S'inscrire en club, pourquoi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S'inscrire en club, pourquoi? par Runner-fou (invité) (82.254.150.xxx) le 16/07/10 à 17:53:23

Bonjour,
Je pratique la CAP depuis 1 an sans faire de compétition. Je me tâte pour faire des courses officielles pour me fixer des objectifs mais en même temps ça m'embête de les faire seul. Pour cette raison j'hésite à m'inscrire en club, je suppose qu'il y aura des collègues de club avec qui faire les compétitions.
Je voudrais savoir comment on s'entraîne en club, sachant que tout le monde n'a pas le même niveau. Qu'est ce que ça apporte de faire partie d'une structure que de s'entraîner seul?

S'inscrire en club, pourquoi? par neko (invité) (78.113.38.xxx) le 16/07/10 à 17:56:29

L'entraînement dépend du club ou alors du groupe dans lequel tu vas..
Dans les clubs, il y a des groupes compèt, des groupes loisirs,
Je suis dans un groupe loisir et je fais qd même des courses, ça dépend de toi avant tout, le club t'aidera simplement à les préparer....

S'inscrire en club, pourquoi? par SERGE92 (membre) (90.2.17.xxx) le 16/07/10 à 18:01:11

chaque club à sa personnalité.....l'avantage c'est de trouver une structure technique qui devrait te guider sur tes entrainements, t'évitant de commettre de grosses erreurs de préparation, ensuite tu devrais trouver de la convivialité à l'entrainement en rencontrant des athlètes de ton niveau et donc de partager une partie du programme, pour les compétitions tu ne seras pas seul ...au départ et c'est toujours sympath de partager la suite....
A toi de faire un essai , d'aller voir comment se déroule une séance et de vérifier tes attentes et ce qui est proposé...bon tri

S'inscrire en club, pourquoi? par Vieux_Pistard (membre) (86.213.165.xxx) le 16/07/10 à 18:10:29