Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Position du coureur à pied! par mick (invité) (invité) (213.101.214.xxx) le 21/09/04 à 20:00:18
Bonjour!
Je cherche des conseils pour la cap. Comment se tenir qd on court?
Quelles parties du pied poser, ds l'ordre: talon, plante, pointe?
quel est le rôle des bras?
Comment savoir en regadant l'usure de ses chaussures si on pose bien le pied sur le sol?
Merci
Position du coureur à pied! par Jostein (invité) (195.93.102.xxx) le 21/09/04 à 20:18:11
Vas voir ce site, eventuellement...
http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_course_cottereau.htm
mais c'est en courant que l'on devient coureur.
Salutation
JS
Position du coureur à pied! par mick (invité) (invité) (213.101.216.xxx) le 21/09/04 à 23:00:26
Merci, j'y vais tt de suite!
Courir c'est bien, bien courir c'est encore mieux!
Position du coureur à pied! par mick (invité) (invité) (213.101.216.xxx) le 21/09/04 à 23:11:01
Pas mal ton site!
Position du coureur à pied! par Rémi (membre) (81.49.235.xxx) le 21/09/04 à 23:13:26
J'aurais tendance à dire (comme Cottereau je crois mais je n'ai pas trouver le n° corespondant à la position) qu'on court comme on peut au début. Ton corps trouvera naturellement une position pour courir inutile d'essayer d'en changer.
Après un peu d'entrainement tu pourras faire des petites série dite de ppg avec sur 50m des talon-fesse, montée de genoux, foulées bondissantes pour améliorer ta foulée. Regarde régulièrement les revues de CàP elles finissent toujours par ressortir un article la dessus surtout quand on approche de l'hiver.
Après, réussir à courir exactement comme il faut, sur la plante des pieds etc je dirais que c'est surtout réservé à la piste et qu'en plus ça demande un travail technique sur des années pour être assimilé. A moins de commencer jeune ça me parait bien difficile à atteindre et de toute façon sans grand intéret quand la distance s'allonge.
Bref pour résumer ne t'emm... pas à essayer de courir comme ci ou comme ça cours comme ton corps sait le faire (et fait un peu de ppg dans quelques mois si tu veux).
Pour la pose du pied là encore il n'y a pas grand chose à faire. Si tu es pronateur ou supinateur tu ne changeras pas cette façon de poser le pied par la simple volonté ou des exercices. Il te faudra des semelles pour compenser (des simples chaussures adaptés si pronation ou supination sont légères). Pour ça le mieux est de faire un bilan chez un podologue du sport.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge