fractionné pour le concours de gendarmerie??? besoin d'aide svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionné pour le concours de gendarmerie??? besoin d'aide svp par tonyrital (invité) (83.194.120.xxx) le 07/07/10 à 00:30:22

Bonjour, je suis un jeune homme de 23 ans qui va bientôt passer le concours de sous officier de gendarmerie. L'épreuve sportive doit se faire e 4 min 20 s maxi, elle consiste en un saut en longueur de tapis de 180cm, une montée et descente d'escaliers, deux sauts de haie, saut par dessus une poutre montée à 90cm avec réception pompe ou chute sur le dos, celà à faire 6 fois de suite et au bout des 6fois il y a un exercice de pousser de pois puis de tirage (avec des chute à faire entre) et le chrono s'arrête.

voilà je pratique la musculation depuis 5ans et l'endurance ( 1h30 trois fois par semaine environ) à allure modérée. Mais je me rend compte que je suis nul en accélération et c'est pourtant ça que je vais devoir faire car 4 min 20 s ca passe vite... A la salle on m'a dit que je devais faire du fractionné pour ca... quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut que je fasse exactement?? sachant qu'il ne me reste que 3 semaines avant le concours.... je peux améliorer mes performances?

merci!!!

fractionné pour le concours de gendarmerie??? besoin d'aide svp par Romain (invité) (82.241.253.xxx) le 07/07/10 à 01:02:32

du fractionné c'est une acceleration puis un temp de recuperation sous entendu 30/30 c'est a dire 30 seconde ou tu cours a bonne allure et tu recupere 30 sec, et tu repetes l'effort 10 fois c'est une seance de base, ce permet de mettre du rythme dans ta seance.

En resumé:

tu commences par un footing de 30 mn
puis tu enchaines 10 fois 30/30

fractionné pour le concours de gendarmerie??? besoin d'aide svp par tonyrital (invité) (83.194.120.xxx) le 07/07/10 à 14:03:45