5 km par Emilie (invité) (invité) (82.255.25.xxx) le 22/09/04 à 18:59:55

Merci pour tes conseils, il est vrai que j'ai l'imression que si je vais plus vite je ne tiendrai pas!! J'essayerai quand même.
J'espère que bientôt je pourrais dire que j'ai fait les 5 kms plus rapidement et que mon copain n'arrive plus à me suivre (il faut quand même pas rêver!!)

Temps sur un 5 km par kikicourt (membre) (62.147.68.xxx) le 23/09/04 à 09:59:12

J'attendrais celà avec impatience.

Temps sur un 5 km par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 23/09/04 à 11:02:33

tout a fait ok avec kikicourt en précisant un petit peu.

Tes 5 km en 37 mn, les as tu fait de manière linéaire (env. 7mn 30 au km), ou plus vite au début et tu cales à la fin, ou le contraire.

Si tu as couru chacun des 5 km au même temps alors donne toi des petits chalenges en courant au chrono...

Pour avoir la barre des 35mn au 5 km cours tes km en 7 mn, mine de rien 30 sec gagnées à chaque km c'est déjà beaucoup.

Quoiqu'il arrive personne n'est nul en CAP car personne ne triche, chaque performance est honorable et ce qui compte c'est de se faire plaisir.

Temps sur un 5 km par kikicourt (membre) (62.147.71.xxx) le 23/09/04 à 19:23:51

Oui bonne remarque de Moha. Ce que je voulais te dire au début, surtout c'est que lorsqu'on débute, on ose pas aller plus vite que son rythme habituel car on va dans l'inconnu et on a peur des conséquences (abandon, défaillance etc...) mais bizarrement on a des surprises quand on se SURpasse c'est comme cela que l'ont dit lorsque on va plus vite que d'accoutumée...Et généralement on sez surprend en faisant des temps que l'on ne s'imaginait pas faisable du tout...

Ton choix sur la distance est excellent car c'est court et tu as peu de "chances", si je puis dire, de connaitre des défaillances de type hypoglycémie, déshydratation, et tout le tralala...d'autant plus que moins tu parcoureras de distances, moins tu te blesseras...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge