Vos Avis d'initiés pour un novice

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos Avis d'initiés pour un novice par Louba (invité) (85.168.13.xxx) le 06/07/10 à 13:58:44

Bonjour à tous ,

Voilà étant un peu en surpoids et comme vous êtes assez calé en sport et en santé d'après les interventions intelligentes que j'ai lu sur le forum … 1m76 pour 75 kg j'ai décidé de prendre un peu ça en main cet été :D
En fait c'est surtout cette petite bouée qui me soule …
Alors je me suis dit "J'ai un vélo d'appart autant en profité … et courir … bon là ça m'enchante pas !"
Alors ce matin à jeun j'ai commencé avec 61 minutes de vélo avec constament 65% de la FC max …
D'après ce que j'ai lu est-ce bien celà qu'il fallait faire ?
Est-ce que niveau Fat burning on était dans les bons tons ?

De plus d'après quelques conseils lu sur le forum je l'ai fait à jeun vers 10h50 …
J'ai supprimé de mon alimentation tout ce qui est Gateau et compagnie et stop grignotage ….

Je compte faire :
Vélo / course 1 jour sur 2
Fitness (75 pompes … par 25 ou 15 mais à chaque fois j'essaye de dépasser et au début j'arrivais pas à en faire 5 :) + Abdos crunch simple + crunch croisés + Abdos partie inferieur )

Que pensez vous de tout ça !
—> Exos pris sur Akelys

Vos Avis d'initiés pour un novice par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 06/07/10 à 14:01:31

Bonjour Louba,
Avant toute chose, t'es un gars ou une fille ?
Parce la démarche de perte de poids n'est pas la même chez l'un et l'autre.

Vos Avis d'initiés pour un novice par louba (invité) (85.168.13.xxx) le 06/07/10 à 14:04:19

Hello Neko ,

Merci de ton express réponse … non je suis un gars et j'ai 17 ans :D

Vos Avis d'initiés pour un novice par Louba (invité) (85.168.13.xxx) le 06/07/10 à 14:04:57

Saut Neko ,

Merci de ta réponse rapide ,

J'ai 17 ans et je suis un gars :)

Vos Avis d'initiés pour un novice par K (invité) (57.66.138.xxx) le 06/07/10 à 14:07:36

"J'ai un vélo d'appart autant en profité … et courir … bon là ça m'enchante pas !"

Y'a pas de secret, faut prendre du plaisir.

Si tu rechignes à la besogne, c'est que tu n'aimes pas ça et ton "Régime" ne marchera que jusqu'à ce que tu te lasses (c.a.d. très rapidement). Ça sert à rien de te forcer à courir si tu déteste ça. A moins que t'ai un moral de guerrier et que tu sois prêt à souffrir chaque jour jusqu'à la fin de ta vie, ce dont je doute.

2 solutions :
- soit tu fais un sport qui te plait, pas forcément individuel.
- soit tu te motives à courir en t'inscrivant à une course et en te fixant des objectifs précis. Genre : faire un 10k en moins de 50 min dans 6 mois, ou arriver un boucler un semi d'ici le printemps prochain... Ça t'aidera à faire la séance que tu n'a pas envie de faire.

Courir sans objectif et sans aucun plaisir n'est qu'un échec en perspective.

Bonne chance

Vos Avis d'initiés pour un novice par Jeremie (membre) (82.239.183.xxx) le 06/07/10 à 14:16:38

Pour les abdos : fais-toi conseiller. Tu as vite fait de répéter un très mauvais mouvement et de te péter le dos. Pour de vrais et pour de longs mois.

Pour l'alternance course/vélo : oui, super.

Quel est ton but ? Perdre du poids ? Commence par réviser tes habitudes alimentaires.

Sinon, fixes-toi un objectif précis : une course à faire, par exemple. Sinon, tu ne tiendras pas 3 semaines dans ton super programme.

Enfin : il vaut mieux courir tous les jours 20mn (toute petite contrainte) que d'essayer de faire 1h de sport 2 fois par semaine...

Vos Avis d'initiés pour un novice par Louba (invité) (85.168.13.xxx) le 06/07/10 à 14:17:45

Merci de ta réponse K

"Genre : faire un 10k en moins de 50 min"

Au début ça se fait en combien de temps ?

Vos Avis d'initiés pour un novice par Jeremie (membre) (82.239.183.xxx) le 06/07/10 à 14:30:04

ça dépend des gens !

Certains démarrent en 37', d'autres en 1h10...

Vos Avis d'initiés pour un novice par (invité) (85.168.13.xxx) le 06/07/10 à 14:30:50

"Enfin : il vaut mieux courir tous les jours 20mn (toute petite contrainte) que d'essayer de faire 1h de sport 2 fois par semaine…
"

Ouai mais bon mon objectif est de perdre du poids :)donc … à partir de là … faut quand même y aller !

Vos Avis d'initiés pour un novice par K (invité) (57.66.138.xxx) le 06/07/10 à 15:45:09

Tu es pressé de perdre du poids, ce qui est logique. Mais pourquoi ne pas te fixer cet objectif à moyen, voire long terme ?

Beaucoup se ruent sur le sport pour perdre rapidement mais se lassent et abandonnent tout. C'est pareil pour le régime alimentaire.

Pourquoi ne pas changer durablement tes habitudes en y allant progressivement. Si tu as l'habitude de manger des conneries sans faire de sport, je vois mal comment tu vas pouvoir tenir le choc en inversant carrément la tendance. Vas-y mollo.

Autre point : les blessures. En forçant comme une brute, tu risques le pépin physique, ton corps n'étant pas habitué. Commence par des séances softs et augmente la charge d'entrainement au fil des semaines.

Vos Avis d'initiés pour un novice par (invité) (85.168.13.xxx) le 06/07/10 à 16:53:24

Bon ok je vais revolutionner mon mode de vie de manière tranquille :-)

Vos Avis d'initiés pour un novice par Jeremie (membre) (82.239.183.xxx) le 06/07/10 à 17:50:16

un truc de maigre : pour répondre à tes envies de grignotage, rien ne vaut... les pommes.

Et pour abonder dans le sens du message précédent : vise à moyen terme. Sinon, tu vas te dégoûter du sport / te blesser.

J'insiste vraiment là-dessus. Un copain en surpoids (10kg de trop) a récemment voulu passer de rien à 6 séances de sport par semaine. Résultat : périostite en moins de 2 mois. Et zéro kg perdu à horizon 6 mois.

Vos Avis d'initiés pour un novice par Louba (invité) (85.168.13.xxx) le 06/07/10 à 17:57:21

Ah oui pas cool en effet … donc mettons que je commence un nouveau sport pour me faire plaiz'

:)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge