P Remnod myso ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

P Remnod myso ? par (invité) (90.9.93.xxx) le 15/07/10 à 14:37:20

Pourquoi as-tu décidé de courir cette épreuve ?
- Nuits-Saint-Georges n'est pas très loin de chez moi. J'étais ici en réunion de travail dans le cadre de la préparation du semi-marathon et je ne me souvenais plus qu'il existe une corrida le 13 juillet. Quand je l'ai appris, j'ai voulu faire plaisir à l'organisateur et puis c'est plus agréable de participer à une course, que de faire son footing tout seul dans son coin.



. Comment était-ce ?
- Facile, parce que pour moi qui ai beaucoup d'acquis, courir entre 3'05'' et 3'10'', cela correspond à un rythme de croisière et je n'ai pratiquement pas souffert. Aussi, c'était sympa. Ils étaient motivés par le fait qu'ils auraient bien aimé m'épingler à leur tableau de chasse, mais je suis un compétiteur dans l'âme.



. Comptes-tu prendre part à un marathon en fin de saison ?
- Oui et dans cette optique, je m'entraîne avec Antoine de Wilde, mon petit protégé. Je l'ai fait descendre à Marseille, où je réside également. Le fait de courir avec lui me motive à continuer. Je retrouve des sensations que je n'avais pas connu depuis quelques temps. Quant à lui, à mes côtés, il se sent boosté. Je lui ai établi un vrai plan de carrière sur marathon. Il va effectuer ses débuts à l'occasion de Nice-Cannes, théâtre du renouveau du championnat de France. J'espère qu'il va sortir du lot, car il possède des qualités énormes.



. Raisonnablement, quel chrono peut-il espérer ?
- Je le vois entre 2h18' et 2h20'. Ce qui pourrait être suffisant pour le titre, même si ça semble présomptueux à 5 mois de l'événement, puisqu'il n'a jamais couru un marathon.



. Quant à toi penses-tu te situer entre 2h18' et 2h20' ?
- Autour de 2h20', pourquoi pas ? En plus, là-bas chez mon ami Pascal Thiriaux, je me sens également un peu chez moi. Je suis souvent amené à courir dans le sud. J'ai un contrat avec les courses niçoises. Donc, dans un environnement familier, pourquoi ne pas réaliser 2h20'. Toutefois, je ferai avant tout la course pour Antoine.



. Que va valoir ce titre de champion de France ?
- Le France renaît dans un environnement magique. Les organisateurs ont mis tout en œuvre pour construire un grand championnat. Même si ça va desservir Antoine, j'espère que les meilleurs seront là. Mais j'y crois de moins en moins. D'une part, en France il n'y a plus de marathoniens au top chez les hommes et d'autre part il y a un problème d'argent face à la concurrence des grands marathons étrangers. Pourtant, un titre de champion de France, ça reste valorisant et ça apporte plein de choses. Ca permet de décrocher un contrat auprès d'un équipementier, plus d'autres partenaires, ou encore d'être détaché de son travail.



. Mais ce titre ne devrait-il pas permettre également de décrocher une sélection pour un grand championnat, dans le cadre d'une coupe du monde par exemple ?
- Oui, je suis d'accord sur le principe et pour monter une équipe à l'occasion du mondial 2011, mais encore faut-il qu'elle soit compétitive. Si on prend l'exemple des filles à Berlin l'an passé, ça a été catastrophique. Des filles à 2h40' n'avaient pas leur place dans une telle compétition. Après, compléter une équipe avec des mecs entre 2h15' et 2h18', mais pas au-delà ok, parce qu'un mondial c'est tellement aléatoire, que ces gars pourraient sortir du lot.



. Sinon, dans les semaines qui viennent, quel va être ton programme ?
- J'ai beaucoup d'activités à honorer avec Nike et des partenaires périphériques. Donc, je vais pas mal bougé. En plus, je m'investis beaucoup dans la 25e édition du semi-marathon de Beaune, qui sera célébrée avec faste. J'espère faire venir un plateau de Kényans, pour valoriser la course au niveau international. On attend 4000 coureurs.

. Enfin, ne trouves-tu pas préoccupant d'être toujours le leader dans la région ?
- Oui. Au niveau de la relève cela reste un peu maigre. Les jeunes ont du mal à émerger. Heureusement, qu'il y a Emmanuel David, également du DUC. Néanmoins, n'oublions pas Régis Rémond, champion de France des 100 km qui a réalisé un super chrono de 6h 49'. Ca m'a vraiment fait plaisir.



Christophe Rochotte

P Remnod myso ? par (invité) (90.9.93.xxx) le 15/07/10 à 14:37:59

Quelle différence entre une fille à 2h40 et un mec à 2h18' ?

P Remnod myso ? par (invité) (90.9.93.xxx) le 15/07/10 à 14:39:28

Les français sont nuls aujourd'hui et pour lutter contre cela je fais un plateau de kenyan pour la course que j'organise....

P Remnod myso ? par Vieux_Pistard (membre) (86.213.165.xxx) le 15/07/10 à 14:53:50

En 2009, une fille en 2h40' était 364ème mondiale. Rien de bien transcendant, donc.

Alors qu'un garçon en 2h15 était 438ème mondial et un garçon en 2h18 était 716ème mondial.

C'est quand même un autre niveau... :-)))

Bon, après, il ne s'agit que d'une interview à chaud, à l'arrivée d'une course, il ne faut pas lui accorder plus d'importance que ça...

P Remnod myso ? par (invité) (90.9.93.xxx) le 15/07/10 à 16:02:46

A chaud ? oui c'est vrai on est en été.

ca veut surtout dire que si lui ou son poulain font 2h18' ils ont le niveau... mais qu'une fille en 2h40' ca vaut rien...jusqu'à ce qu'il en entraine une !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge