VOMERO ET GENOUX

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VOMERO ET GENOUX par Xav du 95 (invité) (88.179.249.xxx) le 09/07/10 à 19:05:48

Salut !

J'ai pas mal de problèmes articulaires aux genoux et des épines calcanéennes. Je pense acheter des chaussures avec un très très très bon amorti quitte à perdre en dynamisme. Je fais 85 kgs pour 1m80. Je cours 3 x 10 km par semaine en 50 mn environ (donc rien d'exceptionnel, juste des footings pour changer du vélo ou de la piscine...). Je suis coureur universel.

Les Vomero sont-elles un bon choix ? Quels sont les équivalents dans les autres marques ?

Merci d'avance

Xavier

VOMERO ET GENOUX par (invité) (109.211.159.xxx) le 09/07/10 à 20:01:14

Bizarement j'avais mal aux genoux avec les Vomero.

1m87 74kg, j'utilise des nike skylon sur footing, fartlek et des adizero adios pour les fractionné piste (à part pendant la saison piste - pointe a l'entrainement)

Maintenant, chacun est different

VOMERO ET GENOUX par (invité) (81.247.213.xxx) le 09/07/10 à 21:46:05

Je copie-colle ce que j'avais écrit dans un autre sujet :

"J'ai démarré la CAP à 88 kgs (1.85 m) et je suis à 77 kgs.

J'ai usé une paire d'Asics, puis du Vomero 3 et je viens d'acheter du Vomero 4. Elles sont très confortables et par comparaison avec Asics tolèrent mieux un cou de pied large. Les Asics ont terminé trouées à l'extérieur (au niveau du petit doigt de pied). Les Vomero 3 sont intactes de ce côté."

Je ne peux pas imaginer qu'une paire de chaussures induise des maux de genoux chez un capeur qui n'est pas en surpoids.

Les Vomero sont confortables en amorti et en largeur de pied.

Je pense qu'on sous-estime le poids qu'on peut perdre.

Dans ton cas, tu peux perdre 12 ou 13 kgs facile.

Crois-moi, je pensais aussi avoir une stature forte, du muscle et tout le tralala mais je me rend compte que je peux encore facilement perdre 2 ou 3 kgs sans problème.

Un truc simple : tu te mets de profil devant un miroir et tu respires 3 ou 4 fois bien profondèment en te détendant un max sans penser qu'on te regarde.

Tu verras, la graisse abdominale, c'est fou ce qu'on peut en stocker.

Bon courage et bon déstockage !









Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge