périostite et étiremment

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

périostite et étiremment par periostitman (invité)

J'ai lu sur ce forum que certains étirements aidaient à guerir des périostites .
Avez vous plus de précisions là-dessus ?
J'ai aussi entendu parler d'"étirements de la loge interne" .
Qu'est ce que cela veut dire ? Comment doit on les effectuer ?
Merci à tous

périostite et étiremment par Serge du Val d\'Orge (invité)

Bonjour,
Les étirements sont recommandés après tout entrainement en course à pied.
Ils sont encore plus importants lors de problèmes comme une périostite ou tendinite.
Personellement, je fais des tendinites. Je dois IMPERATIVEMENT faire des étirements après chaque sortie sous peine que le mal n'aparaisse.
Il est même conseillé d'en faire avant l'échauffement.

amitiés sportives

périostite et étiremment par Willy (invité)

Je relance mon débat :

http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PERFORMANCE/stretchingfin.pdf

qu'en pensez-vous ?

périostite et étiremment par Ch. (invité) le 29/10/03 à 14:57:15

ça fait plus de 10 ans que je connais le problème et en fin un médecin a trouvé par hazard une méthode pour les faire passer.
Primo ceux ne sont pas des périostites mais une inflammation du soléaire qu'il faut masser très profondément(avec une huile de massage type "Kiné6 ~20 euros), au début il faut serrer les dents mais il faut insister (avec les phalanges, poing refermer). C'est aussi conseiller pour prévenir les tendinites du tendon d'achille (dues justement en partie à la contraction constante et excessive du soléaire). On peut aussi étirer ce muscle en montant (pieds ecartés au niveau du bassin), très haut sur la pointe des pieds,environ 10 secondes en statique pour contracter dans un premier temps le soléaire et raccourcir le tendon d'ach.), puis reposer les pieds à plat et fléchir les jambes,mains sur les genoux et pieds à plats, descendre au maximun,tenir une quinzaine de secondes en flexion, en plus ça fait travailler les quadris(pas le cul par terre mais plutôt les genoux à l'aplomb des pieds). Attention ce n'est pas un étirement des jumeaux (vous pouvez le vérifier en touchant les jumeaux qui sont moins étirés pendant cette flexion). Faire en gros une série de 4 flexions, matin et soir ou 1h avant un entrainement, ça prend 2 min. La périostite est le stade suivant l'infammation du soléaire mais là c'est plus emmerdant puisque c'est ce muscle qui finit par décoler la périoste du tibia : en générale l'inflammation du soléaire est suffisante pour vous forcer à arrêter de courrir !!

périostite et étiremment par cricri 63 (invité) (82.243.97.xxx) le 30/01/07 à 22:45:38

Je fais remonter ce poste car l'etirement decrit ci dessus (pointe des pieds et flexion des jambes )que je pratique depuis 15 jours me soulage enormément .Il est simple ,rapide et efficace en tout cas pour moi.
En esperant qu'il soulagera d autres periostiteux!!

périostite et étiremment par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 31/01/07 à 07:46:03

je suis en train de le tester direct devant le PC, pério/soléaires qui tirent/tendinites, les 3 mots/maux clefs me concernent et m'ont convaincu à la faire...à suivre doc.

périostite et étiremment par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 31/01/07 à 07:51:17

petite question : si on est hyper souple des tendons/soléaires, on se met jusqu'au cul pas terre pour étirer plus ? parce que pas par terre mon étirement des soléaires/tendons n'est vraiment pas fort.... c'est vrai qu'au moins il est rigolo cet étirement : )

périostite et étiremment par (invité) (85.3.68.xxx) le 10/05/11 à 18:01:22

il faut tirrer encor meme ci on se retrouve a terre moi je m en fiche pas mal

périostite et étiremment par davor56 (invité) (193.253.195.xxx) le 11/05/11 à 09:16:05

Merci pour cet exercice ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge