Aide Choix Chaussure !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aide Choix Chaussure ! par Saboli1 (invité) (79.93.39.xxx) le 10/07/10 à 10:09:39

Bonjour, je suis tout nouveau sur cet excellent forum !
Voila, ce qui m'amène ici :
Je suis un coureur très léger (50 kg pour 1m79), je fais des sorties de 10 / 15 km assez régulièrement (2 voir 3 sorties / semaine).
J'ai pas mal de soucis sans arrêt au niveau des articulations, (problemes fasci lata, fessiers, en ce moment talon/tendon d'ach.) et j'en ai marre... :-)
En chaussure, j'ai essayé Asics numbus (pas trop mal), Nike Vomero (prob aux fascia lata) et en ce moment je cours en Salomon Xt Wings 2 (j'en suis content).
Ma question : Avez vous des conseils à me donner pour un futur choix de chaussures pour éviter tout ce problèmes et avoir le meilleur confort possible vu mon faible poids.
ps : Ma semelle de chaussure s'use vers l'exterieur.
Merci d'avance les amis !

Aide Choix Chaussure ! par David (invité) (86.217.14.xxx) le 10/07/10 à 11:31:38

Bonjour,

Les Nimbus sont mes préférées, si ta semelle s'use vers l'extérieur tu es donc supinateur et les Nimbus sont justement pour les supinateurs.

Tu as regardé du côté de la hanche ? Le fascia fait parfois mal lorsqu'on a un problème de hanche et qu'on compense pendant la foulée.


Aide Choix Chaussure ! par Saboli1 (invité) (79.93.39.xxx) le 10/07/10 à 19:08:43

Ok, c'est vrai que les numbus sont vraiment agréables en ce qui me concerne. Mais j'avoue que actuellement je cours avec des trails et notemment les salomon xtrail XT 1, et niveau appui c'est vraiment excellent car avec les asics, ce que je leur repprocherai c'est d'etre assez plate et peu d'appui... non ?

Aide Choix Chaussure ! par Da Silva (invité) (90.45.63.xxx) le 10/07/10 à 20:29:49

@Saboli1:
fascia lata et non fasci lata
Nimbus et non numbus
Ceci étant dit, je constate que tu es extrêmement léger car 50 kg pour 1,79 m c'est vraiment très rare.
Es-tu bien sûr de ne pas t'être trompé et d'avoir écrit 50 au lieu de 60 ?
Je crois bien n'avoir jamais rencontré de coureur aussi léger que toi pour quasiment 1,80 m.
Ceci étant également dit, j'aurais tendance à te proposer d'utiliser des chaussures légères et plates afin d'une part de coller à ton poids, de bien faire travailler tes pieds d'autre part et donc d'éviter les blessures.
Les Nimbus et autres modèles de chaussures lourdes qui te coupent du sol sont à mon avis à proscrire.
Mon conseil : oriente-toi vers des chaussures pour coureur universel/supinateur autour des 250 g à 280 g : mizuno precision, adidas adizero aegis, brooks launch,...
Afin également d'éviter les blessures, tu peux te faire des sessions de footing de récupération (rythme lent) sur terrains de foot/rugby pieds nus en commençant par 10 minutes jusqu'à 30 minutes (voire plus) petit-à-petit.

Aide Choix Chaussure ! par Cigale (invité) (80.200.250.xxx) le 11/07/10 à 19:42:22

Bonsoir "Saboli1", je reviens sur la réponse de "Da Silva", bien complète.
ton poids pour ta taille (50kg-179cm) doivent en laisser perplexe. Je suis un peu dans ton cas (182cm pour 55-56kg) j'ai les mêmes soucis, enfin + ou - (pronateur de fatigue), (étant léger : sensible aux articulations et aussi un peu + aux "fractures de fatigues").
J'ai couru en Asics Noosa mais pb pronation de fatigue.
En entrainement et sur semi j'utilise des "Puma belus"
En fractionnés, côtés, .., et sur courtes compétitions : des "Diadora mythos 190" et je pense opter pour des "brooks green silence".
Je travaille une foulée plutôt rasante, sans trop décoller du sol, pour éviter les impacts et leurs effets - sur les pieds et articulations (surtout pour semi). Pour les courses "trial" (course des terrils , petite pub le 27/09) j'utilise des Trailfox, mais attention à la stabilité.
Voilà cependant ces modèles ne sont pas pour supinateur je crois, sauf peut être la Puma belus assez large gamme.
Sinon la "launch de brooks" est un bon conseil à mon sens.
Bon courage pour ton choix.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge