Cardio Frequencemètre à pression tactile

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio Frequencemètre à pression tactile par Runner (invité) (57.67.28.xxx) le 21/09/04 à 17:50:49

Bonjour à tous !

Je suis tenté par l'achat d'un Cardio Frequencemètre Polar modèle A4 Solo. Celui ci fonctionne sans emmetteur, simplement par pression tactile.
Quelqu'un peut -il me donner plus d'infos sur ce mode de fonctionnement ? Et surtout, est-ce vraiment fiable ??

Merci beaucoup

Cardio Frequencemètre à pression tactile par (invité) (164.129.1.xxx) le 21/09/04 à 18:49:54

D'après ce que j'ai compris, il faut y mettre 2 doigts pour que ça mesure. Donc, mesure de la fréquence cardiaque de temps en temps (quand on le décide) et pas en continu.

L'intérêt du cardio (je trouve) est de le régler, de l'oublier quand on court, sauf lorsqu'il bippe pour communiquer des infos (sortie de la zone de surveillance, changement de tempo, ...).

Avant d'acheter mon cardio, j'étais inquiet quant à l'inconfort de la ceinture thoracique. A l'usage, je ne la sens même plus en course, et pourtant je la serre assez fort (pour qu'elle glisse pas).

Bref, j'avais également vu ce modèle, mais j'ai décidé de l'éviter, pour cause de doute sérieux, après surf extensif :
. c'est le seul modèle de ce type, toutes marques confondues.
. Polar n'en fait pas grande pub.
. j'ai pas trouvé d'avis d'utilisateurs sur le net (y en a-t-il, des utilisateurs ?)

Cardio Frequencemètre à pression tactile par Ruuner (invité) (57.67.28.xxx) le 22/09/04 à 11:41:57

OK...à éviter donc ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge