comment choisir une taille de chaussure pour les femmes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par raf (invité) (88.173.176.xxx) le 30/06/10 à 14:14:09

bonjour
petite question qui peux paraitre bête au premier abord mais bon ...
Pour les femmes faut il aussi prévoir une taille supplémentaire, à savoir pour ma femme qui chausse 38-39 on hésite entre le 39 et le 40 chez asics .
Elle est alaise dans les 2 pointures (39 et 40) mais comme est n'a jamais courue on a pas de recule .
Elle a de la place en bout du 39 (a peine la largeur d'un pouce) et pour le 40 il y a une grosse largeur de pouce .
Merci de m'éclairer .

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 30/06/10 à 14:16:04

Elle n'a qu'à mettre une semelle dans le 40 et tout ira bien.

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 30/06/10 à 14:20:36

Salut,

Oui, normalement une taille de plus sauf que... chez Asics les tailles varient selon les modèles et d'une année sur l'autre, par exemple en modèle homme, taille 8 (41,5) en DS-Trainer 15 = taille 7 1/2 (40,5) en DS-Trainer 14...

Je n'en connais pas la raison (peut-être privilégier la distribution physique à la VAD?). Mais il faut faire très attention et n'acheter que si tu connais le modèle précis!

JP

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par (invité) (194.199.172.xxx) le 30/06/10 à 14:34:19

dans le doute je prends toujours la pointure la plus grande. en cas de chaleur ou de sortie longue, les pieds gonflent un peu et on est toujours content d'avoir de la place dans ses chaussures. Pour les trails longs, je prends même toujours volontairement une pointure un poil trop grande.

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par manu (invité) (86.199.115.xxx) le 30/06/10 à 14:44:02

je chausse du 36 en chaussures de ville et je prends du 37 pour les chaussures de course sur route et du 37 1/2 pour les chaussures de trail. c'est important parce qu'au delà d'un certain kilométrage, le pied s'allonge et peut venir en butée au bout de la chaussure : risque d'hématome sous les ongles des orteils.

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par (invité) (89.89.171.xxx) le 30/06/10 à 14:49:16

Personnellement (femme taille 39 ville) mes asics 40 sont trop grandes en marchant, je sens comme si mes orteils flottaient, voir même le devant du pied. Mais en courant, elles sont parfaites.
Avant, j'avais des mizuno taille 39 et j'étais parfois bien gênée en fractionné ou même endurance un peu rapide,mes orteils arrivaient au bout, frottaient, c'était douloureux et très frustrant. Quand j'ai commencé à courir très très doucement, je n'avais aucun souci. Et en marchant, elles étaient parfaitement à ma taille.
Bref, à mon avis, il ne faut pas trop avoir peur de prendre même si ça semble un rien grand, si elle n'en voit pas le bénéfice pour l'instant, dans 6mois quand elle aura bien progressé, elle le verra je pense.

J'espère que ma petite expérience vous aidera!

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 30/06/10 à 15:59:37

moi je n'ai jamais pris une pointure de plus car du coup trop grand et pleins d'ampoules.
je prends ma taille (38) et ça va très bien !!!
maintenant j'ai des semelles ortho et là je prends du 39 car elles sont épaisses et pas de soucis non plus.

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par pixie (invité) (87.231.136.xxx) le 30/06/10 à 16:09:32

Je pense que tout dépend de la forme du pied.
Je prends une pointure de plus, mais sutout pas plus qu'une! Après je flotte, et c'est très désagréable de ne pas être maintenu.
Une fois j'ai pris une demie-pointure de plus; c'était très bien pendant 2 ou 3 mois, et après je butais sur le bout et j'ai dû jeter ces chaussures.
Je pense que ta femme devra se décider, quitte )à racheter une paire aux soldes d'hiver. Et peut-être elle n'aimera plus la cap au bout de quelques mois. Ou au contraire, elle aura déjà besoin de deux paires...
bon courage, moi aussi je planche sur les chaussures...

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par (invité) (88.173.176.xxx) le 30/06/10 à 17:50:25

merci a tous
C'est déjà pas toujours évident pour ses propres chaussures alors ...
Bon on à finalement pris une paire d'asics gel stratus 3 en 40.
Elle verra, mais bon c'est juste pour faire de petites sorties car elle n'est pas sportive du tout. En espérant que la CAP la pique !
C'est elle qui verra.

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par raf (invité) (88.173.176.xxx) le 30/06/10 à 17:50:49

oups c'était moi au dessus !

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par pixie (invité) (87.231.136.xxx) le 30/06/10 à 19:01:00

Asics gel stratus 3.
J'ai les mêmes depuis 8 mois et sur mes 3 paires ce sont mes préférées.
Bonne course , alors!

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par bouric (invité) (83.206.73.xxx) le 30/06/10 à 22:22:30

un topic qui me parle !

pour ceux qui ont suivi ;-), je suis donc retournée dans un autre go sport auj. Staff bcp plus concerné et compétent. d'emblée on me déconseille nike au profil d'asics (air vs gel)


Je repars avec deux paires d'asics :-p : une universelle, une pronateur. Le gars m'explqiue qu'en fonction de l'usure que je constaterai à la maison sur mes précédentes baskets, je saurai quelles asics garder (et donc lesquelles me faire rembourser)


Sauf que.. les deux paires sont en 41,5 ... mais l'une est légèrement plus petite que l'autre ! (cf ce que disait qq'un un peu plus haut sur les différences de taille de mêmes pointures selon les modeles)

Et là, question existentielle :!!

- Dans la première (GT 2150), la plus petite, je suis confortable, pas trop d'espace superflu devant certes mais au moins je sens mon pied bien maintenu

- Dans la seconde..(Gel stratus 3) j'ai clairement plus d'espace devant, sans sensation de nager dedans quand même.. mais là où ca me gene, c'est que j'ai l'impression d'avoir la cheville moins bien maintenue...

Alors j'aurais vrmt besoin de vos avis : je garde la "bonne taille pied maintenu mais pas de lmuxe d'espace" ou bien la "à l'aise le pied peut gonfler mais la cheville est pas top top soutenue" ? :-/

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par (invité) (82.124.50.xxx) le 30/06/10 à 22:34:59

tu es gonflant ....faut demander à ta maman de t'acheter tes belles baskets pour faie du jouggingggggggggg

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par bouric (invité) (83.206.73.xxx) le 30/06/10 à 22:37:42

GonflantE stp

Tu dois bien t'emmerder pour prendre la peine de répondre à mon post que tu as l'air de trouver aussi passionnant que ton premier étron lâché dans la nature

Bonne nuit petit

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par bouric (invité) (83.206.73.xxx) le 30/06/10 à 22:43:50

ps : pour répondre à ton aimable suggestion : ca risque d'etre difficile, ma mère est décédée.

Bonne nuit

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par Coatch (invité) (79.81.153.xxx) le 30/06/10 à 22:51:51

pquoi ce serait différent entre homme//femme? on ne prend pas tjrs forcément 1 pointure en + ça dépend des marques surtout.

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par bouric (invité) (82.227.97.xxx) le 01/07/10 à 07:20:12

perso j'ai tjrs trouvé que les modeles femmes avaient un look différent de celui des modèles homme (pas forcément seuleemnt au niveau de la couleur :-p

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par Coatch (invité) (79.81.153.xxx) le 01/07/10 à 07:49:28

ça change quoi à la question de la pointure en + ou pas?

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par bouric (invité) (83.206.73.xxx) le 01/07/10 à 08:26:34

absolument rien :-)

je rebondissais sur ta question sur la différence chaussure h / f

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par Frédéric (membre) (81.64.34.xxx) le 01/07/10 à 09:38:34

Le choix de pointure supérieure ne me semble pas systématique, pour moi c'est une demi-pointure ou la même (Adidas ou Nike). Par contre j'ai essayé différents modèles Asics (en statique uniquement), là il me faut une voire une pointure et demi supplémentaire.
Et efectivement je ne pense pas que le fait d'être une femme change quoi que ce soit dans le choix de la pointure par rapport aux chaussures de ville.
Fred

comment choisir une taille de chaussure pour les femmes par bouric (invité) (83.206.73.xxx) le 01/07/10 à 22:35:45

up !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge