S'inscrire en club, pourquoi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S'inscrire en club, pourquoi? par Runner-fou (invité) (82.254.150.xxx) le 16/07/10 à 17:53:23

Bonjour,
Je pratique la CAP depuis 1 an sans faire de compétition. Je me tâte pour faire des courses officielles pour me fixer des objectifs mais en même temps ça m'embête de les faire seul. Pour cette raison j'hésite à m'inscrire en club, je suppose qu'il y aura des collègues de club avec qui faire les compétitions.
Je voudrais savoir comment on s'entraîne en club, sachant que tout le monde n'a pas le même niveau. Qu'est ce que ça apporte de faire partie d'une structure que de s'entraîner seul?

S'inscrire en club, pourquoi? par neko (invité) (78.113.38.xxx) le 16/07/10 à 17:56:29

L'entraînement dépend du club ou alors du groupe dans lequel tu vas..
Dans les clubs, il y a des groupes compèt, des groupes loisirs,
Je suis dans un groupe loisir et je fais qd même des courses, ça dépend de toi avant tout, le club t'aidera simplement à les préparer....

S'inscrire en club, pourquoi? par SERGE92 (membre) (90.2.17.xxx) le 16/07/10 à 18:01:11

chaque club à sa personnalité.....l'avantage c'est de trouver une structure technique qui devrait te guider sur tes entrainements, t'évitant de commettre de grosses erreurs de préparation, ensuite tu devrais trouver de la convivialité à l'entrainement en rencontrant des athlètes de ton niveau et donc de partager une partie du programme, pour les compétitions tu ne seras pas seul ...au départ et c'est toujours sympath de partager la suite....
A toi de faire un essai , d'aller voir comment se déroule une séance et de vérifier tes attentes et ce qui est proposé...bon tri

S'inscrire en club, pourquoi? par Vieux_Pistard (membre) (86.213.165.xxx) le 16/07/10 à 18:10:29

Commence par faire deux ou trois courses officielles, comme non-licencié. ça sera facile ensuite d'éprouver ou non la nécessité de signer dans un club. La plupart des clubs accueillent tous les niveaux, mais ça se passe mieux pour tout le monde (coach + athlètes) quand l'athlète est un peu motivé pour s'améliorer.

S'inscrire en club, pourquoi? par neko (invité) (78.113.38.xxx) le 16/07/10 à 18:15:26

Tu sais Vieux Pistard, je suis arrivée dans mon club avec niveau 0. Maintenant, j'avoisine le niveau de Bolt mais en toute modestie...
Il m'a laissé le temps, certes j'étais motivée néanmoins j'ai été bien accueillie.
Dans mon groupe, il y a des personnes qui ne veulent pas prendre part à des courses mais chacun y a sa place.
Ces mêmes personnes font les accompagntrices et ça leur suffit...

S'inscrire en club, pourquoi? par Pixie (invité) (87.231.136.xxx) le 16/07/10 à 18:46:15

Tu le dis bien, tu n'as pas envie de faire des compétitions tout seul. Dans un club tu auras des gens de différent niveau, mais qui souvent préparent la même course.Alors tu auras un entraînement propre à ton niveau et ton objectif, et en plus tu seras entouré de gens souvent sympas.
Je suppose que de toute manière tu peux aller voir un club " juste pour voir" pendant une ou deux séances avant de t'inscrire, donc ça ne te coûte rien .

S'inscrire en club, pourquoi? par neko (invité) (78.113.38.xxx) le 16/07/10 à 19:28:04

Dans mon club comme beaucoup d'autres, des gens viennent faire des essais, signent ou partent....

S'inscrire en club, pourquoi? par (invité) (92.151.212.xxx) le 20/07/10 à 17:20:20

Dans mon club les nouveaux font un essai de 1 Mois pour connaitre l'environnement Club après ils peuvent signer ou pas
ne pas avoir peur d'intégrer un club il y a toujours tous les niveaux et des gens sympathiques

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge