ongles des pieds bleus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ongles des pieds bleus par Sandra (invité) (193.242.5.xxx) le 22/09/04 à 08:03:56

Je viens de participer à mon premier semi-marathon. C'était génial. Par contre, deux des mes orteils m'ont fait un peu mal (la souffrance fait partie de la CAP). Depuis dimanche, je constate que mes deux ongles bleuissent. Avez-vous un remède miracle pour guérir au plus vite ?

ongles des pieds bleus par Chris (invité) (193.253.213.xxx) le 22/09/04 à 08:27:25

il faut tous les peindre en rouge, on y verra que du feu !

ongles des pieds bleus par MAUFI (invité) (invité) (213.44.103.xxx) le 22/09/04 à 08:27:43

Salut Sandra
Pour la guerison ,tu n'as + qu'à attendre.Il se peut que tes ongles tombent ou pas.Maintenant que tu connais ton point faible 2 ptits trucs pour eviter que ça recommence:
1/ tu te fais 1 poupée avec de l'elastoplaste ou alors tu achetes des manchons pour orteils en pharmacie.
2/Tu defais les laçets de tes chaussureset tu fais 1 noeud sur ta basket au niveau de l'avant pied pour eviter que ton petit peton avance ds la chaussure.
Pas facile à expliquer

ongles des pieds bleus par Sandra (invité) (193.242.5.xxx) le 22/09/04 à 09:16:24

Merci pour ton conseil. Je vais suivre le premier car pour ce qui est du deuxième c'est déjà fait. Je vais dès ce soir acheter des pansements car j'ai une petite course samedi.

ongles des pieds bleus par GGBI (membre) (80.15.128.xxx) le 22/09/04 à 10:38:57

Bonjour,

Il faut se couper les ongles de pieds une semaine avant une compétition (meme si on a l'impression qu'ils ne sont pas trop long).
Il est souhaitable d'avoir des chaussures légérement trop grandes, car les pieds gonflent en courant.

J'ai eu la meme mésaventure que toi lors d'un trois heures en mars derniers. L'ongle est tombé cet été et il n'a toujours pas fini de complètement repousser.

Si il tombe, il faut se méfier lorsqu'il repousse. Bien laver le doigts de pieds très souvent.

J'ai aussi vu sur un autre site qu'il conseillent de mettre un pensement autour des deux gros doigts de pieds pour bien maintenir ces deux ongles....

ongles des pieds bleus par christian60 (membre) (invité) (62.147.217.xxx) le 22/09/04 à 11:56:03

tu as eu un hématomes sous les ongles peut être . Si c est le cas pour éviter d avoir mal et faire baisser la pression , il faut percer l ongle pour laisser le sang sortir et ainsi éviter la poche de sang qui s est formée maintenant sous ton ongle . La solution était de prendre un trombonne , de chauffer le bout et d apliquer le bout chaud du trombonne sur l ongle pour le percer .
Tu as la sensation que l ongle fond et le sang sort. Ce n est pas douloureux , je ai testé ce truc après un coup de marteau sur un doigt .
Maintenant , pour tes ongles il est trop tard car le sang a coagulé .
Slts
Christian

ongles des pieds bleus par jess (membre) (82.64.199.xxx) le 22/09/04 à 12:18:32

ouf sandra! Tu as eu chaud! Heureusement que tu n'as pas posté plus tôt, Tu aurais un piercing dans l'ongle maintenant! Sacré christian!
Ca m'est déja arrivé, l'ongle est tombé et un tout joli tout neuf a repoussé. jess

ongles des pieds bleus par christian60 (membre) (invité) (62.147.216.xxx) le 22/09/04 à 16:02:02

Pour JESS ,

j ai dit une connerie ????????????

wouah

ongles des pieds bleus par jess (membre) (82.64.199.xxx) le 22/09/04 à 16:34:47

Non non! pas du tout! :-)
Mais faut avoir envie d'essayer ta méthode! Pas assez courageuse moi! mdr
jess

ongles des pieds bleus par christian60 (membre) (invité) (62.147.216.xxx) le 22/09/04 à 17:07:47

JESS ,
c est vrai que la méthode est barbare , mais la pression sanguine sur l ongle fait très mal et après ca tu es tout de suite soulagé .

christian LE BARBARE yahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ongles des pieds bleus par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 22/09/04 à 17:09:01

Christian 60 a raison, par contre son coup du trombonne .... aie
j'ai une collègue qui après chaque marathon règle ce problème en perçant son ongle. Elle évite ainsi qu'il tombe.

Elle le perce avec un truc qu'elle a acheté en pharmacie. Je crois que cela ce visse dans l'ongle)
(pas de trombonne chaud)

ongles des pieds bleus par christian60 (membre) (invité) (62.147.216.xxx) le 22/09/04 à 17:11:47

J ai évoqué le trombonne car j ai testé personellement après un coup de marteau et rien d autre sous la main à ce moment .
Je ne savais pas qu il existait un " truc " en pharmacie
Maintenant c est bon à savoir
YAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

ongles des pieds bleus par riri (membre) (82.64.24.xxx) le 22/09/04 à 20:12:31

même si ça parait barbre Christian a totalement raison maintenant tu peux aller voir un podologue il se fera un plaisir de pratiquer " l'opération"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge