durée des sorties

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

durée des sorties par GGBI (membre) (80.15.128.xxx) le 22/09/04 à 10:42:07

Bonjour,

Juste un petit sondage, quelle est en moyenne la durée de vos sorties.

Pour moi, c'est deux a trois fois une heure en semaine puis une heure trente a deux heures le week end.
Bien sur en période normale. Je réduit pendant une semaine après chaque compétition.

et vous?

durée des sorties par cyril (invité) (152.77.18.xxx) le 22/09/04 à 10:50:47

salut

Moi pour mes footing c'est environ 1h 1h15min mais très rarement plus.Pareil pour mes seances de fractionné où je fais 20min footing+20 à 30 min de fractionné(ça depend) puis retour 20 min footing donc pareil 1h à 1h10.

Personnellement je ne me prépare pas au marathon mais ne jamais faire des sorties de plus de 1h30 ne m'a jamais fait défaut en semi par exemple ou dans des courses plus longues.

à+

durée des sorties par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 22/09/04 à 10:51:08

Ben toi au moins tu fais du fondamental...

moi c'est le contraire....je me prépare une course de 5 km et je fais que des sories de 5 et 8 km à fond les ballons (entre 22 et 40 mn à cahque sorties suivant la distance)

Je pense que c'est une erreur, mais je peux pas me refaire ;-)

En période hors préparation course, je suis entre 50 et 1 h 30 (max).

En ce moment je sors entre 1 et 2 fois par semaine. Je sais c'est pas assez, mais sinon je ne vois plus ma petite famille...et j'arrive pas à me lever à 5h 30 du matin pour aller courir avant de partir au boulot.

Je pars à 7 h30 et rentre vers 19 h 30 et il commence à faire nuit...

Le midi, j'ai pas de douche sur mon lieu de travail ;-)

voila pour ton sondage.

Sinon en 1 an, j'ai "gagné" environ 10 mn sur un 10 km (meilleure perf 46 mn)

durée des sorties par kirui (invité) (62.244.88.xxx) le 22/09/04 à 10:57:59

pour moi c'est 6* 1 h15 à 2 h par semaine avec parfois des petites rallonges ou des petites baisses suivant les séances et les semaines.....

durée des sorties par christian60 (membre) (invité) (62.147.217.xxx) le 22/09/04 à 11:42:47

GGBI ,

En ce qui me concerne , c est 4 sorties par semaine , avec 1 sortie "longue " 1h30 maxi ( sans rien préparer ) , 1 sortie endurance de 45 minutes à 1heure ( où je peux faire des cotes ), une sortie seuil 1h10 avec 3x2000 ou 2x3000 , une sortie fractionné sur piste 1h (15'end + fractio + 15'end ) avec toutes les variantes du 200 au 1000 . Ce qui fait un total de 4h -4h30 par semaine . Actuellement , je suis un plan pour un semi et le temps total est inferieur à ce que je fais habituellement
En règle général , je descends à 3 sorties toutes les 3 semaines pour éviter les blessures
Voilà pour moi
Salut
christian

durée des sorties par kloun (membre) (213.30.172.xxx) le 22/09/04 à 11:55:40

Très variable pour moi, ça dépend de mon lieu de travail.
Pendant un certain temps, je partais pour la semaine et donc, le soir c'était CAP ou télé. Donc j'ai fait jusqu'à 4 x 2 heures. En ce moment, je bosse à coté de chez moi, donc plus du tout de CAP, mais natation.

durée des sorties par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 22/09/04 à 14:36:51

En ce moment, je cours 5 fois/semaine pour cause de préparation marathon (NY), avec un plan Jogging Intl: 2 sorties en endurance, de 1h à 1h30, 2 en fractionné (seuil et VMA)de 1h à 1h45, et une sortie longue de 2h. Je vais peut-être repasser à 4 séances car ce plan est très chronophage et je voudrais par ailleurs éviter la blessure.

Je cours au petit matin en semaine (de 6h45 à 8h environ) et 2 fois le WE. C'est nettement moins agréable depuis quelques semaines car le jour se lève de + en + tard, et le parc dans lequel je cours (Sceaux) n'ouvre qu'au lever du jour; je cours donc autour, en hésitant encore à "faire le mur"...

En temps normal, je cours tous les 2j, environ 1h.

durée des sorties par GGBI (membre) (217.128.48.xxx) le 22/09/04 à 15:44:44

Pierre, tu fais le plan 3 heures ou 3 heures 15 ?

Pour ma pars, j'ai fais le plan 3h30 de JI sans soucis. C'est vrai que parfois j'étais un peu inquiet, j'avais peur d'en faire trop et de me blesser.
Si tu as pris un plan qui correspond a ton niveau, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

durée des sorties par MAUFI (invité) (invité) (213.44.4.xxx) le 22/09/04 à 16:10:35

Salut
Pour les sorties,6x par semaine,5x1h15+1 sortie longue de 1h45 max,sauf pour les Templiers ou je suis allé jusqu'à 03h00 1 fois /semaine

durée des sorties par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 22/09/04 à 16:15:47

Bonne question GGBI, je me pose la même! En fait, je fais le plan 3h15 car il me semble "dans mes cordes": je tiens les allures indiquées sans pb depuis 3 semaines (comme j'étais impatient, je l'ai démarré avec 2 semaines d'avance, en faisant 2 fois les 2 premières semaines).

Toutefois, je pense que je vais démarrer le marathon de NY sur un rythme de 3h30, et je verrai à mi-parcours comment cela se passe et si je peux accélérer. Ma seule expérience de marathon est celui de Paris cette année (3h37 avec un objectif de 3h45); depuis, j'ai couru 4 semis et deux 15 km, et je m'entraîne très sérieusement, si bien que je devrais en principe améliorer mon temps.

Mais il semble que le marathon de NY soit plus difficile que celui de Paris (le fameux Pont de Queensborrow et les "collines" de Central Park sur la fin), si bien qu'un objectif 3h30 me paraît déjà ambitieux... Si certains ont l'expérience de ces deux marathons, la comparaison m'intéresse.

Cordialement,

Pierre

durée des sorties par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 22/09/04 à 16:24:29

Comment faites vous pour sortir aussi souvent !?

Je suis curieux de savoir (la curiosité est un vilain défaut, je sais)...

Une sortie de 3 heures.....ou sortir tous les jours !!! Même en rêve je peux pas !

Les biberons, les courses, le boulot, la famille, les amis, les autres activités (pour moi la mairie) etc...

moi sortir une heure ca devient presque impossible...sauf divorce, abandon des enfants, démission du boulot etc...

mais ca je ne l'envisage pas du tout ;-)

Etes vous sur une autre planete ? (oui un peu pour faire 3 H 15)

C'est votre métier, peut être ? Etes vous détaché par votre entreprise comme les athlètes semi pro d'EDF ou des Préfectures et autres organismes ?

durée des sorties par MAUFI (invité) (invité) (213.44.104.xxx) le 22/09/04 à 16:36:04

Salut
Pour répondre à Manu
Je travaille à EDF,mais je ne suis pas du tout semi pro et EDF se fout complètement de moi (et c'est réciproque)Pdt mon boulot je cours entre 12 et 14h,et je mange 1 assiette de pate,de riz ou de blé.De tps en tps je cours avec ma femme ,mon chien ,et ma fille qui est en velo(ça c'est pour les grosses sorties) tu vois c'est possible,et je fais presque 100km/semaine

durée des sorties par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 22/09/04 à 16:52:40

Bonjour manu95,

Moi aussi, je pensais que c'était impossible il y a un an; et puis j'ai attrapé le virus, et j'ai besoin de courir tous les 2j (et je me retiens parfois de ne pas courir tous les j, sans doute ces fameuses endorphines).

A la maison, j'ai fortement déduit mon temps de télé, que je ne regarde quasiment plus, et je cours à l'aube quand le reste de la famille dort ou se prépare pour aller au boulot. Cette heure de course le matin me donne une pêche formidable pour le reste de la journée. Et comme je suis un vieux (43 ans), j'ai passé l'époque des couches-biberons et j'ai 2 ados pesque autonomes. Ma femme se plaint, mais c'est surtout des 8-9 kg que j'ai perdus (je suis revenu à 70 kg pour 1m84, donc cela reste correct). Elle s'est même mise à courir. Et le WE, on trouve toujours de la place pour caser 2 fois 1h30 de CAP, il suffit de se lever tôt.

Question boulot, je fais un métier très spécifique dans la finance, où je peux organiser mon temps. Et en fait, en arrivant à 9h au centre de Paris après ma sortie, je suis souvent le 1er au bureau (et j'ai même le temps d'écrire ce mail, mais il va falloir que j'y retourne...). Je pars tard le soir (mais je partais déjà tard avant de courir à ce rythme), et j'arrive tôt les jours où je ne cours pas.

Je pense donc que si la machine tient, il est toujours possible de s'organiser, et avec un objectif de course en vue(un 10 km, semi ou marathon), on trouve la force de se lever tôt le matin.

Voilà,voilà...

durée des sorties par GGBI (membre) (217.128.48.xxx) le 22/09/04 à 16:53:23

Manu,

pour ma pars, je dépose les enfants au bus a 8h15 et j'embauche a 9h30, cela me laisse une heure et quart pour la sortie, quelques étirements et la douche.
Pas de transport pour moi, je travaille a domicile.

Le week end, je me léve vers 6 heures (parfois avant) pour courir et lorsque je reviens, ma petite famille est juste levée ou bien meme encore endormie.

durée des sorties par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 22/09/04 à 17:22:22

En résumé, j'aime trop mon lit ;-) car non oh GRAND JAMAIS je passe mon temps devant la TV...

Bon d'accord des fois sur France 3 et Arte y'a des trucs bien... et j'ai pas canal pour les films tard le samedi ;-)

et faut que j'trouve un boulot près de chez moi (Une heure trente à aller et au retour, c'est trop) mais faut bien donner à manger à la tribue ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge