Diesel ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Diesel ?? par Popo (invité) (invité) (194.250.0.xxx) le 21/09/04 à 09:52:32

Bonjour à tous.
J'ai 21 ans, je débute en CAP depuis 2 semaines. Je cours pour le plaisir, me défouler, et décrasser mon organisme. Je n'ai aucun objectif de competition. Mais le goût de la performance étant toujours là, j'aime bien à courir proche de mes limites.

Je cours au parce de la tête d'or, à lyon (je sais pas si certains connaissent)
la distance du tour est de 3870m
Je fais généralement 2 tours, 3 quand je me sens vraiment bien.
Cepandant je n'arrive pas à attaquer dans le premier tour (pourtant je vais au parc en courant à partir de chez moi, sois environ 1500m)Mon premier tour se situe toujours dans les 21minutes. Par contre au 3ème tour je peux accrocher les 16-17minutes.
J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir attaquer plus fort dès le premier tour.
Merci

Diesel ?? par Yohan (membre) (212.180.54.xxx) le 21/09/04 à 10:24:03

Dans le but d'améliorer tes performances, je ne pense pas qu'il soit trés utile de partir "au taquet" et d'être à fond tout le temps. Tu risques de te fatiguer pour un résultat plus que médiocre. Essaie plutôt de voir du côté des plans d'entrainement, je pense que cela sera mieux pour toi.

Diesel ?? par fairway (membre) (160.92.7.xxx) le 21/09/04 à 11:10:47

je m'entraîne aussi de temps en temps au parc, et comme toi parfois j'essaie de jauger ma forme sur mon temps au tour (même si je considère que le meilleur moyen de progresser est de diversifier les séances, en mixant de l'endurance, le fractionné et le seuil).
essaie la piste peut-être ???

Diesel ?? par Popo (invité) (invité) (194.250.0.xxx) le 21/09/04 à 11:50:34

En fait pour l'instant je cours au parc pour voir mes capaciés, afin de me prévoir des parcours plus "champêtres" où on ne vois pas âme qui vive ensuite. Tout en étant capable de revenir à mon point de départ.