Comment étirer le muscle qui se trouve derrière la hanche?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment étirer le muscle qui se trouve derrière la hanche? par Manon (invité) (81.57.152.xxx) le 05/07/10 à 18:04:12

Après avoir couru j'ai souvent des douleurs au muscle qui se trouve juste sous la hanche droite. Connaissez-vous son nom? ET savez-vous comment l'étirer?

Comment étirer le muscle qui se trouve derrière la hanche? par Lionel (invité) (84.99.117.xxx) le 05/07/10 à 22:21:08

le muscle derrière la hanche c'est le fessier logiquement non ?

Comment étirer le muscle qui se trouve derrière la hanche? par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 05/07/10 à 22:45:46

chaque étirement est vraiment personnel.
Me concernant, je me limite à 2 ou 3 que je maitrise parfaitement et depuis que je m'étire moins, je vais beaucoup mieux. Par contre, je fais de vrais retour au calme après une grosse séance de frac.
Concernant ton muscle, si c'est le fessier, assis par terre,une jambe tendu et l'autre pliée qui passe par dessus.
tu vois ? il faut toujours étiré le muscle dans la longueur et de façon très lente sans a coup

Comment étirer le muscle qui se trouve derrière la hanche? par Lionel (invité) (84.99.117.xxx) le 06/07/10 à 07:41:41

Sinon autre étirement allongé sur le dos on remonte la jambe en pliant le genou jusqu'au ventre et à l'aide des deux bras on vient compresser et remonter la jambe.

Comment étirer le muscle qui se trouve derrière la hanche? par stef81 (membre) (86.71.33.xxx) le 06/07/10 à 07:48:54

autre méthode indiquée par un kiné /
à plat dos;
côté gauche :
plier et poser le côté de tibia gauche sur le devant de la cuisse droite (jambe droite déjà pliée). prendre le devant de cette jambe droite à deux mains et remonter.
puis inversement côté droit.
ca me semble efficace en espérant avoir bien écrit le geste.

Comment étirer le muscle qui se trouve derrière la hanche? par David (invité) (82.238.171.xxx) le 06/07/10 à 08:03:38

Bonjour,

Je rencontre le même problème, localisé au même côté...
Il ne s'agit pas du muscle fessier ni du nerf sciatique mais du psoas, ce muscle qui passe au niveau de la hanche et qui relie "l'abdomen aux jambes"...
Je n'ai rien trouvé comme exercice pour l'étirer.... La seule chose qui me soulage est de marcher.
Je sors mon chien 1h30 sur un circuit de chemins à travers champs dont une partie monte beaucoup.
Quand je rentrer je n'éprouve plus de douleur.

Si ça peut t'aider....

Comment étirer le muscle qui se trouve derrière la hanche? par Manon (invité) (81.57.152.xxx) le 06/07/10 à 10:53:33

Merci beaucoup pour vos réponses.

Comment étirer le muscle qui se trouve derrière la hanche? par Michou (invité) (159.50.249.xxx) le 07/07/10 à 14:42:09

tous les muscles très sollicités par un entrainement intense et régulier doivent être étirés.
fort de 30 ans d'expérience dans le suivi et le conseil de performeurs de très hauts niveaux, brésiliens , sénégalais et maintenant croates et serbes, j'ai pu développer une méthode efficace d'etirement du muscle situé entre les jambes ainsi que ceux situés entre les fesses, le périnée et les reins.
je suis évidemment disponible pour toutes personnes curieuses et soucieuses d'améliorer ses capacités d'encaissement.
j'entraine normallement au bois de boulogne de 22h00 à 5h00 .
cordialement

Comment étirer le muscle qui se trouve derrière la hanche? par aimebai (membre) (138.102.131.xxx) le 07/07/10 à 15:25:41

Regarde ici si tu trouves quelque chose qui te convient

http://entrainement-sportif.fr/etirement-psoas.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge