ASICS KINSEI 2 - 3 OU AUTRE POUR PRÉPARATION DEMI- MARATHON

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ASICS KINSEI 2 - 3 OU AUTRE POUR PRÉPARATION DEMI- MARATHON par Soldat (invité) (74.57.40.xxx) le 16/07/10 à 13:40:19

J'ai des ASICS KINSEI 2 depuis 2 ans et 3 mois, je cours 10km 3 fois/semaines depuis des années... Je suis TRÈS SATISFAIT de leur confort/performance... Ils semblent encore bons, mais quelle est leur durée de vie??? Ai-je besoin d'un autre soulier pour m'entraîner ou pour la compétition? Là je suis à 50 jours du 1/2 Marathon de Montréal... que me conseillez-vous??? Vous voyez bien que j'ai toujours couru beaucoup, mais je ne connais rien à l'équipement (souliers, semelles, vêtements) ou techniques d'entraînement!!! AIDEZ-MOI! MERCI!

ASICS KINSEI 2 - 3 OU AUTRE POUR PRÉPARATION DEMI- MARATHON par Soldat (invité) (74.57.40.xxx) le 16/07/10 à 13:44:57

À noter que l'eau de la mer de Cuba à un ti-peu asséché le tissu de mes KINSEI 2...

Dois-je opter KINSEI 3 ou bien chercher un soulier plus dynamique pour m'entraîner??? P.S.: Je n'ai aucun problème de foulée...

Mon plus gros problème est que la lassure me fait mal au dessus des orteils après 8-10km, je dois alors courir avec les souliers presque détachés ce qui fait bouger mon pied dans le soulier et occasionne d'autres frottements et atteint ma performance... J'ai déja vu des souliers avec les lacets sur le côté du soulier, QUELLE MARQUE EST-CE?! Serais-ce bon pour moi?!

ASICS KINSEI 2 - 3 OU AUTRE POUR PRÉPARATION DEMI- MARATHON par Soldat (invité) (74.57.40.xxx) le 16/07/10 à 14:06:47

OK... ASICS GEL KAYANO 16 ce sont les souliers avec les lacets orientés sur le côté...

ASICS KINSEI 2 - 3 OU AUTRE POUR PRÉPARATION DEMI- MARATHON par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 16/07/10 à 14:14:53

Je pense que tes chaussures sont un peu fatiguées. (30km/sem*52*3ans= 4680kms!!)
Perso j'ai 3 paires que j'utilise en même temps (j'alterne, je n'ai pas 6 pieds!) et chacune dépasse rarement 8-900 kms environ.
Si elles te font mal au bout de 8km, c'est qu'elles ne te vont plus c'est une évidence.
Et tu peux pas courir longtemps les lacets desserrés! (tu vas te retrouver les pieds pleins d'ampoules après un marathon par exemple)

Pour les laçages asymétriques, y'a les Asics Nimbus que j'ai mais perso je n'ai pas ressenti de différence notable.
A essayer pour toi...

ASICS KINSEI 2 - 3 OU AUTRE POUR PRÉPARATION DEMI- MARATHON par Soldat (invité) (74.57.40.xxx) le 16/07/10 à 14:21:09

Je pars essayer quelques paires bientôt, je vais bien voir si ça semble faire une différence ces lacets asymétriques!

ASICS KINSEI 2 - 3 OU AUTRE POUR PRÉPARATION DEMI- MARATHON par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 16/07/10 à 15:08:38

Dernier point: ne commence pas une course avec des chaussures neuves. Court avec 2-3 fois avant.

ASICS KINSEI 2 - 3 OU AUTRE POUR PRÉPARATION DEMI- MARATHON par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 16/07/10 à 15:11:11

Chez Asics, les Kayano et les Nimbus ont le lassage assymetrique que tu sembles apprecier.
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge