Diesel ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Diesel ?? par Popo (invité) (invité) (194.250.0.xxx) le 21/09/04 à 09:52:32

Bonjour à tous.
J'ai 21 ans, je débute en CAP depuis 2 semaines. Je cours pour le plaisir, me défouler, et décrasser mon organisme. Je n'ai aucun objectif de competition. Mais le goût de la performance étant toujours là, j'aime bien à courir proche de mes limites.

Je cours au parce de la tête d'or, à lyon (je sais pas si certains connaissent)
la distance du tour est de 3870m
Je fais généralement 2 tours, 3 quand je me sens vraiment bien.
Cepandant je n'arrive pas à attaquer dans le premier tour (pourtant je vais au parc en courant à partir de chez moi, sois environ 1500m)Mon premier tour se situe toujours dans les 21minutes. Par contre au 3ème tour je peux accrocher les 16-17minutes.
J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir attaquer plus fort dès le premier tour.
Merci

Diesel ?? par Yohan (membre) (212.180.54.xxx) le 21/09/04 à 10:24:03

Dans le but d'améliorer tes performances, je ne pense pas qu'il soit trés utile de partir "au taquet" et d'être à fond tout le temps. Tu risques de te fatiguer pour un résultat plus que médiocre. Essaie plutôt de voir du côté des plans d'entrainement, je pense que cela sera mieux pour toi.

Diesel ?? par fairway (membre) (160.92.7.xxx) le 21/09/04 à 11:10:47

je m'entraîne aussi de temps en temps au parc, et comme toi parfois j'essaie de jauger ma forme sur mon temps au tour (même si je considère que le meilleur moyen de progresser est de diversifier les séances, en mixant de l'endurance, le fractionné et le seuil).
essaie la piste peut-être ???

Diesel ?? par Popo (invité) (invité) (194.250.0.xxx) le 21/09/04 à 11:50:34

En fait pour l'instant je cours au parc pour voir mes capaciés, afin de me prévoir des parcours plus "champêtres" où on ne vois pas âme qui vive ensuite. Tout en étant capable de revenir à mon point de départ.

Diesel ?? par cyril (invité) (152.77.18.xxx) le 22/09/04 à 09:14:30

salut,

Si tu débutes tu progresseras toujours, même si tu t'entraines mal.Mais par contre tu te rendras compte qu'en continuant à courir toujours à fond tu ne finiras par plus progresser et il faudra mieux planifier ton entrainement en faisant des seances d'endurance et du fractionné.

Même si tu n'as pas d'objectif de competition, il est quand même plus raisonable de s'entrainer en respectant quelques règles élementaires, par exemple ne pas courir toujours à fond et essayer de faire des records à chaque sortie.

à+

Diesel ?? par kirui (invité) (62.244.88.xxx) le 22/09/04 à 11:02:28

fais de la vma...

Diesel ?? par Rémi (membre) (81.48.156.xxx) le 22/09/04 à 13:23:15

Ouais enfin bon. "Fais de la VMA". A un débutant. Sans lui conseiller de faire de l'endurance...Je veux bien mais je doute énormément quand même de la pertinence du propos.

Diesel ?? par Popo (invité) (invité) (82.224.38.xxx) le 22/09/04 à 19:26:31

Heu de toute facon j'y comprends plus ou moins rien ...
pour l'instant je cours c'est tout, on vera bien ensuite ...
Aujourd'hui pour tester si je suis capable d'attaquer tout de suite, j'ai fais seulement un tour, mais à fond. J'ai tenu, mais avec plus de difficulté pour les jambes que lorsque j'attaque au 3ème tour.
Le souffle ca allais par contre

Diesel ?? par Rémi (membre) (193.252.57.xxx) le 22/09/04 à 21:41:27

Je comprends que tu ne comprennes pas :-))
Pour essayer de résumé si tu veux faire autre chose que des progrés rapides mais bref et si tu veux durer dans la course à pied et pas seulement en faire 6 mois tu dois avant tout courir lentement, ce qu'on appelle en endurance.
En courant en endurance tu ne dois surtout pas être essouflé!
Ton coeur doit battre environ entre 140 et 150 pulsations/minute*** (vérification de préférence par cardio fréquencemètre). Tu auras peut être l'impression de te trainer mais c'est indispensable si tu veux progresser en CàP.
Un bon 80% de ton entrainement doit être fait en endurance (je dirais même 90% pour les premiers mois).
Voilà je ne suis pas certain que c'était ce que tu avais envie d'entendre mais c'est quand même ce qu'on considère généralement aujourd'hui comme la meilleure façon de commencer la CàP.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge