fractionné pour le concours de gendarmerie??? besoin d'aide svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionné pour le concours de gendarmerie??? besoin d'aide svp par tonyrital (invité) (83.194.120.xxx) le 07/07/10 à 00:30:22

Bonjour, je suis un jeune homme de 23 ans qui va bientôt passer le concours de sous officier de gendarmerie. L'épreuve sportive doit se faire e 4 min 20 s maxi, elle consiste en un saut en longueur de tapis de 180cm, une montée et descente d'escaliers, deux sauts de haie, saut par dessus une poutre montée à 90cm avec réception pompe ou chute sur le dos, celà à faire 6 fois de suite et au bout des 6fois il y a un exercice de pousser de pois puis de tirage (avec des chute à faire entre) et le chrono s'arrête.

voilà je pratique la musculation depuis 5ans et l'endurance ( 1h30 trois fois par semaine environ) à allure modérée. Mais je me rend compte que je suis nul en accélération et c'est pourtant ça que je vais devoir faire car 4 min 20 s ca passe vite... A la salle on m'a dit que je devais faire du fractionné pour ca... quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut que je fasse exactement?? sachant qu'il ne me reste que 3 semaines avant le concours.... je peux améliorer mes performances?

merci!!!

fractionné pour le concours de gendarmerie??? besoin d'aide svp par Romain (invité) (82.241.253.xxx) le 07/07/10 à 01:02:32

du fractionné c'est une acceleration puis un temp de recuperation sous entendu 30/30 c'est a dire 30 seconde ou tu cours a bonne allure et tu recupere 30 sec, et tu repetes l'effort 10 fois c'est une seance de base, ce permet de mettre du rythme dans ta seance.

En resumé:

tu commences par un footing de 30 mn
puis tu enchaines 10 fois 30/30

fractionné pour le concours de gendarmerie??? besoin d'aide svp par tonyrital (invité) (83.194.120.xxx) le 07/07/10 à 14:03:45

d'accord merci beaucoup pour la réponse!!!! ca peut me permettre d'améliorer mes performances pour ce que je dois faire fin juillet?

fractionné pour le concours de gendarmerie??? besoin d'aide svp par Michou (invité) (159.50.249.xxx) le 07/07/10 à 14:52:28

pour tout ce qui est sauts , pompes , maitrises et maniement de poutres de différentes tailles (même les plus grosses),
exercices sur le dos, montées , descentes ,escaliers, rideaux,
et même exercices dans des buissons ou branchages,
je dois avouer, ma modestie dût en souffrir , que je suis un expert,
surtout pour les écoles de gendarmerie ,de nombreux ex-élèves me demandent encore mes services,
aussi n'hésitez pas à me contacter!
cordialement

fractionné pour le concours de gendarmerie??? besoin d'aide svp par (invité) (173.176.161.xxx) le 07/07/10 à 15:18:12

Salut, je suis policier à Québec et nous fesons le même type de test.
Les fractionnés vont t'aider grandement. Durant les pause de 30 secondes effectue des exercices musculaires du type : redressement assie, push up ( pompe) . redressement assie...

Lors du test ton cardio et le musculaire doivent travailler donc cela va te préparer convenablement.

Garde le même rythme durant toute l'épreuve et ça va bien aller!

fractionné pour le concours de gendarmerie??? besoin d'aide svp par david mcgowan (invité) (93.0.155.xxx) le 07/07/10 à 15:51:52

Vous pouvez aussi faire un laché de prisonniers et courir après


>>>>>>> c'est bon je sors

fractionné pour le concours de gendarmerie??? besoin d'aide svp par patrick mcgowan (invité) (93.0.155.xxx) le 07/07/10 à 15:53:58

je reviens je me suis trompé de prénom

>>>>>> je ressors à nouveau

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge