Foulées France des Iles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foulées France des Iles par Laurent (invité) (212.195.82.xxx) le 04/07/10 à 10:33:22

Bonjour

Quelqu'un peut-il me confirmer le kilométrage exact du 5 km de ce matin 4 juillet ? J'ai eu l'impression que les 5000 étaient dépassés de quelques dizaines voire centaines de mètres... J'espérais passer sous les 20'00 (ce que je fais à l'entrainement sans trop de problème, vers 19'40) mais j'ai fini en 20'13... Si ça se trouve j'ai juste été moins rapide, c'est tout...

Merci si qqu peut me répondre !

Foulées France des Iles par Casta (invité) (88.166.31.xxx) le 04/07/10 à 12:21:11

J'ai couru le 10 Km et mon GPS m'indique 10,8 Km. Pour en avoir discuté avec des personnes à l'issue de la course, la distance était largement supérieure à 10 Km. Sur www.calculitineraires.fr, je trouve exactement 10,89 Km. Je pense qu'il y avait entre 0,5 et 0,8 Km de plus.

C'est dommage car on fait généralement un 10 Km pour faire justement 10 Km... Sinon, on fait une corrida de 9 Km, un 12 Km ou même un 15 Km et on ne regarde pas son chrono. À part ça, les organisateurs sont très sympa et il a fait un temps superbe. J'ai réellement passé un excellent moment. Donc, j'espère pouvoir y retourner l'an prochain, en espérant que le kilométrage soit plus précis.

Foulées France des Iles par Pierrot_75 (membre) (90.3.209.xxx) le 04/07/10 à 12:30:38

Bonjour,

je viens de remesurer la première boucle du 10 km sur google Earth et j'obtiens 5,3 km.... Le "10 km" doit donc faire environ 10,6 km ....

A+

Foulées France des Iles par ricus (invité) (82.225.151.xxx) le 04/07/10 à 12:33:31

Superbe Parcours ombragé, il ne faisait pas trop chaud, cependant je deplore le mauvais kilometrage car j'ai 10.54 km avec mon gps.
Organisation a revoir.....plus assez de medailles à l'arrivée et uniquement des T-shirts XL !!!!!!!!
vraiment dommage pour ma derniere course avant les vacances d'été.

Foulées France des Iles par yannnn (invité) (88.171.135.xxx) le 04/07/10 à 12:35:43

Sur ma montre, j'ai effectivvement 5k250... donc mal mesuré ce 5K et 10K... c pas très sérieux (le prix lui l'est) dommage... course très très sympa par ailleurs, bénévoles très dispo, bonne ambiance comme d'habitude !!!

bizatous
yannnn

Foulées France des Iles par pryv75 (invité) (85.169.59.xxx) le 04/07/10 à 12:51:18

ai fait la course ce matin, pas trop chaud, bonne ambiance sans plus, manque de Tshirts small à l'arrivée mais qualité bof... en ce qui concerne le kilométrage il n'est pas exact pour de nombreuses courses j'ai l'impression !!!

Foulées France des Iles par neko (invité) (78.114.112.xxx) le 04/07/10 à 13:21:08

Je confirme, les distances étaient erronées.
Mon côté gamine court pour la médaille, entre autre, et ceux qui participaient au 5 km n'en avaient pas, c'est nul !
Globalement ambiance sympa mais il est vrai que l'organisation peut être améliorée.
Ayant commme référence mon club organisant des courses, je suis mal habituée...
Bonne récup à tous.
Neko

Foulées France des Iles par gavroche (invité) (90.46.96.xxx) le 04/07/10 à 15:02:29

neko, moi aussi j'ai pas eu de médaille sur le 10, y'en a jamais sur cette course, seuls les 100 premiers en ont une, c'est pourquoi tu as pu en voir certains avec une médaille.
autrement le punch et les accras étaient bons comme d'ab!!!!

le parcours est mieux que l'ancien , plus de chemins de terre et d'ombre, par contre effectivement mon garmin dès le début avait un décalage assez important avec la marque sur le sol et à l'arrivée il m'indiquait 10,460m.
bah c'est pas grave , l'ambiance était sympa, ai croisé quelques vincennus.

Foulées France des Iles par (invité) (89.159.158.xxx) le 04/07/10 à 16:04:22

c'était super bien comme course, le parcours ombragé idéal vu la température, mais j'ai vraiment explosé 'dans ma tête' quand on est passé à coté de l'arrivée vers la fin, j'en pouvais plus et niveau chrono (+ de 39)je comprenais pas trop.
Je voulais faire entre 37 et 37'15 avant les vacances, et là c'est le flou, 10km +400, 500 ou 600m, c'est pas aussi simple qu'une règle de 3, parce quand on voit le chrono dépassé largement son objectif, on est plus aussi motivé pour bien finir le dernier km.
Le plaisir est un peu gâché.

Foulées France des Iles par casquetterouge (invité) (82.234.47.xxx) le 04/07/10 à 16:06:19

j'ai un pote quia fait le 10KM ///283émé il a eu la médaille ............
perso sur le tableau d'affichage de l'arrivée sur le 5KM
je suis 3eme V2 , SUR TOP CHRONO AUSSI

j'attends tranquille deux plombes et il annonce une autre personne pour la 3eme place ; pas de peau
bien sur pas la moindre explication
la coupe peut importe , mais il aurait signalé leur erreur avant ...............ne n'aurait pas attendut deux heures pour rien
mais content de mon temps 21'11"pour 5KM23
casquette

Foulées France des Iles par thierry (invité) (90.61.124.xxx) le 04/07/10 à 18:18:11

c'est vrai que c'est pénible ces 10 kil qui en sont pas alors qu'il y a vraiment l'espace pour que çà fasse 10 pile poil. Pour les médailles ils annoncaient sur le prospectus pour les 500 premiers.
Le parcours était sympa bien qu'un peu étroit après la ligne de départ ; je me suis fait bouchonné mais pas grave car pas d'objectif avec cette chaleur bien que le parcours était bien ombragé.
A refaire rien que parce que c'est à vincennes.
Verra t'on des photos ?

Foulées France des Iles par cigro (invité) (82.67.198.xxx) le 04/07/10 à 18:27:25

Moi je suis arrivé 243ème et j'ai eu la médaille. C'est gravé "sympa les 800 mètres en plus, hein?" au verso. Non, je déconne. C'est pas vraiment gravé ça. J'aimerais vraiment connaître le kilométrage exact parce que je pense avoir amélioré mon meilleur temps, grâce à l'ombre des arbres, "Rage against The Machine " sur mon baladeur mp3 et un grand type en bleu qui n'arrêtait pas de me dépasser.

Foulées France des Iles par frunny (invité) (78.249.184.xxx) le 04/07/10 à 18:50:15

Bonjour à tous !

Voilà pourquoi je suis surpris par mon chrono. Malgré de bonnes sensations , j'étais très déçu du temps....... alors , si j'ai couru 600 m de plus ; ça peut expliquer !
A part ça , superbe course dans une bonne ambiance avec un beau soleil....... todo va bene !!!!!!

Foulées France des Iles par cigro (invité) (82.67.198.xxx) le 04/07/10 à 18:59:41

En relisant mon message, je réalise que j'ai dû paraître critique de la course, alors que franchement, l'ambiance était vachement bien. Les organisateurs et bénévoles étaient tous sourires et à part cette épineuse question de distance, je referai sans hésitation cette course l'an prochain.

Foulées France des Iles par Laurent (invité) (212.195.82.xxx) le 04/07/10 à 20:57:03

Merci pour tous ces commentaires. Comme quoi, j'avais sans doute raison pour la distance... Et cet écart d'environ 300 m, ça compte : je fais 20'13 officiel, mais si par exemple la distance réelle était de 5300 m ça me fait 19'04, or mon record d'entraînement est de 18'59... Si ça se trouve je l'ai battu. C'est vrai que c'est dommage de faire des 5 et des 10 km dans un lieu où la place ne manque pas pour faire une boucle pile de 10 km... Mais c'était bien sympa quand même !

Foulées France des Iles par ice0ice (membre) (88.176.233.xxx) le 04/07/10 à 21:27:13

ça me rassure un peut, j'ai acheter ma garmin y a deux semaines et je croyer qu'elle déconner mais apparament non on est bien a environ 500 métres en plus, c'est vraiment decevant quand même.
Je pense pas la refaire l'année prochaine.

Foulées France des Iles par Serge92 (membre) (82.124.50.xxx) le 04/07/10 à 22:38:16

quelques photos
http://picasaweb.google.com/caroline.mariotti/FranceDesIles2010#
bien entendu quelques privilégiés en Orange......

Foulées France des Iles par Nico95 (invité) (89.89.53.xxx) le 04/07/10 à 22:55:13

bonsoir
course sympa, mais gros bouchons au départ. Beaucoup trop étroit. Impossible ou presque de doubler dans les 2 premiers km. Et pourtant, je n'étais pas si loin de la ligne de départ.
A partir d'un certain nombre de coureurs, il faudrait des sas de départ, car c'est souvent n'importe quoi.
A moins de se mettre derrière la ligne 20mn avant (et l'échauffement ne sert alors à rien).

Foulées France des Iles par D.......N (invité) (86.199.86.xxx) le 04/07/10 à 22:56:37

Si c'est pas une course labellisée, le kilométrage est ce qu'il est. Mesuré au vtt pas calibré, ça peut donner plus, ça peut donner moins. Ils n'ont aucune obligation.
Laurent, j'ai du mal à comprendre le fait de vouloir battre un "record" que l'on fait à l'entrainement. L'entrainement, c'est réussir à augmenter son potentiel pour que le jour d'une compèt on puisse passer certaines barres. Chercher à s'améliorer en permanence (à l'entrainement et en compèt), c'est aller au devant de bien des désillusions, à moyen et long terme.

Foulées France des Iles par Serge92 (membre) (82.124.50.xxx) le 04/07/10 à 22:58:25

Pour vous donner quelques explications sur les distances quelque peu distendues.....grhhhh en me rendant sur le lieu de cette cordiale manifestation je me suis rendu compte qu'à plusieurs virages il était possible de couper de plusieus mètres du fait qu'il n'y avait pas de rubalise ....j'en ai fait part à la personne chargée de mesurer le parcours qui m'a répondu qu'il avait mesuré le parcours au plus court mais qu'ensuite les préposés au fléchage avaient choisis d'autres trajectoires.....malgré tout cette explication m'a paru un peu légère et me doutant qu'il y aurait un problème de distance j'ai contacté au moins 2 signaleurs pour vous faire prendre au plus court sur quelques virages, pas la peine d'en rajouter même si certains d'entre vous ont voulu parfois être plus royaliste que le roi.....Les responsables de la course ont me semble-t-il pris note de ce disfonctionnement et j'espère que l'an prochain la distance sera juste. Malgré tout cette manifestation organisée par nos amis des caraibes est vraiment sympathique et a permis pour ceux qui sont restés passer le reste de la journée d'entendre quelques belles sonorités et voix tropicales....n'oublions pas que cette course était organisée par une petite association composée que de bénévoles....cherchant simplement à faire plaisir ....un peu d'indulgence et continuons à courir dans le respect de l'autre et sans boycoter l'entrainement :-) ....

Foulées France des Iles par Frédéric (membre) (82.123.226.xxx) le 05/07/10 à 00:03:25

Comptez 5,260 km pour les 5 km, et 10,6 km pour les 10, le 10e km étant situé après l'épingle à droite au bout de l'allée longeant la caserne de la garde républicaine (avant d'arriver sur l'esplanade).
De toute façon avec le décalage du départ, s'il avait été placé plus loin dans l'allée pour que cela fasse 10 km sur deux tours, cela n'aurait pas collé pour les 5 km.
Course bien pourrie pour moi (clavicule sensible et nuit blanche), vacances sportives désormais.
Mes enfants ont tout de même gagné dans leur catégorie (1,5 km pour mon fils et 3 km pour ma fille).
Merci Serge pour tes encouragements et le gargantuesque buffet qui fit office de déjeuner / goûter / dîner.
J'ai des photos à mettrte en ligne.
Fred

Foulées France des Iles par jim (invité) (88.169.184.xxx) le 05/07/10 à 00:07:47

je confirme...un expert

Foulées France des Iles par Laurent (invité) (83.206.127.xxx) le 05/07/10 à 09:24:06

@ D......N : tu as raison, j'ai tort de procéder de la sorte, mais c'est plus fort que moi pour le moment. J'ai commencé la course à pied en janvier (avant, c'était le squash) et je ne suis pas sérieux dans mes entraînements : pour peu que je me sente en forme, je tente à chaque fois d'améliorer mon meilleur temps... C'est puéril, je sais...

Je vais revoir mes méthodes dans le futur !

Foulées France des Iles par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 05/07/10 à 09:39:59

Laurent, je te rassure on est beaucoup à avoir un côté puéril en cap.
Je trouve ça même assez marrant.

Foulées France des Iles par csa (membre) (82.224.32.xxx) le 05/07/10 à 14:21:24

Un grand merci Serge pour tes photos et aussi pour s'occuper de la logistique de course.
J'ai, pour ma part, beaucoup apprécié cette course, l'ambiance, l'association Accolade et le nouveau parcours, même avec 600 mètres de plus (sans ces 600 mètres, j'aurais sans doute gagné une place dans ma catégorie...), bien plus boisé et agréable que l'an dernier (souvenons-nous de ces longues lignes droites sur le bitume de l'allée des vélos...)
Par avance, merci aussi Frédéric.
JC

Foulées France des Iles par myriam (invité) (92.103.239.xxx) le 05/07/10 à 16:04:49

Et celle là ? Elle ne vous rappelle pas une pub mensongère ?
http://picasaweb.google.com/caroline.mariotti/FranceDesIles2010#5490148987720779922

Sergeï, tu seras où le 4 septembre ?
http://www.upe.fr/img/1982-2.jpg

Foulées France des Iles par Serge92 (membre) (82.124.50.xxx) le 05/07/10 à 16:57:10

Myriam il y a longtemps que je n'ai fait des papecouilles tu me manques sacré canaille

Foulées France des Iles par Rom (membre) (213.41.131.xxx) le 05/07/10 à 17:33:01

La course était vraiment sympa, il y avait du beau monde... ravi d'avoir croisé (ou simplement aperçu) certains d'entre vous.

J'avais bien eu l'impression qu'il y avait un soucis sur le mesurage lors du 5km et j'ai pu confirmer mes doutes en faisant le 10km dans la foulée. Entre le km1 et le km2 il y a environ 1200m.
En coupant tous les virages sur le 10km mon gps m'indique malgré tout 10,5km.

En tout cas j'ai pris plaisir a faire cette course, pas d'objectif chrono mais un role d'accompagnateur qui me tenait a coeur. ^-^

Le soleil etait au rdv et le planteur également.

Bonnes vacances et à l'année prochaine ;)

Foulées France des Iles par josjim (invité) (84.100.154.xxx) le 06/07/10 à 21:50:45

Bonsoir,

Je n’ai pas l’habitude de lire le classement de tous les coureurs, mais je suis tombé par hasard sur le site ffa : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=059497&frmposition=1
J’ai trouvé çà. : « 279 47'19'' MORENO Antoine V4M/15 »
Si le ‘15’à la fin c’est bien l’année de naissance, je dis bravo et félicitations.

Josjim !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge