Infection Urinaire?????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Infection Urinaire????? par kyu (invité) (90.16.142.xxx) le 13/07/10 à 01:02:26

Bonjour à tous, alors voilà le topo:

Actuellement je travail en aveyron en tant que saisonnier et la région m'a redonné envie de me mettre au sport.
J'ai donc recommencer à courir alors que cela fesait 2-3 ans que je n'avais plus fait de sport.
Je suis un fumeur (en train de diminiuer grâce au sport) et un peu alcoolique sur les bords (là j'arrête j'en suis pas dépendant).

Donc j'ai recommencer à courir pendant une demie-heure puis une heure par la suite non stop (soit environ 10-12 bornes).
3 jours après avoir recommencer à courir, j'ai remarquer que à chaque fois que je courais ben j'avais envie de pisser.
Et quel ne fus pas ma surprise de voir du sang j'aillir en plein besoin naturel. Cela s'arrête une fois que j'ai fini de courir.

Je suis allé voir le médecin et lui même ne sait pas à quoi c'est dûs. Du coups il m'a fait passer des tests urinaire et là j'attend les résultats.

A votre avis à quoi cela peut-être dus???
Est ce grave? Dois je vraiment arrêter toutes activité sportive pour le moment? Cela peut-il entrainer des complications par la suite?

Merci de vos futur réponses! ;)

Infection Urinaire????? par oy (invité) (123.50.64.xxx) le 13/07/10 à 04:17:42

Ton cas ne peut pas être traité sur un forum, le toubib qui t'a prit en charge devrait pouvoir obtenir les résultats urinaires (ECBU) et à partir de là se prononcer (si résultats concluants) sur un éventuel diagnoctic.

A priori, au vu des symptômes plusieurs réponses peuvent être possible :

prostatite
urétrite
Pyélonéphrite ou infection urinaire(mais moins probable chez l'homme)

Micro-traumatismes de l'urètre (variable selon couleurs de tes urines à savoir en amont ou aval prostatique)...bref, trop de possibilités qui ne peut te donner un diagnostic fiable sans examens.

Il peut également s'agir de rien du tout, une simple déshydratation qui a engendré un saignement de la vessie, d'où ton hématurie (sang dans les urines)

Après, d'autres diagnostics peuvent être possible, mais nécessite des examens autres qu'urinaires si les 1er examens restent incomplets pour fixer le diagnostic (examens sanguins : marqueurs tumoraux CA 125 pour cancers, CRP pour inflammation etc....), IRM, echo...etc...etc....C'est à ton toubib de voir ton cas.

Ton toubib aurait pu je pense te faire faire une BU (Bandelette urinaire), histoire de savoir excepté du sang, une indications de leuco, nitrites et au moins obtenir un pH (ça coûte rien et ça peut déjà orienter sur une pathologie).

Bonne continuation cependant et ceci ne doit pas pour autant te faire stopper la cap.

bonne journée à toi

Infection Urinaire????? par K (invité) (57.66.138.xxx) le 13/07/10 à 15:42:17

Moi aussi j'ai eu du sang dans les urines. C'est de la deshydratation.

Ca me l'a encore fait dimanche malgré 2 litres d'eau...

Infection Urinaire????? par (invité) (57.66.138.xxx) le 13/07/10 à 15:48:06

http://www.courseapied.net/forum/msg/78196.htm

Infection Urinaire????? par kyu (invité) (90.5.235.xxx) le 14/07/10 à 20:50:21

Yo^p ben en fait c'est régler^_^
Simple désydratation pendant l'activité sportif qui à engendré un déséquilibre au niveau de la vessie d'après le rapport de test urinaire.
J'avais peur de chopper une mst ou un truc du genre.
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont été bien utile! ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge