perte de poids avec le footing

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de poids avec le footing par zetore (invité) (88.162.240.xxx) le 04/07/10 à 06:57:03

Après 4 mois de footing et une alimentation surveillée, je suis arrivé à perdre 12kg. Footing le matin à jeun entre 1h et 1h30. l'objectif est de perdre encore 5kg d'ici septembre

perte de poids avec le footing par (invité) (86.220.125.xxx) le 04/07/10 à 11:08:29

et se faire plaisir et faire du sport non?

perte de poids avec le footing par athlete (invité) (90.26.123.xxx) le 04/07/10 à 15:37:32

Tu peux comprendre qu'une personne qui a beaucoup de poids à perdre éprouve plus de plaisir quand elle constate qu'elle a "fondu",que quand elle fait du sport??

perte de poids avec le footing par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 04/07/10 à 17:00:47

@invité, faut que tu sois bien naïf pour croire que tout ceux qui font du sport le font uniquement pour le plaisir. On a tous nos motivations et personne n'a à les juger.

perte de poids avec le footing par Pipoo (invité) (93.2.128.xxx) le 04/07/10 à 17:24:55

Moi je cours parce que je suis maso, mais Popaa il court parce qu'il est mito...

perte de poids avec le footing par tito (invité) (88.200.120.xxx) le 04/07/10 à 18:20:32

Bonjour à tous,

Chacun trouve ses motivations pour courir. Cependant, courir doit rester un plaisir. Certains courent pour perdre du poids (est-ce le sport le plus adapté ?), d'autres pour évacuer le stress accumulé, pour être entre amis et d'autres pour être et rester en forme.

Pour le premier cas, la course à pied n'est pas le sport le plus adapté puisqu'elle ne favorise pas la mise en route efficiente du catabolisme des graisses (brûleur des graisses) mais plutôt celui des sucres.
En fait, la balance entre les deux catabolismes dépend du rythme cardiaque. Or, plus le rythme est élevé, plus le coureur brûlera des sucres. Par conséquent, pour maigrir et perdre de la masse graisseuse, il est préférable de marcher certes d'un bon pas (marche nordique). La rentabilité d'un point de vue métabolique s'en trouvera améliorée.

Ce que l'on peut conseiller aux personnes voulant perdre du poids, c'est de varier les sports. La natation et la marche pour travailler à un rythme cardiaque faible (endurance fondamentale) et la course à pied pour brûler les sucres.
Garder à l'esprit que la pratique d'un sport doit s'accompagner d'une surveillance du régime alimentaire est un gage de réussite.

Bon courage à tous !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge