comment augmenter le volume d'entrainement par semaine ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment augmenter le volume d'entrainement par semaine ? par runconcret (invité) (88.183.199.xxx) le 03/07/10 à 00:23:08

De combien de kms ou minutes peut on augmenter le volume d'entrainement en endurance pour un débutant courant trois fois par semaine à raison de 30 minutes par séance?

comment augmenter le volume d'entrainement par semaine ? par (invité) (93.23.156.xxx) le 03/07/10 à 09:47:00

Monte à 50 minutes par sortie trois fois par semaine .

Et, contrairement à ce qu'on dit tu peux augmenter le nombre de séances rapidement (on dit souvent qu'il faut du temps). Il faut juste garder le même nombre de séances "dures" (VMA, ...) et ne rajouter que des footings et veiller à ne pas se blesser (si on sent une douleur on s'arrête)

comment augmenter le volume d'entrainement par semaine ? par (invité) (89.89.171.xxx) le 03/07/10 à 11:55:27

"Et, contrairement à ce qu'on dit tu peux augmenter le nombre de séances rapidement "

ooooooo non non non ! Il faut toujours rester progressif. La plupart des blessures viennent de la. Et quand on a mal, c'est souvent déjà trop tard. Pour "veiller à ne pas se blesser" il faut éviter les erreurs AVANT d'avoir mal. L'une des plus fréquentes c'est d'augmenter trop vite le volume d'entrainement. Quand on y pense, c'est quand même logique que le corps aie besoin d'adaptation, non? Pourquoi vouloir aller contre ça?
Il n'y a pas que de bons conseils sur ce forum...

comment augmenter le volume d'entrainement par semaine ? par cortomaltese (invité) (92.141.9.xxx) le 03/07/10 à 15:26:02

d'autant plus que l'adaptation du corps prend du temps,
et ce n'est pas la même échelle de temps que celle de nos montres.
j'ai repris la CàP l'an dernier en me fixant des objectifs trop élevés résultat : blessures, manque de fraîcheur et problèmes de récupération.
Cette année j'ai fait un hiver rien qu'avec du foncier et reprise du seuil + VMA à partir d'avril,
le résultat est sans appel : plus de problèmes de récup et mes séances sont réussies (= objectifs chrono atteints + fraîcheur physique) pourtant je travaille moins que l'an dernier 8x200 en 39' contre 12x200 en 41' l'an dernier.
mon prochain objectif (marathon) je le fixe à l'année prochaine, pas avant.
CQFD

comment augmenter le volume d'entrainement par semaine ? par (invité) (92.146.144.xxx) le 03/07/10 à 17:52:46

surtout, surtout ne pas augmenter trop rapidement le volume d'entrainement m^me si dans la tête on se sent prêt et on aurait envie d'y aller....
En augmentant trop vite les séances, les blessures seront au RDV avec toutes les conséquences qui sont liées....
Il vaut mieux augmenter en douceur même si cela peut être frustrant au début.

comment augmenter le volume d'entrainement par semaine ? par Maks (invité) (82.227.170.xxx) le 03/07/10 à 18:00:40

Augmente de 10 ou 15% par semaine le kilometrage de la semaine precedente , exemple si tu as fait 30km cumulé cette semaine, la semaine prochaine fait entre 33 et 34km.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge