Plaie de 3cm à la cuisse, combien de temps sans CAP?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plaie de 3cm à la cuisse, combien de temps sans CAP? par (invité) (78.250.93.xxx) le 01/07/10 à 20:05:27

Bonsoir,

Je me suis pris un coup de couteau dans la cuisse gauche, sur le côté. La plaie faisait 3cm de profondeur, j'ai eu des points résorbables en interne et des classiques en surface.

J'ai été recousu aux urgences et j'ai pas pensé sur le moment à demander pendant combien de temps il fallait que j'arrête le sport.
L'infirmière qui m'a enlevé les points (15 jours après) m'a dit 15 jours mais je pense qu'elle savait pas trop.
Surtout qu'elle avait l'air surprise que je boite encore quand elle m'a enlevé les points.

Je ne demande pas un avis médical bien entendu mais plutôt un retour d'expérience, notamment au niveau des resorbables, il semble que ça puisse mettre 7 ans à s'enlever (un cas extrême).
Parce que là j'en ai qui ressort de quelques mm, donc ça me rassure pas trop.

Plaie de 3cm à la cuisse, combien de temps sans CAP? par Mat (invité) (88.183.189.xxx) le 01/07/10 à 20:35:27

Salut,

Pour les fils résorbables, effectivement je crois qu'ils peuvent rester plus ou moins longtemps, mais ce qui compte c'est que les tissus soient cicatrisés, pas qu'il reste un bout de fil.

Ensuite, ça dépend un peu de la configuration de ta plaie, c'était une plaie avec atteinte du muscle ou pas?

En gros, si tu as coupé du muscle, je dirais 1 mois d'arrêt depuis le traumatisme (comme ton infirmière).
Si tu n'as touché que de la graisse et du tissu conjonctif, tu dois pouvoir reprendre.

Après, c'est normal que ça tire, il y a eu un traumatisme quand même.


Plaie de 3cm à la cuisse, combien de temps sans CAP? par (invité) (78.250.81.xxx) le 02/07/10 à 13:09:10

Merci pour ta réponse,

Le msucle a été touché en effet, je suis pas du genre épais donc 3 cm je dois avoir 2 cm de muscle dedans.
Je suis allé chez le médecin ce matin et elle m'a coupé la partie du fil qui dépassait, ça vait pas l'air de l'inquiéter, la plaie est belle selon elle.

Je voulais savoir en fait si il y a avait des rsiques de déchirures après coup mais selon elle non.

Je devrai pouvoir reprendre d'ici 2 semaines d'après elle.

Par contre, je comptais reprendre en douceur avec un peu de piscine et ça il vaut mieux que j'attende un mois pour la cicatrisation...

Donc je suis un peu rassuré quand même, je me voyais expulsé des bouts de fils petit à petit pendant des mois sans pouvoir reprendre le sport.

Le problème d'internet c'est qu'on tombe souvent sur les témoignages extrêmes donc c'est jamais rassurant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge